Nous savons tous qu’une image vaut mille mots, en particulier dans le paysage concurrentiel en ligne, où chaque blogueur, propriétaire d’entreprise et boutique de commerce électronique essaie de se démarquer de la foule.

Mais avec tout le monde utilisant les mêmes vieilles images de fromage sur leurs sites Web, se démarquer peut être difficile. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez aucune expérience en conception de sites Web.

Heureusement, il existe des tonnes de sites Web qui compilent de belles images d’archives qui peuvent être utilisées sur votre site pour compléter votre contenu et encourager les visiteurs du site à rester. Et la meilleure partie est que beaucoup d’entre eux sont gratuits!

Si vous recherchez des images d’archives à utiliser sur votre site Web WordPress et ne savez pas où aller, lisez la suite. Nous avons 22 des meilleurs sites de photos répertoriés pour vous, vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver des images à publier sur votre site.

Qu’est-ce qu’une photo d’archive?

Une photo d’archive est une photographie professionnelle d’un lieu, d’un monument, d’un événement, d’une personne, d’un animal ou de la nature qui peut être utilisée sur des sites Web personnels ou commerciaux.

Images d’archives ils ne sont pas uniques et sont accessibles à tous. Ils peuvent être utilisés gratuitement dans certains cas ou achetés à un coût fixe, selon l’emplacement de l’image.

Chaque image a sa propre licence et ses propres conditions d’utilisation. En d’autres termes, vous ne pouvez pas simplement effectuer une simple recherche Google, choisir une image que vous aimez et la copier et la coller sur votre site Web. Si vous faites et enfreignez un droit d’auteur ou une marque, vous vous retrouverez rapidement confronté à des problèmes juridiques J’aime ça EliteDaily fait il y a quelques années.

Voici quelques-unes des conditions les plus courantes pouvant être liées à une image que vous souhaitez publier sur votre site Web:

  • Domaine public: une image que vous pouvez copier, modifier ou distribuer de la manière souhaitée, même à des fins commerciales, sans demander la permission ou attribuer l’œuvre au créateur original. En d’autres termes, il n’y a aucun droit d’auteur ou marque de commerce pour le protéger.
  • Attribution: certaines images nécessitent une attribution (ou donner crédit à) au propriétaire / créateur d’origine, tout en vous permettant de copier, modifier ou distribuer l’image comme bon vous semble.
  • Personnel vs commercial: il y a des images que vous êtes libre d’utiliser comme vous le souhaitez à des fins personnelles uniquement. Si vous l’utilisez sur un site Web commercial, vous risquez d’avoir du mal à violer la licence.

De toute évidence, l’utilisation d’images stockées sur votre site Web est bien plus importante que celles répertoriées ci-dessus. Et bien que nous ayons fait de notre mieux pour identifier la licence à laquelle appartient chaque site de photos, nous vous recommandons toujours de vous assurer de suivre les conditions d’utilisation des images individuelles avant de les ajouter à votre site Web.

Alors, regardons où vous pouvez obtenir des images incroyables pour votre site Web.

stocksnap.io

StockSnap.io a des milliers de photos d’archives magnifiques et de haute qualité pour tous les besoins de votre site Web. Il y a une fonction de recherche facile à utiliser, donc trouver le bon type d’image pour votre projet est un jeu d’enfant. Et si vous cherchez une photo vraiment populaire, vous pouvez jeter un œil aux vues et aux goûts de chaque image. StockSnap ajoute toujours de nouvelles images à sa collection, vous n’aurez donc jamais à chercher loin une image stock fantastique pour votre site Web.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

espace négatif

L’espace négatif a des tonnes de photos d’archives pour un usage personnel ou commercial. Jetez un œil à leurs balises d’image, utilisez la fonction de recherche ou même triez par schéma de couleurs pour trouver l’image parfaite pour votre entreprise, votre marque ou votre blog. Et si vous préférez, vous pouvez toujours rechercher des images basées sur des catégories telles que les sports, la nourriture et la nature. Voulez-vous que les dernières images soient livrées directement dans votre boîte de réception? Vous pouvez également vous inscrire à leur liste de diffusion et obtenir toujours les dernières images avant tout le monde.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

pixabay

Pixabay propose plus de 1,6 million d’images parmi lesquelles choisir, et de nouvelles sont ajoutées en continu. Mais ne vous inquiétez pas, l’interface est simple et facile à naviguer, malgré le nombre de photos à regarder. Vous pouvez filtrer les images sur la base de photos, vecteurs et illustrations et trouver exactement ce dont vous avez besoin. Et si vous avez besoin de contenu vidéo pour votre site Web, Pixabay en a également.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

Getty Images

Getty Images est une énorme ressource d’images de stock contenant des images, des vidéos, de la musique et d’autres produits multimédias. Leur public cible comprend les professionnels de la création, les médias (publication imprimée et en ligne) et les entreprises (par exemple. services de design interne, marketing et communication). Il vous suffit de rechercher les images dont vous avez besoin, d’acheter les droits d’utilisation et de les télécharger pour votre projet. Gardez à l’esprit que ce site de photos peut être très coûteux. Cela dit, certaines images sont disponibles gratuitement à l’aide de l’option d’intégration, bien que cette stratégie ne soit pas autorisée sur les sites Web commerciaux.

Type de licence: varié

Prix: À partir de 175 $ pour 1 téléchargement

pexels

Pexels propose des photos d’archives de haute qualité faciles à rechercher à l’aide de la barre de recherche, des balises ou des pages à découvrir. Avec des centaines de milliers de photos à regarder et de nouveaux ajouts chaque jour, Pexels offre aux propriétaires de sites un moyen facile de créer des produits, des designs, des histoires, des sites Web, des applications, des graphiques et bien plus encore.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

déborder

Unsplash est un site de photos d’archives unique qui fournit aux gens des images qui ne sont généralement pas trouvées ailleurs. De plus, ils publient 10 nouvelles images “faites ce que vous voulez” tous les 10 jours, vous savez donc qu’il y aura toujours de nouvelles images parmi lesquelles choisir. Commencez par parcourir des collections d’images telles que les arrière-plans / textures ou les marques, utilisez la fonction de recherche ou parcourez simplement leurs meilleures photos sur la page d’accueil.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

foodiesfeed

Foodiesfeed est un excellent magasin de photos de niche pour ceux qui dirigent un blog sur la nourriture, possèdent un restaurant ou vendent des appareils de cuisine. Bénéficiant d’images alimentaires d’apparence naturelle pour aider les gourmets à ne pas utiliser de “photos laides et stériles”, cette ressource d’image simplifie la recherche de photos liées à la nourriture grâce à des balises populaires, des tendances alimentaires et un répertoire de recherche avec plus de 1200 images à regarder.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

mort dans l'entrepôt

Death to Stock a été créé en réponse à la difficulté des gens à trouver des images d’archives qui n’avaient pas été maltraitées. Vous avez deux options pour utiliser leur bibliothèque d’images. La première consiste à vous abonner et à accéder à plus de 3500 images et contenus vidéo immédiatement, avec 20 nouvelles images envoyées directement dans votre boîte de réception chaque mois. Vous pouvez également vous abonner à un abonnement mensuel et accéder à des images premium réservées aux clients premium via un accès pratique.

Type de licence: Libre d’utilisation, de reproduction et de modification (pas de distribution)

Prix: GRATUIT (abonnements à partir de 12 $ / mois)

picjumbo

Pucjumbo est un site de photos plein d’images qui peut être utilisé pour un travail personnel ou commercial. Choisissez parmi les catégories pour commencer à naviguer, cliquez sur les images les plus populaires que vous aimez ou effectuez une recherche rapide et trouvez quelque chose de spécial pour vos besoins. Et si vous souhaitez que des images premium soient envoyées par e-mail chaque mois, vous pouvez également toujours vous abonner.

Type de licence: Gratuit (pas d’attribution) avec des limitations (par exemple pas de redistribution)

Prix: GRATUIT (abonnements à partir de 6,58 $ / mois)

kaboompics

Kaboompics offre aux gens plus de 10 000 images et se spécialise dans le mode de vie, la décoration intérieure et les photos de blog. Cela dit, il existe de nombreuses autres catégories allant de la technologie aux animaux en passant par les aliments et les boissons qui peuvent être utilisées à des fins personnelles ou commerciales. De plus, vous pouvez filtrer par couleur, catégorie, orientation et mode uniforme.

Type de licence: Libre d’utilisation et de modification (pas d’attribution) avec limitations (pas de vente ni redistribution)

Prix: GRATUIT

shutterstock

Shutterstock est un site de photos de premier plan dans l’industrie, avec des images, des vidéos, de la musique et des ressources éditoriales. C’est une prime à cent pour cent à utiliser (et c’est l’un des seuls similaires sur notre liste) mais il a tellement de millions d’images sympas pour votre site Web qu’il peut valoir le prix mensuel. Recherchez des photos, des vecteurs ou des illustrations, modifiez l’image comme vous le souhaitez et téléchargez-la pour l’utiliser.

Type de licence: Libre de droits (achetez les droits d’utilisation et faites ce que vous voulez)

Prix: À partir de 29 $ / mois pour 10 images

éclaté (par shopify)

Shopify burst n’est pas seulement pour les personnes qui ont une boutique Shopify. En effet, ce site de photos a été créé pour aider les entrepreneurs à créer de meilleurs sites Web, produits, supports marketing et plus encore. Profitez de catégories comme les affaires, le printemps, la mode, l’arrière-plan, la nourriture et bien d’autres. Recherchez, téléchargez et ajoutez à votre projet; C’est si simple.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

re-photographier

Prenez de nouvelles photos de collaborateurs individuels dans des communautés de photos afin d’essayer d’unifier les créateurs et de leur donner accès au meilleur contenu visuel possible. Recherchez des images spécifiques, recherchez des images tendances et recherchez également des images associées pour vous assurer que le contenu visuel de votre site et d’autres projets est unique par rapport à la concurrence.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

gratisographie

La libérographie prétend offrir aux gens les images les plus bizarres, mais aussi les plus belles, afin que vous puissiez vous distinguer de la foule. Le photographe, Ryan McGuire, est tatillon sur les images qu’il ajoute à la collection et s’efforce d’offrir aux créatifs un moyen de se différencier dans ce monde ennuyeux d’images plein de stocks. De nouvelles images sont ajoutées chaque semaine et provoquent souvent des rires. Donc, si vous cherchez quelque chose de complètement différent pour vos projets personnels ou commerciaux, c’est un bon point de départ.

Type de licence: Gratuit (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

freestocks.org

Freestocks.org est un site photo simple qui offre aux gens des images gratuites à utiliser dans tout type de projet, personnel ou autre. Il existe plusieurs catégories qui organisent des images, telles que les animaux, la mode et les personnes. De plus, il y a une barre de recherche si vous cherchez quelque chose de spécial. Il existe également des images associées à afficher lors de la recherche de l’image parfaite qui peuvent vous aider à finaliser votre contenu et à le rendre visuellement attrayant.

Type de licence: Gratuit (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

République de l'ISO

ISO Republic cible les blogueurs et les entrepreneurs en ligne en fournissant des images d’archives haute résolution à ajouter aux sites Web et aux publications sur les réseaux sociaux. Ils offrent également beaucoup de contenu vidéo qui est également gratuit. Effectuez une recherche à l’aide de la barre de recherche, recherchez leurs collections d’images et vérifiez également les images associées après la recherche pour trouver des images qui correspondent à vos besoins.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

picographie

Picography est un site de photos élégant qui simplifie la recherche d’images à utiliser sur votre site Web. Il vous suffit d’entrer un terme de recherche et de voir ce qui est disponible. Cliquez sur les balises pour en voir plus, consultez les images associées ou téléchargez la photo sur laquelle vous avez cliqué et ajoutez-la à votre site. La picographie ne manque pas de catégories à explorer et de centaines de belles images à choisir.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

fancycrave

Fancycrave propose des photos de voyage gratuites, mais en réalité, il y en a beaucoup plus. Avec des catégories comme le divertissement, le référencement, la technologie et les scénarios, il n’y a pas grand-chose que vous ne pouvez pas trouver ici. Et en ce qui concerne les paysages urbains, vous serez étonné du détail, de la clarté et de la beauté que ces images stockent à l’écran.

Type de licence: Libre d’utilisation avec restrictions (pas de vente ni redistribution)

Prix: GRATUIT

Nouveau stock ancien

New Old Stock est un site photo plein de photos d’époque provenant des archives publiques. Il existe un mélange sain de belles photographies en noir et blanc et d’images en couleur qui donnent vie et un sentiment de nostalgie à tout site Web ou projet. Avec une nouvelle image ajoutée chaque jour, New Old Stock aura toujours quelque chose de plus à ajouter à votre contenu qui vous fera sortir du lot.

Type de licence: Gratuit (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

stokpic

Stokpic, géré par le photographe Ed Gregory, a beaucoup de catégories à choisir si une photo d’archives belle et unique est ce que vous recherchez. Il existe également les 100 dernières catégories et les catégories préférées si vous avez besoin d’inspiration. Et pour couronner le tout, si vous vous inscrivez à sa liste de diffusion, vous recevrez 10 images premium dans votre boîte de réception toutes les deux semaines. Cela vous mettra non seulement devant tout le monde, mais vous fera gagner un temps précieux afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres parties de votre site Web, le contenu, les campagnes par e-mail et plus encore.

Type de licence: Gratuit (pas d’attribution) avec limitations (pas de redistribution)

Prix: GRATUIT

épicantus

Epicantus regorge d’images d’archives Daria haute résolution, à la fois pour des projets personnels et commerciaux. Dans une tentative de vous faire gagner du temps et des efforts pour chercher sur Internet des images fantastiques vous pouvez réellement utiliser, Daria rassemble ses photographies dans un endroit pratique pour les personnes qui ont besoin de belles photos. Restez à jour sur les nouvelles versions d’images ou consultez les archives et découvrez par vous-même ce que ce talentueux photographe partage.

Type de licence: Domaine public (pas d’attribution)

Prix: GRATUIT

stock de style

Stock in style offre aux gens une photographie féminine pour ceux qui ont besoin d’un ensemble d’images plus doux pour leurs projets. Profitez de couleurs pastel, de mises en page élégantes et d’une fonction de recherche facile à utiliser pour trouver la bonne photo pour votre vision. Et n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir des images exclusives qui ne figurent pas sur le site Web.

Type de licence: Utilisation gratuite (sans attribution) avec limitations

Prix: GRATUIT

Et c’est tout! 22 des meilleurs sites de photos d’archives trouvés sur le Web aujourd’hui. Ne laissez pas votre site Web, vos lettres d’information par e-mail, vos publications sur les réseaux sociaux ou d’autres projets être victimes de photos d’archives ennuyeuses. Au lieu de cela, ajoutez des images vives qui vous distinguent de la concurrence et demandez aux visiteurs de votre site de dire “Wow”.

Avons-nous omis des sites de photos que vous souhaitez utiliser? Si oui, nous aimerions tout savoir dans les commentaires ci-dessous!

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link