Si vous cherchez un Thème WordPress, vous ne serez pas à court d'options. Vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes gratuits ou passer à un thème payant pour obtenir des fonctionnalités spécifiques. Mais en choisissant le bon thème Plusieurs choix cela peut être un vrai défi.

Dans cet esprit, nous examinerons en détail Kadence, un thème populaire qui a beaucoup à offrir.

Qu'est-ce que Kadence?

Kadence c'est un thème WordPress polyvalent qui est disponible en téléchargement gratuit et offre également une version pro qui ouvre plus de possibilités. Le nom du magasin de thèmes est également Kadence et le thème Kadence est leur produit principal.

En plus du thème Kadence, ils proposent actuellement également quatre autres thèmes et une large collection de plugins (environ 15). Le plugin le plus remarquable est Kadence Blocks, un plugin de création de page qui étend les fonctionnalités de l'éditeur WordPress Gutenberg. Comme le thème Kadence, Kadence Blocks est disponible en version gratuite et pro.

Pour cet examen, nous le décomposerons en deux sections principales afin que vous puissiez voir exactement ce qui est inclus gratuitement et ce que vous obtiendrez si vous passez à la version pro.

Qu'est-ce qui est inclus dans la version gratuite de Kadence?

Bien qu'il existe d'innombrables thèmes gratuits, Kadence se distingue comme l'un des meilleurs. Non seulement c'est un fichier léger thème qui aide votre site à se charger rapidement, mais offre également bien plus conception et personnalisation fonctionnalités que vous trouverez avec la plupart des thèmes gratuits. En fait, les compétences de personnalisation sont ce qui distingue vraiment Kadence.

Étant donné que Kadence est disponible en versions gratuite et pro, vous vous attendez probablement à ce que la version gratuite soit très limitée, mais ce n'est pas du tout le cas. Le thème gratuit est tout à fait capable et satisfera les besoins de nombreux utilisateurs.

Réglage des thèmes

Une fois le thème gratuit installé, vous trouverez les paramètres du thème avec le lien "Kadence" dans l'onglet "Apparence".

Il existe des paramètres dans six sections différentes disponibles avec le thème gratuit:

  • Couleurs globales
  • l'image de marque
  • Typographie
  • Disposition de l'en-tête
  • Mise en page
  • Disposition du pied de page

Si vous cliquez sur l'une de ces options, vous êtes dirigé vers la personnalisation du thème où vous avez un contrôle total sur les paramètres.

Couleurs globales

Les paramètres de couleur proposés par Kadence surpassent les options que vous trouverez avec presque tous les autres thèmes gratuits. Vous pourrez définir la couleur d'arrière-plan du site, la couleur d'arrière-plan du contenu, la couleur du lien et vous pouvez également le faire définir un jeu de couleurs complet pour l'ensemble du site.

Avec les paramètres de jeu de couleurs, vous pouvez définir deux couleurs d'accentuation, plusieurs couleurs de texte et des couleurs d'arrière-plan. Vous pouvez choisir parmi des jeux de couleurs prédéfinis ou personnaliser l'une des couleurs individuelles, vous donnant un contrôle total.

La valeur des options de couleur globales ne peut pas vraiment être surestimée. Avec seulement quelques minutes de votre temps, vous pouvez configurer toutes les couleurs de votre site Web sans avoir besoin de CSS personnalisé.

l'image de marque

Ici, vous allez télécharger votre logo et déterminer comment le logo est positionné et s'il est affiché seul ou à côté du nom de votre site et du texte de votre slogan.

Typographie

Typographie

Dans les paramètres de typographie, vous pouvez choisir la police (à partir de Google Fonts) pour le corps du texte, ainsi que pour chacun des en-têtes h1-h6 et du fil d'Ariane. Vous pouvez également définir la taille et le poids de la police pour chacun.

Disposition de l'en-tête

Le panneau des paramètres de mise en page de l'en-tête est une caractéristique extraordinaire par Kadence. Bien que vous disposiez de plus d'options avec la version pro, le thème gratuit vous donne également la possibilité de personnaliser la mise en page et la conception de votre en-tête.

Les paramètres sont disponibles dans deux onglets: général et design. Dans l'onglet général, vous vérifierez quels éléments vous voulez dans l'en-tête. Pour ajouter un élément, faites-le glisser et placez-le où vous le souhaitez.

Disposition de l'en-tête Kadence

Dans l'onglet Conception, vous pourrez contrôler la couleur d'arrière-plan de l'en-tête (pour ordinateur de bureau, tablette et mobile) et le point d'arrêt pour passer à l'en-tête mobile.

Dans l'onglet général, cliquer sur un élément ouvrira des options supplémentaires. Par exemple, cliquez sur "navigation principale" et vous pourrez définir les options liées à la mise en page et à la conception du menu. Vous serez surpris du nombre d'options différentes dont vous disposez pour la plupart de ces éléments.

Mise en page

Paramètres de mise en page de Kadence

Les paramètres de mise en page vous permettent de créer un modèle personnalisé qui sera utilisé comme mise en page standard. Vous aurez le contrôle sur l'affichage du titre de la page, la largeur de la page, si vous souhaitez afficher une barre latérale, la position de la barre latérale, les images en vedette, les commentaires, etc.

Tout comme la mise en page de l'en-tête, les paramètres de mise en page sont affichés dans deux onglets: général et conception.

Disposition du pied de page

Vous aurez également le contrôle sur les éléments affichés dans le pied de page et la conception de ces éléments. Faites simplement glisser et déposez les éléments que vous souhaitez inclure, puis vous pouvez utiliser l'onglet de conception pour contrôler leur apparence.

Paramètres de disposition du pied de page Kadence

Options de personnalisation supplémentaires

Alors que les six sections précédentes sont accessibles via les paramètres de Kadence, vous pouvez également trouver des options supplémentaires dans le personnalisateur (allez dans Apparence> Personnaliser).

De là, vous pouvez personnaliser le fichier article de blog standard layout, tout comme les options de mise en page décrites ci-dessus. Vous pouvez également personnaliser la mise en page et la conception du fichier les archives est Résultats de recherche.

Dans l'ensemble, les paramètres de personnalisation et de conception du thème gratuit de Kadence dépassent de loin ce que vous attendez d'un thème gratuit. Bien que cela ne corresponde pas à ce que vous pouvez faire avec Kadence Pro, ce sera plus que suffisant pour certains utilisateurs. Et à tout le moins, cela vous donne une chance d'essayer Kadence et de voir si vous l'aimez avant d'acheter la version pro.

Modèles pour débutants

Lorsque vous installez et activez Kadence, il vous sera demandé si vous souhaitez également installer un plugin avec des modèles de lancement gratuits. Ces modèles rendent les choses plus rapides et plus faciles configurer rapidement votre siteet, tout comme les options de personnalisation étendues, elles dépassent ce que vous attendez d'un thème ou d'un plugin gratuit.

Une fois le plugin Starter Templates installé, les paramètres seront accessibles en allant dans Apparence> Kadence> Modèles de démarrage. La première chose à faire est de choisir un constructeur. Vous pouvez utiliser l'éditeur Gutenberg par défaut ou le plus populaire Elementor relier. J'utiliserai Gutenberg pour cette démo.

Modèles Kadence Starter

Après avoir sélectionné votre générateur, vous verrez les modèles que vous pouvez choisir. Actuellement, neuf modèles de démarrage différents sont disponibles, et ces modèles ont été créés pour différents types d'entreprises et de sites Web.

Lorsque vous sélectionnez un modèle, il vous sera présenté quelques options différentes telles que le jeu de couleurs et la famille de polices. Dans mon cas, je n'avais pas installé le plugin gratuit Kadence Blocks, j'ai donc reçu une notification indiquant que le plugin sera installé lorsque j'importe le modèle. Vous pouvez choisir d'importer une seule page ou l'intégralité du site.

Après le démarrage de l'importation, cela ne prend qu'une minute, puis vous aurez le site configuré et prêt pour vous. Cela comprend toutes les pages nécessaires (si vous avez choisi l'option de site complet), les menus, les paramètres de personnalisation et même les images. À ce stade, il vous suffira de le parcourir et de personnaliser le texte et les images selon vos besoins. Cela peut être un gain de temps énorme!

Plug-in Kadence Blocks

Tout comme le thème Kadence, le plugin Kadence Blocks peut être téléchargé gratuitement et étendu avec la version pro (si vous le souhaitez). Bien que la version pro soit vraiment impressionnante, le plugin gratuit a également beaucoup à offrir.

La version gratuite vous donne un contrôle incroyable sur la mise en page et la conception de vos pages et articles. Et le meilleur de tous, cela vous semblera très familier si vous avez utilisé l'éditeur Gutenberg dans le passé. La courbe d'apprentissage est petite par rapport à l'apprentissage d'un nouveau générateur de page à partir de zéro.

Les blocs que vous pouvez utiliser avec la version gratuite comprennent:

  • Disposition des lignes
  • Cartes
  • Résumé
  • Bouton avancé
  • En-tête avancé
  • Galerie avancée
  • Icône
  • Liste des icônes
  • Boîte d'information
  • Accordéon
  • Témoignages
  • Module

La version pro comprend tout dans la version gratuite, plus les blocs suivants:

  • Superposition d'images
  • Grille de poste / carrousel
  • Carrousel de produits
  • Contenu divisé
  • Modal
  • Pop-up vidéo

Le bloc de disposition de ligne il est extrêmement puissant pour contrôler la mise en page de vos pages. Lorsque vous ajoutez un bloc de mise en page de ligne, vous pourrez choisir le nombre de colonnes et vérifier les détails de conception.

Kadence Blocks comprend également un bibliothèque pré-construite, qui vous donne essentiellement des éléments de base que vous pouvez utiliser pour créer rapidement vos pages.

Quelles fonctionnalités supplémentaires propose Kadence Pro?

Le thème gratuit Kadence et le plugin Kadence Blocks incluent tous deux tellement de choses que vous vous demandez quelles fonctionnalités supplémentaires obtenez-vous si vous achetez la version pro?

En bref, Kadence Pro s'appuie sur les fonctionnalités disponibles dans le thème gratuit. Lorsque vous regardez les paramètres de Kadence, les modules complémentaires pro qui ont été désactivés avec le thème gratuit sont désormais disponibles avec Kadence Pro.

Modules complémentaires Kadence Pro

Pour illustrer comment Kadence Pro s'appuie sur les options de thème gratuites, jetons un coup d'œil aux éléments d'en-tête disponibles. Pour activer l'un des modules complémentaires professionnels, il vous suffit de basculer le commutateur comme indiqué ci-dessous.

Le thème gratuit comprend les paramètres de mise en page de l'en-tête, mais la version pro vous offre 19 éléments supplémentaires que vous pouvez utiliser dans l'en-tête, notamment:

  • Diviseurs
  • Boutons supplémentaires
  • Éléments de contact
  • Interrupteur avec panneau coulissant
Options d'en-tête

Vous aurez également des options de menu supplémentaires pour créer un magnifique méga menu, des menus déroulants à plusieurs colonnes, des menus déroulants avec des arrière-plans personnalisés ou inclure des icônes dans votre menu.

Si vous créez un site Web de commerce électronique, vous allez adorer le Module complémentaire WooCommerce qui offre des options supplémentaires dans le personnalisateur pour les magasins WooCommerce.

La mise à niveau Pro est également fournie éléments crochus qui peut être ajouté n'importe où sur votre site sous condition. Vous pouvez montrer ces éléments à des utilisateurs spécifiques, les afficher par page ou par type de publication et contrôler de nombreux autres aspects.

En plus de ces fonctionnalités (et de quelques autres qui n'ont pas été mentionnées), vous bénéficierez également d'un an d'assistance et de mises à jour.

Sites Web utilisant Kadence

Jetons maintenant un coup d'œil à certains sites Web du monde réel qui utilisent Kadence. Cela devrait vous donner une idée de la polyvalence offerte par Kadence.

FluentCRM

FluentCRM

Pile technologique FluentCRM:

  • Thème Kadence
  • WP Manage Ninja (paiement)

Bientôt Joueur

Bientôt Joueur

Pile technologique Presto Player:

  • Thème Kadence
  • Cloudflare (CDN)

Conception de ponceuses

Conception de ponceuses

Pile de technologies de conception Sanders:

  • Thème Kadence
  • LiteSpeed ​​(mise en cache)
  • Formulaire de contact 7

Photographie de Tansley

Photographie de Tansley

Tech Stack de Tansley Photography:

  • Thème Kadence
  • WP Rocket (mise en cache)
  • ShortPixel (optimiseur d'image)
  • Caractère fantastique

Des prix

Il existe plusieurs façons d'accéder au thème Kadence et aux plugins Kadence.

Thème Kadence

  • Version gratuite
  • Thème Kadence Pro – 56 $ / an

Que vous achetiez uniquement le thème ou l'abonnement, vous pourrez l'utiliser sur un nombre illimité de sites et vous bénéficierez d'un an de support et de mises à jour.

Plug-in Kadence Blocks

  • Version gratuite
  • Kadence Blocks Pro – 59 $ / an

Adhésion à Kadence

L'abonnement Kadence comprend l'accès au thème Kadence Pro, à quatre autres thèmes, à Kadence Blocks Pro et à tous leurs autres plug-ins (actuellement, il existe environ 15 plug-ins). Le thème Kadence Pro et Kadence Blocks Pro sont les points forts de l'abonnement, mais les autres thèmes et plugins peuvent également vous intéresser.

Il existe deux options différentes pour acheter un abonnement:

  • 136 $ par an
  • 480 $ pour un accès à vie

Quel que soit le produit ou le plan que vous achetez, vous pouvez l'utiliser sur les sites Web des clients et sur vos propres sites, et vous bénéficierez également d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Avantages du thème Kadence:

  • Thème léger et à chargement rapide
  • La version gratuite regorge également de fonctionnalités
  • Générateurs d'en-tête et de pied de page également inclus dans la version gratuite
  • Contrôle total de la mise en page avec les blocs Kadence
  • Modèles pour débutants qui accélèrent le processus de développement
  • Prix ​​raisonnable pour la version pro et l'abonnement

Inconvénients du thème Kadence:

  • Les modèles initiaux et la bibliothèque pré-construite sont bons mais pas aussi étendus que certains concurrents
  • Des sites Web distincts pour le magasin de thèmes, le thème et le plugin Kadence Blocks peuvent prêter à confusion

Conclusion

Avec des milliers de thèmes WordPress disponibles, il n'est pas facile pour les développeurs de thèmes de créer quelque chose qui se démarque vraiment. Cependant, Kadence est l'un de ces rares thèmes qui Dépasser les attentes et se révèle être spécial.

J'utilise WordPress depuis 2007 et n'utilise presque jamais de thèmes gratuits car la qualité n'est généralement pas très bonne. Mais Kadence est facilement le meilleur thème gratuit que j'ai essayé. Les options de personnalisation disponibles rivaliseront avec les options de certains thèmes premium.

Alors que de nombreux thèmes utilisant un modèle freemium offriront des fonctionnalités très limitées dans la version gratuite (vous obligeant à mettre à niveau si vous voulez les bonnes choses), la version gratuite de Kadence sera plus que adéquate pour de nombreux utilisateurs. La même chose est vraie avec le plugin Kadence Blocks. Et les modèles de démarrage qui peuvent être installés gratuitement sont tout aussi géniaux.

Obtenez le thème Kadence

Avec la version gratuite de Kadence et Kadence Blocks si bonne, cela peut prendre beaucoup de temps pour vous convaincre que vous devez mettre à niveau. L'accès à un soutien professionnel est un facteur à prendre en compte, car à un moment donné, vous êtes obligé de vouloir ou d'avoir besoin de soutien. De plus, les fonctionnalités supplémentaires disponibles avec le thème Pro et Kadence Blocks Pro suffiront à justifier le coût pour les utilisateurs qui souhaitent les fonctionnalités avancées.

Dans l'ensemble, Kadence est un excellent thème. Parce que la version gratuite est si performante, vous pouvez facilement commencer avec la version gratuite pour vous assurer que vous l'aimez, puis passez à la version pro lorsque vous constatez que vous avez besoin de certaines de ces fonctionnalités premium.

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link