Divi WordPress Theme

Voulez-vous vérifier le trafic du site Web pour n'importe quel site, y compris le vôtre?

La vérification du trafic sur le site Web vous permet de voir les performances de votre site et sa comparaison avec vos concurrents.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vérifier le trafic de n'importe quel site Web à l'aide de divers outils en ligne.

Comment vérifier le trafic du site Web pour n'importe quel site (7 outils)

Pourquoi devriez-vous vérifier le trafic de votre site Web?

En vérifiant votre statistiques du site Web, vous pouvez facilement voir les performances de votre site Web.

Les données de trafic de votre site Web vous montreront d'où provient votre trafic, comment les visiteurs interagissent avec votre site et quelles stratégies de marketing numérique fonctionnent.

Si vous voulez en avoir plus abonnés aux courriels, plus de ventes pour votre boutique en ligne, ou juste plus de trafic Dans l'ensemble, vous devez vérifier régulièrement les analyses de votre site Web.

En suivant le trafic de votre site, vous saurez où se trouve actuellement votre site et ce que vous pouvez faire pour l'améliorer.

Pourquoi devriez-vous vérifier le trafic sur le site Web de votre concurrent?

L'analyse des statistiques de trafic sur le site Web de votre concurrent peut révéler de nombreuses informations utiles telles que:

  • Les pages et les articles apportant le plus de trafic à vos concurrents
  • Pour quels mots-clés vos concurrents se classent
  • Les canaux qui génèrent le plus de trafic

Toutes ces informations peuvent être utilisées pour améliorer votre stratégie de marketing de contenu, création de liens, recherche de mots clés processus, et plus encore.

En comprenant ce qui génère le plus de trafic pour vos concurrents, vous serez en mesure de cibler ces mêmes mots clés et sujets afin de générer plus de trafic pour votre site Web.

Meilleurs outils pour vérifier le trafic de tout site Web (y compris les concurrents)

Il existe de nombreux outils de vérification du trafic gratuits et payants que vous pouvez utiliser. Chacun a des caractéristiques uniques qui les distinguent.

La plupart des experts utilisent plusieurs outils pour vérifier les estimations de trafic sur les sites Web de leurs concurrents. Nous recommandons toujours aux lecteurs d'essayer au moins deux outils différents pour analyser les statistiques du trafic Web.

En utilisant divers outils, vous serez en mesure de combler les lacunes et d'obtenir des statistiques de trafic plus précises pour n'importe quel site Web.

Comme votre Site WordPress et votre budget augmente, vous pouvez investir dans plusieurs outils pour obtenir plus d'informations et dominer votre marché.

Cela dit, examinons les meilleurs outils pour vérifier le trafic généré par un site Web.

1. SEMRush

SEMRush

SEMRush est un outil tout-en-un d'analyse du trafic et de recherche sur la concurrence. C’est le meilleur outil pour analyser et surveiller le trafic de n’importe quel site Web.

Nous utilisons cet outil chez WPBeginner pour recherche de mots clés, suivi du classement des mots clés, et beaucoup plus.

Une fois que vous avez saisi l'URL d'un concurrent, vous obtiendrez une répartition détaillée du trafic total de votre concurrent.

Vous pourrez consulter des statistiques importantes sur le site Web, telles que le volume de trafic mensuel au fil du temps, la répartition du trafic par pays, les mots clés qui génèrent le plus de trafic, etc.

Statistiques de présentation du domaine SEMRush

L'onglet Analyse du trafic vous indique le nombre de visiteurs uniques, le nombre total de visites, la durée moyenne des visites, le nombre de pages vues et le taux de rebond que le site reçoit.

Cette fonctionnalité revient à consulter le compte Google Analytics de votre concurrent.

Analyse du trafic SEMRush

Une autre excellente fonctionnalité appelée Bulk Traffic Analysis vous permet d'analyser les niveaux de trafic de plusieurs concurrents à la fois.

En fonction de votre plan tarifaire, vous pouvez comparer jusqu'à 200 sites Web. Cela vous donne une vue d'ensemble de votre niche, des sites Web qui génèrent le plus de trafic et des opportunités de trafic sur lesquelles vous pouvez agir.

Vous trouverez également des rapports détaillés d'analyse du trafic qui vous donnent des informations telles que les sites qui envoient le plus de trafic de référence, les pages de leur site les plus précieuses et les emplacements qui leur apportent le plus de trafic.

Vous pouvez profiter de l'essai de 14 jours ou du plan gratuit limité qui vous donne accès aux données de base du site Web.

Si vous voulez des rapports complets, les plans premium commencent à 119,95 $ par mois, ce qui vous donne un accès complet aux sources de trafic des concurrents, aux classements, aux médias sociaux, etc.

2. SimilarWeb

SimilarWeb

SimilarWeb est un vérificateur de trafic de site Web en ligne qui vous donne un aperçu du trafic de vos concurrents et des canaux les plus précieux.

Au lieu de simplement fournir du trafic à partir de la recherche, vous obtiendrez des rapports détaillés sur l'ensemble de la stratégie de trafic d'un site Web.

Une fois que vous exécutez un site Web via l'outil, vous obtenez une ventilation du trafic global, y compris un rapport pays par pays.

SimilarWeb Traffic Overview Capture d'écran

Vous obtiendrez des statistiques d'engagement telles que Taux de rebond, le nombre de pages vues par visite, la durée moyenne de la visite et les principales sources de trafic pour ce site Web.

Au-delà du trafic de recherche organique, vous trouverez quels mots clés payants génèrent du trafic sur le site Web, quels canaux sociaux sont les plus précieux et les réseaux d'affichage que le site utilise pour monétiser.

Présentation des médias sociaux de SimilarWeb

Enfin, vous obtiendrez une répartition détaillée de l'audience du site, du type d'autres sites qui les intéressent, des principaux sites référents et d'une liste de sites concurrents pour que vous puissiez approfondir vos recherches.

La version gratuite de l'outil vous fournit des données de trafic utiles. Si vous avez besoin de rapports plus détaillés, vous pouvez créer un compte d'entreprise avec une tarification personnalisée.

3. Console de recherche Google

Google Search Console

Google Search Console est un outil gratuit de Google qui vous permet d'analyser le trafic de votre moteur de recherche.

Cet outil vous donne une image complète de la façon dont votre site est vu par les moteurs de recherche.

Données de trafic sur le site Web de la console de recherche Google

Il indique le nombre d'impressions, de clics, le taux de clics (CTR) et la position moyenne de vos mots clés dans les moteurs de recherche.

Cela vous aide à comprendre les mots clés pour lesquels vous vous classez et le volume de recherche qu'ils génèrent. Ces informations peuvent vous aider à améliorer votre trafic.

Par exemple, si vous constatez que vous vous classez en 11e position, vous pouvez optimiser le billet de blog pour essayer de le déplacer vers la première page des résultats de la recherche.

Vous pouvez également voir quelles pages sont indexées, le cas échéant les erreurs sont présents, et plus encore.

Une fois que vous avez ajouté votre site à Google Search Console, vous pouvez commencer à consulter les données de votre site Web.

Le moyen le plus simple consiste à connecter votre compte Google Search Console à SEO tout-en-un. Pour plus de détails, consultez notre guide sur comment ajouter votre site WordPress à Google Search Console.

Vous pouvez également utiliser le MonstreInsights outil, mentionné ci-dessous, pour afficher le classement de vos mots clés dans la zone d'administration de WordPress à l'aide des données de la console de recherche Google.

Pour plus de détails, consultez notre guide sur comment voir les mots-clés que les gens utilisent pour trouver votre site WordPress.

4. Ubersuggest

Ubersuggest

Ubersuggest est un outil gratuit et premium de Neil Patel qui offre une tonne de données utiles sur le trafic du site Web.

Il est simple à utiliser et l’interface est conçue pour les débutants. Si vous n'avez jamais effectué de recherche de mots clés ou d'analyse de trafic auparavant, cet outil vous simplifie grandement la tâche.

La fonction d’analyseur de trafic vous donne une répartition détaillée du trafic de vos concurrents au fil du temps, les mots-clés qui leur apportent le plus de trafic et les pages les plus populaires du site.

Il vous suffit de saisir l’URL du site Web que vous souhaitez analyser et de cliquer sur «Rechercher».

Aperçu du trafic Ubersuggest

La page "Vue d'ensemble du trafic" vous donne le nombre total de mots-clés organiques pour lesquels le site est classé, le trafic mensuel organique, l'autorité du domaine et le nombre total de backlinks.

Vous pouvez également approfondir chaque section du rapport de trafic. Par exemple, vous pouvez développer les résultats "Meilleures pages" pour obtenir une ventilation de chaque page publiée sur le site et le montant estimé du trafic généré chaque mois.

Meilleures pages UberSuggest

Les résultats vous donnent également le nombre estimé de backlinks, ainsi que le nombre de partages Facebook et Pinterest. Ces données vous donnent un aperçu général de ce que vous devrez faire pour surclasser cette page dans les SERPs.

La version gratuite de l'outil vous donne accès aux 3 derniers mois de données. Les plans premium commencent à 29 $ par mois, ce qui en fait l'un des outils les moins chers de cette liste.

5. Serpstat

SERPStat

Serpstat propose une large gamme d'outils de référencement différents. Ce qui a commencé comme un simple outil de recherche de mots-clés est devenu un outil d'analyse de site Web tout-en-un.

Même s'il regorge de fonctionnalités, il reste très simple à utiliser. Entrez simplement l'URL et l'outil générera un rapport de trafic.

Il existe des fonctionnalités de vérification du trafic ainsi que des outils d'analyse de backlink, d'audit de site et de suivi de classement.

Les fonctionnalités d'analyse du trafic vous fournissent toutes sortes de données utiles sur le site Web, y compris les mots clés organiques et payants qui génèrent du trafic, le nombre moyen de visiteurs que le site reçoit par mois et les pages qui génèrent le plus de trafic.

Aperçu des mots-clés Serpstat

Vous trouverez également des informations sur les tendances afin de voir les performances du classement, du trafic et des mots clés du site au fil du temps.

La version gratuite de l'outil vous donne accès à une partie des données totales disponibles pour un nom de domaine. Les plans premium commencent à 69 $ par mois et vous donnent accès à toutes les données fournies par l'outil.

6. Ahrefs

Ahrefs

Ahrefs est l'un des outils de référencement les plus populaires du marché auxquels font confiance des marques telles que Netflix, Uber et Facebook. Cela vous aide à voir le trafic généré par vos concurrents et pourquoi ils se classent si haut.

Ahrefs explore plus de 6 milliards de pages Web chaque jour, avec plus de 200 millions de sites Web dans leur index. C'est beaucoup de données, mais cela vous donne des informations exploitables pour vous aider à surpasser vos concurrents et à générer plus de trafic.

L'interface est très simple et conviviale. Entrez simplement l'URL du site Web dans le champ de recherche et l'outil extraira toutes les informations disponibles sur le site Web.

Le rapport de synthèse de la recherche vous donne un aperçu du trafic de recherche organique qu'un site reçoit, de l'autorité du domaine, des plus grands concurrents et bien plus encore.

Statistiques trafic Ahrefs

Vous pouvez filtrer le rapport pour afficher les statistiques de trafic pour l'année, les 30 derniers jours ou pour la totalité du temps.

Même si une tonne de données est présente, il est facile de filtrer et de trouver les statistiques de site Web que vous recherchez.

Gardez à l'esprit que les données de trafic ne montrent que des données de recherche organiques et non d'autres sources telles que les médias sociaux.

Il y a un essai de 7 jours pour 7 $, après quoi les plans commencent à 99 $ par mois. Compte tenu de la quantité de données auxquelles vous avez accès, c'est étonnamment abordable.

7. MonsterInsights

MonstreInsights

Si vous souhaitez analyser votre propre trafic, le seul outil que vous devriez utiliser est Google Analytics. Cependant, configurer vous-même Google Analytics et analyser vos propres données peut être difficile.

Nous vous recommandons d'utiliser MonstreInsights, C'est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress et utilisé par plus de 3 millions de sites, y compris Microsoft, Yelp, PlayStation, etc.

Cela vous permet de facilement configurer Google Analytics dans WordPress et affichez vos données de trafic directement dans votre tableau de bord WordPress.

Statistiques du site MonsterInsights

Vous pourrez voir vos articles, pages, pages de destination, trafic sur la page d'accueil et plus encore les plus performants. Cela vous aide à comprendre le comportement des utilisateurs et facilite considérablement la croissance de votre Blog WordPress.

Réflexions finales sur la façon de vérifier le trafic sur votre site Web

Il existe toutes sortes d'outils que vous pouvez utiliser pour vérifier le trafic de votre site Web et celui de vos concurrents.

La vérification du trafic des concurrents vous donnera un aperçu de votre marché et de ce que vous pouvez faire pour obtenir plus de trafic. Cependant, surveiller le trafic de votre propre site Web vous montrera si votre référencement, vos médias sociaux et d'autres stratégies de génération de trafic fonctionnent.

La meilleure façon de vérifier le trafic de votre propre site Web est avec MonstreInsights. En quelques clics, vous pouvez afficher les données de trafic de votre site Web directement dans votre tableau de bord WordPress.

Si votre objectif est de faire des recherches approfondies sur vos concurrents et que vous souhaitez vérifier le trafic sur n'importe quel site Web, alors SEMRush est notre premier choix. Non seulement il vous fournira des données de trafic précises, mais c’est l’une des meilleurs outils de référencement sur le marché.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment vérifier le trafic du site Web sur n'importe quel site. Vous pouvez également consulter notre guide ultime de référencement WordPress, et notre liste d'experts de 24 doivent avoir des plugins WordPress pour les sites Web commerciaux.

Si vous avez aimé cet article, veuillez vous abonner à notre Chaîne Youtube pour les didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

La poste Comment vérifier le trafic du site Web pour n'importe quel site (7 meilleurs outils) est apparu en premier le WPBeginner.

Expert WordPress

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link