Ad
Ad
Ad
Divi Theme

Critique de Divi – Est-il le Meilleur Thème Polyvalent WordPress de 2018 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Divi est un thème exceptionnel à bien des égards. J’ai vu des thèmes aux multiples facettes, comme Divi, qui en font un excellent thème pour presque tous les sujets. Associé à de superbes graphismes et à un générateur de pages, il est incontestablement un candidat digne du titre du meilleur thème multi-usage 2018.

Avec d’excellents graphismes, une orientation polyvalente et un puissant générateur de pages, c’est une combinaison puissante en soi. Mais après avoir utilisé Divi sur un site de test, je peux vous dire que c’est un thème utilisé par un non-développeur pour créer un site Web fonctionnel et élégant avec un minimum d’effort. Et je crois personnellement que les meilleurs thèmes doivent toujours pouvoir exprimer l’intention créative de tout entrepreneur en ligne sans distinguer qui peut et ne peut pas coder. Et Divi fait certainement beaucoup dans ce sens.  À suivre, notre critique détaillée du thème Divi pour en savoir plus.

Un aperçu de l’apparence de Divi

Jetons un premier coup d’œil à ce à quoi ressemble un site Web Divi. Un thème est le manteau qui habille le contenu de votre site Web : votre contenu n’est attrayant que selon son thème. Vous verrez que, en utilisant Divi, votre contenu peut être placé sur les piédestaux les plus impressionnants visuellement pour vos lecteurs.

Désormais, créer un site Web comme celui présenté dans l’aperçu ci-dessus nécessite beaucoup de compétences et quelques compétences en programmation si vous n’utilisez pas de générateur de page.

Mais avec le générateur de pages de Divi, le processus est assez facile pour ceux qui essaient de créer leurs propres sites Web, mais qui ne sont pas suffisamment qualifiés techniquement pour le faire. Assez parlé du générateur de Divi, pour l’instant, nous y reviendrons dans le détail un peu plus tard.

Le ePanel de Divi

À partir du ePanel, vous pouvez accéder à des éléments importants pour tout site Web. Dans l’onglet Paramètres généraux, vous pouvez gérer le logo, le favicon, la barre de navigation, l’API MailChimp, le code d’autorisation de votre site et afficher les comptes de réseaux sociaux sur votre site.

L’accès à la carte de navigation ePanel vous aidera à créer la navigation adéquate pour vos sites Web et à modifier le nombre et le choix des pages et des catégories. La gestion des annonces vous permet de gérer facilement les publicités d’affichage et les tailles de bannière de votre site. En plus de cela, vous pouvez lire la documentation de votre thème, ajouter tout code supplémentaire avec l’intégration, atteindre le niveau souhaité d’optimisation du moteur de recherche et gérer les paramètres de mise en page. Des choses assez normales pour n’importe quel bon thème.

Panneau de personnalisation de l’apparence Divi

Divi vous est livré avec des options de personnalisation dans l’onglet Apparence > Personnaliser. Et à partir de là, vous pouvez modifier les combinaisons de couleurs, la navigation pour votre site, les polices, l’image d’arrière-plan, les widgets et même opter pour une première page statique. Les développeurs ont ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dans Divi 2.5. Les innovations apportées au panneau de personnalisation attireront certainement l’attention.

Divi-wordpress-theme-customizer

Depuis sa version 2.5, Divi prend en charge Module Customizer via l’aperçu en direct de la personnalisation du thème WordPress. Il offre de nombreuses fonctionnalités utiles qui vous aideront à créer des formulaires personnalisés. Pour vous faire une idée, nous avons préparé une capture d’écran pour vous :

divi-module de personnalisation

Divi Builder – Un puissant outil de glisser-déposer

Si vous demandez à quelqu’un d’identifier la force de ce thème, cela sera certainement la fonctionnalité du générateur de page.
Une fois que vous ouvrez l’onglet Pages > Ajouter nouveau, sous le standard “ajoutez une nouvelle page de titre”, vous remarquerez un bouton “Générateur de pages”. Cliquez sur le bouton et voilà ce qui vous attend.

Divi-page blanche constructeur

Au premier coup d’œil, cela ne ressemble pas à grand chose. Mais après l’avoir utilisé, vous réalisez qu’il y a beaucoup plus de potentiel que ce que vous en voyez.

Maintenant, vous pouvez choisir de télécharger l’une des 32 mises en page prédéfinies disponibles ou vous pouvez en créer une vous-même. La liste des mises en page prédéfinies est très complète et inclut les mises en page appropriées à des fins multiples, dont l’une au moins devrait convenir à votre site Web.

Divi-theme-layout

L’option la plus simple serait d’utiliser une mise en page prédéfinie et de la modifier en fonction de vos besoins.

Si vous deviez charger la mise en page d’une page d’accueil de magasin en ligne, le générateur téléchargera automatiquement un aperçu complet du site d’achat idéal.

mise en page de divi-constructor

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, il est bon de commencer par une mise en page prédéfinie, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Mais si vous souhaitez créer votre site avec de nombreuses nouvelles pages, Divi Builder est un outil très utile avec lequel vous pouvez ajouter des sections et des modules de fonctionnalités.

Fondamentalement, lorsque vous ajoutez une nouvelle section, vous ne pouvez pas commencer à ajouter des modules car la section particulière n’a pas encore été divisée en colonnes. Celles-ci permettent de diviser les sections en différentes largeurs par rapport à la largeur totale du site. Avec les sections pleine largeur, les modules sont directement ajoutés. Ces derniers sont un moyen simple d’ajouter des fonctionnalités aux différentes sections de la nouvelle page que vous créez.

Si vous préférez, ne sélectionnez pas les colonnes manuellement, puis ajoutez une section spécialisée et vous obtiendrez un certain nombre de choix de colonnes qui divisent la section en plusieurs blocs de tailles différentes.

colonnes spéciales divi-theme-

Après avoir ajouté le nombre approprié de sections et de colonnes, nous pouvons finalement ajouter les modules nécessaires pour créer la page entière. Les développeurs ont agrémenté le constructeur Divi avec des tonnes d’options à votre disposition.

divi-theme-modules

Outre l’ajout de modules, vous pouvez également ajouter votre propre touche personnelle et ajouter des CSS pour modifier l’apparence du formulaire. Avec les sections, vous pouvez ajouter un arrière-plan personnalisé pour chaque section et activer également le CSS personnalisé avec un ID CSS.
Les sections, les colonnes et les formulaires sont les éléments constitutifs de votre page personnalisée. Vous pouvez facilement déplacer des sections et des modules et changer d’emplacement en fonction de vos besoins.

Si le générateur de pages Divi est le premier générateur “glisser-déposer” que vous ayez jamais utilisé, celui-ci peut être un peu difficile à gérer au début. Mais une fois que vous commencez à l’utiliser, quelques minutes suffisent pour vous familiariser avec les options du générateur.

Une autre chose qui sera utile est l’importateur de mise en page qui vous permet d’ajouter des mises en page à partir de vos thèmes et sites Web précédents. De cette façon, vous n’avez pas à créer de pages à partir de rien.

À quoi ça ressemble ?

Et si vous aviez construit quelque chose de simple ? Et que vous aviez fait en moins d’une heure, en vous demandant comment ça se passerait ?

Divi-simple corproate-preview

Il ne faut pas beaucoup plus d’efforts pour créer une page d’accueil simple mais efficace pour votre site Web.

Facile de créer avec le Générateur-pour-débutant-sur-WordPress ?

Vous pouvez être dérouté par le nombre d’options que vous avez lorsque vous utilisez le constructeur Divi. Mais si vous restez dessus pendant un certain temps et que vous utilisez des mises en page prédéfinies pour vous aider à démarrer, utiliser le générateur pour créer une page Web complexe ne sera pas être une tâche difficile.

Les développeurs l’ont conçu pour des non-experts qui recherchent le bon outil pour donner une voix à leur imagination créative à la manière d’une page Web créative et élégante.

Autres options thématiques – Langues et Right To Left

Ce thème a 32 traductions intégrées. En outre, il est complètement traduisible et est livré avec un support RTL complet (pour la production de contenu en langues se lisant de droite à gauche).

Langues Divi

Ainsi, votre site Web ne sera limité à aucune région en raison de la langue.

Support et documentation

La plupart des clients ont trouvé un support suffisant. Mais avec la documentation fournie, il est peu probable que vous deviez utiliser leur support.

Des thèmes élégants fournissent une documentation assez complète sur leurs sujets en général. Divi vise sa documentation pour aider les experts informatiques à se familiariser avec le thème et ses fonctionnalités.

Si vous êtes préoccupé par votre capacité à utiliser ce thème au maximum, je vous suggère de consulter la documentation fournie.

Sécurité

Tout propriétaire de site web qui génère des revenus ou un trafic important devrait prendre la sécurité très à cœur. WordPress est une plateforme sécurisée et il n’y a plus que quelques failles minimes qui persistent encore. Cela dit, vous avez certainement raison de rechercher d’excellentes caractéristiques de sécurité de votre thème. Et Divi ne déçoit pas.

Les ingénieurs d’Elegant Themes ont décidé de rendre leurs thèmes aussi sûrs que possible. Sucuri est l’un des meilleurs fournisseurs de solutions de sécurité pour les sites Web qui utilisent la plate-forme WordPress. Une vérification du code par Sucuri a confirmé que Divi était une plate-forme sécurisée pour votre site.

Prix

Divi, avec 86 autres thèmes et 6 autres plug-ins, coûte 89 $ par an. Payer 89 $ pour un seul thème peut être considéré comme cher par certains. Mais payer autant pour 86 thèmes et 6 plug-ins, c’est extrêmement pratique. Et vous ne devez pas ignorer la valeur de leurs autres thèmes et plug-ins qui sont également bien conçus. Un bon exemple pourrait être Monarch, le plug-in de partage social de Elegant Theme, l’un des meilleurs plugins de partage social pour un site WordPress.


Le forfait personnel est au prix de 69 $ par an, mais il ne comprend pas les plugins. Et si vous aimez les plugins et les thèmes et que vous avez déjà payé votre forfait personnel …? Eh bien, vous pouvez le mettre à niveau avec un Lifetime Access avec un paiement unique de 249 $. L’achat est accompagné d’une garantie de remboursement de 30 jours si vous décidez que Divi n’est pas pour vous. Mais honnêtement, même si vous l’avez fait, il y aura certainement un thème parmi les 86 autres choix qui convient à votre site Web. Ce sont les principales choses que vous devez savoir sur ce sujet.

Les Pour

  • Idéal pour l’entrepreneur en ligne non expert
  • Vraiment polyvalent, conçu pour les indépendants, les petites agences / entreprises, les magazines et les magasins en ligne
  • La possibilité de créer des pages de d’accueil pour n’importe quel site Web sans aucune connaissance de HTML / CSS
  • L’un des meilleurs générateurs de pages “glisser-déposer” avec plusieurs mises en page, modules et sections prédéfinies
  • Design esthétique et superbes graphismes
  • Compatible avec WooCommerce, Aweber, MailChimp et Google Maps
  • Documentation utile pour les néophytes de WordPress
  • Mises à jour à vie
  • Excellent rapport qualité prix

Les Contre

  • Le nombre d’options peut potentiellement vous submerger
  • Ce n’est pas la meilleure option pour les développeurs
  • Si vous passez de Divi à un autre thème, il faut s’attendre à un désastre
  • Le panneau d’options du thème principal semble obsolète

En conclusion

Il y a peu de thèmes, le cas échéant, qui offrent autant de choix pour un novice de WordPress. Les créateurs ont très bien conçu ce thème et ont utilisé toutes ses fonctionnalités de manière assez intuitive. Il répond aux besoins de tous les secteurs possibles. Le générateur de pages est un puissant allié pour tout entrepreneur en ligne. Vous pouvez l’utiliser pour créer des pages d’accueil à des fins spécifiques. Ce thème permet d’intégrer votre code CSS au thème avec peu d’effort. Vous pouvez le faire même si vous avez peu de compétences en conception.

Divi est un thème polyvalent avec un puissant générateur de pages pour un entrepreneur en ligne dans n’importe quel créneau. C’est certainement un thème auquel toute personne intéressée par la création d’un site WordPress devrait songer.

Write A Comment