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Essayez-vous de choisir entre Magento vs WooCommerce pour votre boutique en ligne? Magento et WooCommerce sont deux plateformes de commerce électronique populaires sur le marché. Dans cet article, nous allons comparer Magento vs WordPress et expliquer leurs avantages et leurs inconvénients, afin que vous puissiez choisir la meilleure plateforme pour vos besoins.

WooCommerce contre Magento

Vue d’ensemble: Magento vs WooCommerce

Avant d’entrer dans les détails, jetons un coup d’œil sur les célèbres plateformes de commerce électronique et sur ce qui les distingue.

Qu’est-ce que Magento

Magento est une plate-forme de commerce électronique open source qui permet aux entreprises de créer des boutiques en ligne, d’accepter les paiements et de gérer les produits. Il a une version communautaire disponible en téléchargement gratuit. Il a également payé des solutions qui incluent des fonctionnalités supplémentaires, l’hébergement cloud et le support.

Qu’est-ce que WooCommerce?

WooCommerce est une plateforme eCommerce open source basée sur WordPress (la plupart du monde constructeur de site Web populaire). Cela vous permet de facilement créer un magasin en ligne, acceptez les paiements, gérez l’inventaire et plus encore. Cela fonctionne sur WordPress (voir notre revue complète de WordPress), qui vous donne accès à des milliers de plugins et thèmes WordPress pour développer votre activité e-commerce.

Les deux plates-formes sont logiciel open source, peut être étendu avec des extensions et utiliser des modèles pour la conception. Cependant, les deux ont des avantages et des inconvénients différents qui les rendent uniques.

Que rechercher dans votre plateforme eCommerce?

Si vous venez de commencer, vous devez garder certaines choses à l’esprit lors du choix d’une plate-forme. Ces facteurs de base sont cruciaux pour décider quelle solution de commerce électronique sera la meilleure pour votre entreprise.

  • budget – Stockez les frais de démarrage et les frais récurrents qui pourraient affecter votre entreprise.
  • Facilité d’utilisation – Comme c’est facile à utiliser pour les débutants
  • Méthode de paiement – Il devrait supporter plusieurs passerelles de paiement. Si vous avez besoin de certaines méthodes de paiement, vous devez vous assurer que vous les supportez.
  • évolutivité – Votre plateforme de commerce électronique devrait être capable de s’adapter à vos besoins commerciaux croissants

Ce ne sont que quelques-unes des choses de base dont vous avez besoin de regarder. En fonction de votre activité, vous pouvez également prendre en compte la manière dont la plate-forme effectue d’autres tâches, telles que l’inventaire, les taxes, les factures, etc.

Dans cette comparaison entre Magento et WooCommerce, nous examinerons comment les deux plates-formes comparent ces exigences de base.

Coût: Magento vs WooCommerce

Pour la plupart des startups, le coût est l’un des facteurs les plus importants dans la prise de décision. Lorsque vous démarrez le site Web de commerce électronique, vous devez évaluer le coût en tenant compte de la façon dont ces coûts augmenteront à mesure que plus de ressources, d’add-ons et d’autres services sont nécessaires.

Coût de la plateforme de commerce électronique Magento

Magento est un logiciel open source auto-hébergé. Il est disponible en deux éditions. Tout d’abord, vous avez une édition communautaire. Vous pouvez le télécharger et l’installer vous-même sur n’importe quel fournisseur d’hébergement. Il n’inclut pas toutes les fonctionnalités et ne dispose d’aucun support.

Magento plans et produits

Deuxièmement, vous avez Magento Commerce qui comprend des plans payants avec hébergement cloud inclus. Le prix de ces plans n’est pas listé sur le site Magento. Le plan de petite entreprise appelé Magento Commerce est disponible sous forme d’abonnement mensuel avec une redevance basée sur les revenus.

Les plans payants pour Magento sont assez chers. Ils offrent plus de valeur grâce à l’hébergement cloud haute performance, à des fonctionnalités supplémentaires et à un support professionnel. Ces plans incluent plusieurs fonctionnalités qui nécessiteraient sinon une extension payante.

Cela dit, même la version communautaire de Magento n’est pas bon marché. Le logiciel de base que vous pouvez télécharger gratuitement, mais vous avez besoin d’au moins Plan d’hébergement VPS ou un hôte cloud tel que Amazon Web Services pour l’exécuter.

Cela signifie que même si vous utilisez la version gratuite, votre compte d’hébergement sera encore plus élevé qu’un plan d’hébergement partagé.

Si vous achetez des extensions, des thèmes ou engagez un développeur pour travailler sur votre boutique Magento, tout ceci augmentera considérablement les coûts.

Coût de WooCommerce

WooCommerce est disponible en tant que logiciel gratuit que n’importe qui peut télécharger et installer. Cela fonctionne sur WordPress, ce qui signifie que vous pouvez l’installer sur n’importe quel site WordPress.

WooCommerce lui-même est gratuit, cependant, il est nécessaire enregistrer un nom de domaine, Certificat SSLet un Hébergement WordPress compte pour démarrer votre boutique WooCommerce.

Normalement, vous pouvez acheter un nom de domaine pour 14,99 $ par année, Certificat SSL 69,99 $ / an et hébergement pour 7,99 $ / mois. C’est moins cher que l’édition de communauté Magento auto-hébergée, mais de toute façon, c’est beaucoup d’argent pour une startup.

Il y a plusieurs WooCommerce société d’hébergement spécialisée qui offrent maintenant des plans d’hébergement à prix réduit qui réduisent considérablement le coût initial.

Bluehost, un fournisseur d’hébergement WooCommerce et WordPress officiellement recommandé, a accepté d’offrir aux utilisateurs WPMagazineun nom de domaine gratuit, un certificat SSL et un rabais d’hébergement.

Cette offre vous aidera à démarrer votre boutique en ligne à partir de 6,95 $ / mois.

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Bluehost e-commerce

Le coût de démarrage d’un magasin WooCommerce est beaucoup plus faible que l’édition de la communauté Magento. Il y a beaucoup plus d’options disponibles pour les plans d’hébergement WooCommerce que Magento, qui vous aide à choisir un plan qui correspond à votre budget.

En plus de l’hébergement, l’utilisation d’extensions payantes et de thèmes pour WooCommerce aura également une incidence sur les coûts. Cependant, WooCommerce vous donne accès à plus de 55 000 extensions WordPress et à des milliers de thèmes gratuits pour WordPress.

Vous pouvez facilement le trouver plugins gratuits pour WooCommerce comme une alternative aux extensions payantes. Il y a aussi des tonnes de gratuit Thèmes WooCommerce que vous pouvez utiliser pour réduire davantage les coûts.

Avec des plans d’hébergement abordables, beaucoup d’extensions et de thèmes gratuits à faible coût, WooCommerce est clairement moins cher que Magento.

vainqueur: WooCommerce

Facilité d’utilisation: Magento vs WooCommerce

La plupart des gens qui démarrent une entreprise de commerce électronique ne sont pas des programmeurs ou des développeurs Web. Ils ont besoin d’une plate-forme qu’ils peuvent facilement utiliser sans payer une fortune à quelqu’un pour les aider à faire les choses de base.

Même les utilisateurs expérimentés préfèrent une plate-forme facile à utiliser qui leur permet de se concentrer sur la croissance de leur entreprise au lieu de se débattre avec des logiciels.

Jetons un coup d’oeil à Magento et WooCommerce pour voir lequel est le plus facile à utiliser.

Magento: facilité d’utilisation

Magento est une plate-forme puissante dédiée au commerce électronique qui contient de nombreuses fonctionnalités intégrées qui fonctionnent de manière transparente. Il vient avec un processus de configuration avancé qui peut être compliqué pour les nouveaux utilisateurs.

Ce n’est pas facile à installer et la plupart des sociétés d’hébergement n’offrent pas d’installateurs Magento préconfigurés. Le langage d’installation est très axé sur le développeur, ce qui peut laisser les débutants un peu obscur à propos de différents paramètres importants.

Assistant d'installation Magento

Après l’installation, vous devrez passer un peu de temps à apprendre les bases. L’installation d’extensions ou la personnalisation des thèmes n’est pas toujours facile et vous devrez peut-être chercher de l’aide pour les configurer. Vous pouvez trouver des tutoriels et de la documentation en ligne, mais la plupart du temps, ils sont écrits pour les développeurs et non pour les utilisateurs de bricolage.

Dans l’ensemble, Magento est extrêmement puissant et comporte de nombreuses fonctionnalités, mais ce n’est pas la plus facile à utiliser.

WooCommerce – Facilité d’utilisation

WooCommerce est un peu plus facile à utiliser que Magento. L’installation est aussi simple que beaucoup Hébergement WooCommerce les fournisseurs l’installeront automatiquement pour vous avec WordPress.

Puisque WooCommerce est un plugin WordPress, vous devrez le faire installez WordPress premier. Même si votre hébergeur n’installe pas automatiquement WordPress, il y a de fortes chances qu’un auto-installateur vous permette de le faire en quelques clics.

WooCommerce est livré avec un assistant d’installation qui vous guidera dans la configuration initiale, comme la création de pages, la configuration des paiements, le choix de la devise, la définition des options d’expédition et les taxes.

Assistant de configuration de WooCommerce

Une fois que vous êtes opérationnel, vous trouverez beaucoup d’aide pour faire presque n’importe quoi. Les thèmes et plug-ins WooCommerce sont faciles à installer et possèdent leurs propres paramètres.

WooCommerce a encore une petite courbe d’apprentissage, mais dans l’ensemble, c’est beaucoup plus facile à utiliser que Magento.

gagnant WooCommerce

Méthodes de paiement: Magento vs WooCommerce

En tant que magasin e-commerce, vous serez accepter les paiements en ligne sur votre site web. Il y en a beaucoup société de passerelle de paiement qui vous permettent d’accepter les paiements sur votre site Web.

Certaines passerelles de paiement peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions. Vous avez besoin d’options disponibles pour vous et vos utilisateurs.

Voyons quelles options de paiement sont disponibles pour les magasins Magento et WooCommerce.

Magento – Options de paiement

Magento est livré avec PayPal, Authorize.net, paiement à la livraison, virement bancaire et méthodes de paiement pour les commandes d’achat par défaut. Il a également des extensions disponibles pour de nombreuses passerelles de paiement populaires, y compris Stripe, 2Checkout, Braintree, WePay, Google Checkout, Skrill et plus encore.

Méthodes de paiement dans Magento

Les API de Magento permettent aux développeurs d’intégrer facilement les passerelles de paiement. Si la passerelle de paiement que vous recherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez engager quelqu’un pour créer une extension personnalisée.

WooCommerce – Options de paiement

WooCommerce propose des paiements PayPal et Stripe par défaut. Il prend également en charge toutes les principales passerelles de paiement via des extensions et des add-ons.

Méthodes de paiement WooCommerce

WooCommerce prend également en charge de nombreuses entreprises de paiement régionales et moins connues. Comme il est si facile à étendre, n’importe quelle société de paiement peut créer un add-on pour WooCommerce et fournir un support pour cela.

Nous croyons que Magento et WooCommerce réalisent un travail tout aussi excellent en termes de support pour les paiements. Les deux plates-formes prennent en charge plusieurs options de paiement.

gagnant: Cravate

Extensions et additions – Magento vs WooCommerce

Il y a une limite à la fonctionnalité que votre plate-forme de commerce électronique peut ajouter au logiciel de base. Cela laisse place à des extensions, des outils et des intégrations tierces pour étendre la plate-forme en offrant des fonctionnalités supplémentaires.

Magento et WooCommerce ont toutes deux des extensions, des thèmes et du support offerts par des fournisseurs d’intégration tiers.

Extensions Magento

Magento a une communauté active de développeurs, d’agences et de pigistes. Il y a beaucoup d’extensions tierces gratuites et payantes disponibles pour Magento que vous pouvez utiliser.

Extensions Magento

Ces extensions vous permettent d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités et d’intégrer d’autres outils et services dans votre boutique en ligne.

Au moment de la rédaction de cet article, Magento Marketplace avait 3751 extensions, dont 1182 étaient disponibles gratuitement. C’est une quantité décente d’extensions considérant que Magento a beaucoup de fonctionnalités dans le noyau.

Extensions WooCommerce et composants supplémentaires

Depuis que WooCommerce fonctionne sur WordPress, cela vous donne accès à plus de 55 000 plugins WordPress gratuits et à des milliers de plugins payants.

Si vous voulez ajouter formulaires de contact, Statistiques Google, formes de génération de leads, ou toute autre fonctionnalité imaginable, il est probable qu’il existe déjà un plug-in disponible que vous pouvez utiliser.

Extensions WooCommerce

Un grand nombre d’extensions vous permet de connecter votre boutique WooCommerce à un service tiers tel que le vôtre société de marketing par courriel, Logiciel CRM, passerelle de paiement et plus encore.

vainqueur: WooCommerce

Développez votre entreprise – Magento vs WooCommerce

Grandir dans votre entreprise de commerce électronique a ses défis. Avec la croissance du trafic et des ventes de votre site Web, vous aurez besoin de plus de ressources serveur pour rester en phase avec vos objectifs commerciaux et votre croissance.

Magento et WooCommerce peuvent gérer de grands magasins de commerce électronique avec des pointes de trafic énormes. Cependant, ce sont deux plates-formes différentes qui affectent l’évolutivité et les besoins en infrastructure.

Jetons un coup d’œil à la façon dont Magento et WooCommerce gèrent l’évolutivité sur les grands sites de commerce électronique.

Monter Magento

Magento est conçu dès le départ pour être une plate-forme de commerce électronique solide. Cependant, quand il s’agit de réduire les effectifs, les coûts et les défis techniques vont monter en flèche.

Si vous utilisez l’édition de la communauté Magento, vous devrez le faire vous-même. Magento est un logiciel gourmand en ressources, ce qui signifie que si vous êtes sur un hébergement VPS, vous devrez passer à serveur dédié puis à un service d’hébergement cloud comme Amazon Web Services.

Vous devrez également optimiser votre magasin pour la mise en cache, gérer les sauvegardes, protéger contre les attaques DDOS à l’aide d’un pare-feu de site Webet plus. Si vous n’avez aucune expérience dans la gestion de grands sites Web, vous devrez engager des spécialistes Magento.

Si votre entreprise peut supporter les coûts croissants, l’option la plus simple serait de passer aux plans de paiement d’entreprise et d’entreprise de Magento.

Mise à l’échelle de WooCommerce

Les magasins WooCommerce devront faire face aux mêmes défis techniques que Magento. Cependant, la bonne chose est que vous avez beaucoup plus d’options pour continuer à croître tout en gardant les coûts bas.

Tout d’abord, il existe plusieurs options de mise en cache disponibles améliorer les performances qui peut également être mis en œuvre par les débutants. Cela permettra de maintenir les ressources du serveur à un niveau bas et lui permettra de continuer à croître pendant un certain temps.

Ensuite, vous pouvez passer à géré l’hébergement de WordPress des fournisseurs comme WPEngine ou Web liquide. Ces sociétés d’hébergement de conciergerie WordPress vous permettent d’adapter facilement votre site Web à votre entreprise en pleine croissance.

Trouver des spécialistes WordPress pour faire évoluer votre boutique en ligne n’est pas aussi cher que Magento. Même au niveau de l’entreprise, votre magasin de commerce électronique pourrait bien fonctionner à des coûts beaucoup plus bas.

vainqueur: WooCommerce

Magento vs WooComemce – Quelle est la meilleure plate-forme de commerce électronique pour vous?

Magento et WooCommerce sont deux plates-formes complètes de commerce électronique que vous pouvez utiliser pour créer n’importe quel type de magasin en ligne. Cependant, il s’agit de coûts et de vos compétences personnelles à choisir.

WooCommerce a évidemment l’avantage d’une large base d’utilisateurs et de parts de marché. Il fonctionne sur WordPress qui est déjà le constructeur de site Web le plus populaire dans le monde. Les utilisateurs de WordPress se sentent chez eux lorsqu’ils travaillent sur WooCommerce.

En outre, il est capable de battre Magento en termes de facilité d’utilisation et les coûts de construction et d’exploitation d’un magasin de commerce électronique à grande échelle.

Si vous voulez une plate-forme eCommerce facile à utiliser, pas cher et facile à mettre à l’échelle, WooCommerce est la solution parfaite pour vous.

Magento, d’un autre côté, est plus approprié pour les entreprises au niveau de l’entreprise avec leurs propres équipes de développement ou des entreprises qui peuvent dépenser de l’argent pour embaucher quelqu’un.

Nous espérons que cet article vous a aidé à comparer les avantages et les inconvénients de Magento vs WooCommerce. Vous pouvez même vouloir voir notre côte-à-côte comparaison entre Shopify et WooCommerce.

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