La différence entre un environnement de développement intégré (IDE) et un éditeur de code est que les IDE sont généralement conçus pour le développement de logiciels. Les IDE sont également fournis / intégrés avec un éditeur de code, un débogueur et même des outils de compilation intégrés qui simplifient le développement. C’est le type de fonctionnalité que les concepteurs Web ne peuvent jamais toucher; pour eux, s’appuyer simplement sur un éditeur de code est bien.

Bien que la plupart des concepteurs de sites Web travaillent avec des outils visuels, le codage et l’outillage doivent toujours être complétés et tous les éléments d’une conception Web ne peuvent pas être réalisés à l’aide d’un outil visuel. bien que cela semble changer rapidement. Dans cet esprit, notre article d’aujourd’hui se concentrera sur les meilleurs éditeurs de code pour les concepteurs Web, tous flexibles et faciles à configurer pour l’environnement de rédaction de code le plus confortable.

Texte sublime

Également connu sous le nom de Sublime Editor, cet éditeur / éditeur de texte IDE était un nom bien connu et consolidé dans les industries du développement et de la conception Web. Sublime Text se distingue par sa polyvalence et sa personnalisation, qui permet à chaque utilisateur de personnaliser l’éditeur en fonction de ses besoins spécifiques, qu’il s’agisse d’encodage en Java, JavaScript ou C ++, Sublime a beaucoup à offrir via l’option de plug-in personnalisé, ainsi que la possibilité d’installer des thèmes tiers partagés par d’autres développeurs de code avec la communauté.

Sublime est gratuit pour l’essai, mais il vous sera demandé d’acheter la version complète de temps à autre. Gardez à l’esprit que la version gratuite ne vous limite à aucune fonctionnalité, mais il est agréable d’investir dans quelque chose qui en vaut la peine mille fois.

Bloc-notes ++

Notepad ++ est le successeur de l’application Notepad par défaut avec laquelle beaucoup d’entre nous ont grandi. C’est littéralement un éditeur de code léger; parfait pour les concepteurs Web, les développeurs front-end et autres. Notepad ++ simple à utiliser, mais suffisamment avancé pour comprendre les concepts de codage et proposer des options de personnalisation permettant une expérience de codage plus ouverte.

atome

Atom est un nouvel éditeur de code issu de la célèbre communauté open source GitHub. Cet éditeur de code a attiré un public nombreux, grâce à sa conception flexible, à ses excellentes fonctionnalités d’optimisation et à un support communautaire intense qui permet aux utilisateurs de faire partie de l’éditeur lui-même. Un gestionnaire de paquets intégré signifie que tout l’encodage peut être effectué à partir de l’éditeur de code lui-même. Cela permet de gagner du temps et d’allonger les périodes de productivité. Ceux qui veulent écrire rapidement du code apprécieront la fonction de saisie semi-automatique; apprend intuitivement vos habitudes de codage et la langue dans laquelle vous codez.

vitalité

Vim est un éditeur de texte hautement configurable pour une édition efficace du texte. C’est une version améliorée de l’éditeur Vi, distribué avec la plupart des systèmes UNIX. Assister à une conférence de développeurs et rencontrer quelqu’un qui ne connaît pas l’éditeur de code Vim sera une chose difficile à réaliser. Vim existe depuis des siècles et quiconque est un utilisateur religieux d’UNIX utilisera très probablement cet éditeur de code pour développer et concevoir. Bien que très recherché, Vim peut être un cookie difficile à déchiffrer pour tout apprendre à ce sujet. Si vous aimez utiliser des raccourcis lorsque vous travaillez sur votre système UNIX, vous aimerez sûrement Vim.

Emacs

Emacs est le successeur de Vim, du moins selon ceux qui l’utilisent. C’est un éditeur d’écran, mais pas un éditeur en mode insertion. Cela signifie que tout caractère saisi dans Emacs est automatiquement inséré dans le fichier, à moins qu’il ne comporte un préfixe de commande. Beaucoup préfèrent Emacs aux options de personnalisation qu’il propose. Vous voudrez peut-être l’essayer par vous-même pour vous assurer lequel vous préférez.

Modification de Komodo

Komodo Edit est l’alternative légère et open source à l’IDE de Komodo. Cela fait de Komodo Edit la solution idéale pour les concepteurs Web qui n’ont besoin que d’un éditeur de code doté de capacités de développement de code de base. Vous verrez sur la page d’accueil de Komodo Editer la comparaison entre l’éditeur et l’IDE. Cependant, vous devez garder à l’esprit que l’EDI aura naturellement beaucoup plus de fonctionnalités en raison du fonctionnement d’un IDE. Nous recommandons vivement Komodo Edit aux concepteurs de tous niveaux.

parenthèse

Brackets est un autre éditeur de code incroyable qui est presque exclusivement destiné aux concepteurs de sites Web. Grâce à la prise en charge intégrée des outils visuels et des outils de prétraitement, Brackets prend le mot “difficile” en dehors de l’équation lorsqu’il s’agit de concevoir des sites Web directement à partir du navigateur. Les crochets reçoivent des mises à jour fréquentes. La plateforme écoute également les commentaires de la communauté pour apporter les améliorations et / ou optimisations nécessaires. Une fonction nommée Extract vous permet d’extraire les informations de conception directement à partir de fichiers PSD; C’est quelque chose que vous ne trouverez pas dans aucun autre éditeur de code aujourd’hui. Avec des crochets, vous pouvez apporter des modifications à CSS et HTML. Vous verrez immédiatement ces modifications à l’écran. En outre, vous pouvez voir où le sélecteur CSS est appliqué dans le navigateur, en plaçant simplement le curseur dessus. C’est la puissance d’un éditeur de code avec la commodité des outils de développement de navigateur.

coda

Si vous cherchez une solution simple pour construire des sites Web sans distractions, Coda est probablement votre réponse. Coda est l’éditeur de texte parfait qui prend en charge la syntaxe de codage, une multitude de langues et d’autres options de mise en évidence du code qui rendront le développement amusant et intéressant. La plupart des concepteurs techniques apprécieront l’éditeur de base de données MySQL intégré. Cela vous donne la possibilité d’utiliser différents outils pour développer le même site.

TextMate

TextMate, bien que réservé aux utilisateurs d’OS X, est l’un des éditeurs de texte / code les plus complets du marché. Ce n’est pas vu comme un IDE; mais grâce à ses fonctionnalités d’extrait de code et de macro, il constitue un excellent substitut pour les concepteurs et les développeurs qui ont besoin de personnalisation et de souplesse dans leur flux de travail.

ICEcoder

ICEcoder se distingue comme l’un des seuls éditeurs de code de navigateur que vous pouvez utiliser, en ligne et hors ligne. La possibilité de modifier le code directement dans le navigateur est attrayante en raison de la flexibilité qu’il offre pour tester le code en temps réel et profiter de la croissance de la conception au fur et à mesure, en temps réel. Thèmes, suggestions de code, gestion de base de données et de nombreuses autres fonctionnalités qui intéresseront les développeurs et les concepteurs.

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link