Ad
Ad
Ad
Directory

Les 10 meilleures bibliothèques JavaScript pour créer des cartes dynamiques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Toute entreprise qui opère avec un emplacement physique peut tirer un grand bénéfice de la présence d’un élément interactif et dynamique sur son site Web, en particulier des pages de contact. Des cartes pré-organisées aident les gens à trouver votre entreprise sans perdre de temps à chercher manuellement votre emplacement physique. De nombreux plugins et bibliothèques différents que vous trouverez dans cette liste ont été créés spécialement pour faciliter la tâche de vos collaborateurs à la recherche de votre entreprise.

Google Maps est certes suffisant, mais n’offre malheureusement pas trop d’options de personnalisation, telles que le marquage personnalisé et l’ajout de widgets supplémentaires pour rendre vos cartes plus interactives. D’autres utilisations peuvent inclure la création de cartes destinées à des compétitions, des explorations, des voyages, des excursions et bien plus encore – avec de telles tâches, vous avez souvent besoin d’un moyen de créer quelque chose qui rend l’objectif final clair et facile à comprendre.

Brochure d'une bibliothèque JavaScript pour les cartes interactives

Leaflet est la principale bibliothèque JavaScript open source pour les cartes interactives optimisées pour les appareils mobiles. C’est léger, il a toutes les fonctionnalités dont vous auriez besoin d’une bibliothèque de cartographie. Il est également soutenu par certaines des plus grandes entreprises mondiales. GitHub, Flickr, Facebook, Etsy et beaucoup d’autres. S’agissant d’un projet à source ouverte, les membres de la communauté sont invités à contribuer au référentiel et à le rendre encore plus grand qu’il ne l’est déjà.

OpenLayers 3 Bienvenue

Besoin d’une solution de cartographie rapide et prête pour le mobile? OpenLayers existe depuis des années. Et avec des fonctionnalités telles que le rendu 2D et l’intégration de la toile, il est devenu un favori parmi ceux qui ont besoin de créer des cartes sophistiquées sans perdre de temps ni d’efficacité. Vous pouvez également extraire des tuiles de sites tels que Bing ou MapBox. En conclusion, OpenLayers vous donne la liberté de créer le type de carte qui représente vos objectifs ultimes.

Mapbox Concevez et publiez de belles cartes

Mapbox est l’une des solutions de cartographie les plus avancées sur le Web à l’heure actuelle. Il est construit pour les développeurs par les développeurs expérimentés eux-mêmes. Vous pouvez également personnaliser Mapbox pour générer des rapports en temps réel sur différents points d’entrée. Cela vous permet d’intégrer Mapbox directement dans vos applications et de fournir une expérience utilisateur parfaite. Créez une application pour trouver des stations de vélo près de chez vous et à votre destination. Ajoutez des directions pour y naviguer et un profil d’altitude pour mieux comprendre l’itinéraire. Beaucoup plus est possible avec Mapbox!

Google Maps JavaScript API Développeurs Google

Google Maps est un choix sûr pour tous, qu’il s’agisse d’un webmaster peu expérimenté ou d’un développeur expérimenté. Il existe depuis assez longtemps pour s’établir comme chef de file de l’industrie de la cartographie. Pour l’ajouter, l’API JavaScript simplifie l’intégration de Google Maps dans l’application, le service ou le site Web de votre choix. De plus, les utilisateurs de WordPress pourront trouver de nombreux plug-ins pour prendre en charge Google Maps sur leur site, qui utilisent l’API pour fournir le résultat final.

Cartes modestes Accueil

Modest Maps est destiné aux développeurs et aux concepteurs à la recherche d’une solution gratuite et minimale pour leurs besoins en matière de cartes interactives. Il est agréable d’utiliser vos propres projets personnels et de portefeuille et complète tout choix de conception.

Polymaps

Polymaps utilise une technologie de navigation avancée pour offrir aux développeurs et aux concepteurs la possibilité de créer de superbes cartes interactives en SVG. Cela augmente non seulement l’expérience visuelle, mais également l’expérience de navigation en raison de la vitesse à laquelle SVG peut être en mode natif. Globalement, Polymaps est la solution idéale pour les cartes basées sur des images.

Bibliothèque Raphaël-JavaScript

La bibliothèque Raphael.js vous permet de créer des cartes du monde interactives et dynamiques extrêmement rapides et faciles à utiliser. La chose à retenir sur la création de cartes avec Raphaël est que vous aurez besoin de les avoir une illustration vectorielle de la carte que vous optimiserez en utilisant cette bibliothèque. Mais ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver de telles cartes.

Créateur de carte en ligne pour créer une carte comportant plusieurs lieux et régions

ZeeMaps propose des fonctionnalités qui bénéficieront aux entreprises et aux créatifs. C’est l’une des rares plates-formes prenant en charge le téléchargement de contenu multimédia. Toutes les cartes peuvent être ajoutées dans le crowdsourcing. Cela en fait une plate-forme très fiable pour une utilisation entre groupes de personnes. Les autres fonctionnalités incluent également des grilles, des icônes, des indicateurs et des champs personnalisés.

jHERE Maps Made Easy

jHERE est la solution de création de cartes idéale pour les sites Web ultralégers ou n’ayant besoin que du système de cartographie de base comportant quelques repères. Avec des dimensions de 2 Ko compressées, il s’agit de la plus petite bibliothèque (mais interactive) de cartes existantes.

Write A Comment