Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi

Si vous souhaitez répertorier les événements sur votre site Web WordPress, le Plug-in WP Event Manager c’est une option populaire. Il existe une version gratuite du plug-in qui comporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes, ainsi que des extensions payantes qui ajoutent des fonctionnalités plus avancées à votre site Web WordPress. Dans notre examen de WP Event Manager, examinons les possibilités de ce plug-in, ainsi que la facilité avec laquelle il vous aidera à déterminer s’il s’agit du plug-in de gestion et de la liste d’événements appropriés pour votre projet.

Il y a essentiellement deux façons d’utiliser ce plugin. L’un s’en tient à la version gratuite, tandis que l’autre achète des add-ons. Pour vous aider à choisir l’approche qui convient le mieux à votre projet, cette révision de WP Event Manager couvrira les fonctionnalités de la version gratuite, en recherchant les meilleurs add-ons pour vous aider à trouver la bonne option pour votre site Web.

Alors, sans plus tarder, commençons cette revue par un rapide aperçu du plug-in WP Event Manager pour WordPress.

Qu’est-ce que WP Event Manager?

WP Event Manager plugin

Comme mentionné, WP Event Manager est un plug-in freemium pour les sites Web WordPress qui vous permet de créer des événements et de les publier sur votre site.

WP Event Manager est un plugin complètement moderne et mis à jour. Grâce à cela, l’interface utilisateur a été bien conçue et s’intègre parfaitement à WordPress. Donc, si vous êtes un utilisateur WordPress expérimenté, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec WP Event Manager. Si vous êtes un débutant dans WordPress, vous ne disposez que d’un nouveau système pour savoir si vous souhaitez créer un site Web présentant des événements.

En fonction de la configuration du plug-in, vous pouvez utiliser WP Event Manager pour accepter les listes d’événements des visiteurs du site Web, ou simplement utiliser ce plug-in pour afficher les événements que vous avez créés sur votre site Web. WP Event Manager étant un plug-in moderne, il devrait fonctionner avec n’importe quel thème WordPress moderne. Par conséquent, si vous avez déjà démarré votre site, il est très probable que WP Event Manager s’adapte parfaitement à votre configuration actuelle.

Qui a besoin de WP Event Manager?

Sur la base des informations contenues dans cet examen jusqu’à présent, il devrait commencer à devenir clair que ceux qui auront besoin de ce plugin sont les propriétaires de sites qui souhaitent publier les détails de l’événement sur leur site Web.

Peut-être que vous gérez vos événements et que vous souhaitez partager les détails en ligne.

Vous souhaitez peut-être prendre en charge les événements à venir qui pourraient intéresser votre public.

Vous pouvez également créer un site sur lequel vos visiteurs peuvent soumettre leurs listes d’événements pour les promouvoir auprès de votre public.

WP Event Manager étant un plug-in flexible, il peut être utilisé pour un large éventail de projets. La seule exigence est que vous souhaitiez publier les détails d’un ou de plusieurs événements sur votre site Web WordPress.

WP Event Manager convient à tout type d’événement, par exemple:

  • Fête de mariage, fête d’anniversaire
  • programmes hebdomadaires de conditionnement physique et d’exercice
  • Vente de billets pour tout type d’événement avec WooCommerce
  • Événement de speed dating
  • Séminaires et Conférences
  • Cours et leçons
  • Expositions
  • Retrait des cadres et programmes d’encouragement
  • Événements de golf
  • Concert / Performance
  • convention
  • concurrence
  • Événements d’appréciation
  • Jalons de l’entreprise ou de l’organisation
  • Événements de team building
  • Événements de lancement de produit
  • … et beaucoup d’autres

Meilleures fonctionnalités du plugin WP Event Manager

Ainsi, si vous recherchez un outil pour vous aider à publier les détails de l’événement sur votre site Web, voici quelques-unes des principales fonctionnalités de ce plug-in, qui vous aideront à décider si WP Event Manager est le bon outil pour vous.

Gestion d’événement facile

Avec la version gratuite du plug-in, vous pouvez commencer à mémoriser des événements et leurs détails sur votre site Web WordPress. Le plug-in principal vous permet de stocker de nombreux détails sur vos événements, tels que l’emplacement de l’événement, une image graphique de la bannière de l’événement, ainsi que les heures et les dates de l’événement.

Gestionnaire d'événements WP Examiner les données d'événement

Vous pouvez également ajouter des champs personnalisés aux données d’événement, ce qui vous permet de mémoriser encore plus d’informations sur vos événements. Tous les champs existants du plugin peuvent également être modifiés. Grâce à la section Editeur de champs du tableau de bord du plug-in, il est facile de modifier une étiquette de champ ou d’ajuster le type d’entrée requis. Vous pouvez également définir rapidement si un champ est obligatoire ou non, et apporter de nombreuses autres modifications à la configuration par défaut.

Éditeur de terrain

Toute personne disposant du rôle d’utilisateur WordPress approprié sur votre site peut également gérer les événements créés. Si vous exécutez l’assistant d’installation, le plug-in créera un tableau de bord du gestionnaire d’événements frontal. Alternativement, vous pouvez créer cette page vous-même en utilisant le shortcode correspondant. Une fois connecté, vous pouvez afficher et gérer les événements via le front-end du site Web, ce qui facilite grandement la gestion des événements par le biais du tableau de bord WordPress, en particulier pour ceux qui le sont. nouveau sur WordPress.

Lorsque vous travaillez avec des événements, vous pouvez facilement les dupliquer pour créer une copie. Vous pouvez ensuite utiliser cette copie comme point de départ plutôt que de devoir commencer par une entrée vide.

Avec la version gratuite du plug-in, vous pouvez également ajouter une image de bannière à vos événements. Il est également possible de télécharger un logo d’organisateur pour décorer vos listes d’événements.

Liste des événements

Dans l’ensemble, la version gratuite du plug-in présente de nombreuses fonctionnalités utiles pour vous aider à stocker des événements sur votre site Web.

Tableau de bord de l'événement

Publication d’événements professionnels

En plus d’être un expert dans la mémorisation d’événements et de leurs détails, WP Event Manager est également très capable lorsqu’il s’agit d’afficher des événements sur votre site Web WordPress. Le plugin devrait fonctionner avec n’importe quel thème. Grâce à cela, quel que soit le modèle choisi, vos événements doivent être bien présentés à vos visiteurs.

Tableau de bord de l’événement

Une seule page de l’événement

Vous pouvez voir à partir de la capture d’écran ci-dessus, ainsi que de affichage de l’événement sur le site de démonstration, vos listes seront faciles à lire et à interagir lorsqu’elles seront publiées sur votre site Web.

Support et documentation

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce plugin, il existe de nombreux documentation en ligne disponible. Les créateurs de WP Event Manager ont fourni un contenu utile pour vous assurer que vous pouvez utiliser ce plugin au maximum. En fait, la documentation en ligne couvre chaque aspect de ce plug-in, réduisant ainsi le risque que les utilisateurs rencontrent des problèmes. C’est un base de connaissances aussi avec des guides vidéo une FAQ pour répondre aux questions que vous pourriez avoir.

Toutefois, si vous avez besoin d’aide, les utilisateurs de la version gratuite du plug-in peuvent envoyer des messages. dans la zone de support concernée du répertoire du plugin WordPress. Ceux qui achètent un add-on auprès des créateurs de WP Event Manager ont accès au système de support. Cela vous permet de contacter directement les développeurs et d’envoyer un ticket au système d’assistance. L’équipe du centre d’assistance a pour objectif de répondre aux demandes d’assistance dans les 24 heures. Vous ne devez donc jamais attendre longtemps pour obtenir de l’aide. Comme nous pouvons le voir dans la revue suivante, ils fournissent un support exceptionnel, même pour le plugin gratuit.

Composants supplémentaires de WP Event Manager

Comme nous l’avons vu jusqu’à présent dans cette revue de WP Event Manager, la version gratuite est un puissant outil de gestion d’événements.

Toutefois, si vous souhaitez ajouter davantage de fonctionnalités à votre site Web, vous pouvez le faire via des add-ons. Pour vous donner une idée de la façon d’améliorer ce plugin, voici certains des add-ons les plus utiles disponibles.

Composant supplémentaire d’enregistrement

L’utilisation cet add-on payé permettre aux gens de s’abonner à vos événements directement sur votre site web. Si activé, vous pouvez voir qui s’est inscrit à vos événements, y compris le nombre total et les enregistrements confirmés et annulés.

Calendrier complémentaire

Ajoutez cette extension payante à votre site Web afin d’afficher un calendrier des événements sur votre site WordPress. Au lieu de simplement afficher la liste des événements avec la version gratuite du plug-in, vous pouvez utiliser ce module pour afficher un calendrier interactif qui simplifie la visualisation des événements à venir que vous répertoriez pour vos visiteurs. Le widget pratique simplifie l’affichage du calendrier dans la barre latérale de votre site.

Google Maps add-on

Cette extension payante vous permet de visualiser tous vos événements à venir. sur une carte Google. Désormais, vos visiteurs peuvent rechercher des événements par lieu, au lieu de simplement regarder une liste ou un calendrier. Ils peuvent également utiliser la carte pour rechercher des événements par zone ou par distance.

Les autres composants notables incluent:

  • Vendre des billets: intégrez-vous à WooCommerce pour vendre des billets pour vos événements.
  • Événements récurrents: batch crée des événements et choisit quand ils seront répétés ou répétés.
  • Avis d’événement: permet à vos visiteurs de créer des alertes qui vous alerteront des nouveaux événements correspondant à leurs critères.

Vous pouvez voir la liste complète des add-ons ici.

Comment obtenir WP Event Manager

Comme mentionné précédemment dans cette révision de WP Event Manager, la version principale du plug-in est disponible gratuitement. Vous pouvez installer la version gratuite du plugin directement à partir du tableau de bord WordPress ou télécharger depuis le répertoire officiel du plugin WordPress.

Si vous souhaitez mettre à jour et déverrouiller des fonctionnalités encore plus utiles, vous pouvez le faire via le site Web WP Event Manager. Ici vous pouvez voir les composants supplémentaires pour le plugin, qui ajoute de nouvelles fonctionnalités de gestion des événements à votre site Web WordPress.

Composants supplémentaires de WP Event Manager

Bien que les modules complémentaires soient disponibles pour un achat individuel, vous pouvez économiser de l’argent en achetant le package de tous les modules complémentaires. Cet ensemble de tous les ajouts coûte 235 $ ou 520 $, selon le nombre de sites que vous souhaitez utiliser.

Comment utiliser le plug-in WP Event Manager

Comme nous l’espérons, cet examen de WP Event Manager a montré jusqu’à présent, il s’agit d’un plug-in WordPress riche en fonctionnalités. Cependant, cela ne signifie pas grand chose s’il est difficile à utiliser. Tenant compte de cela, cette section de l’examen vous guidera rapidement tout au long du processus de configuration et d’utilisation du plug-in. Cela devrait permettre d’espérer démontrer s’il s’agit ou non d’un plug-in que vous pouvez utiliser sur votre site Web.

Installation du plugin

Le plug-in principal de WP Event Manager étant disponible gratuitement à partir du répertoire de plug-in WordPress, il peut être installé directement à partir du tableau de bord WordPress. Pour ce faire, accédez à votre tableau de bord WordPress, accédez à la section Plug-in et recherchez WP Event Manager.

Installer le plugin

Après avoir cliqué sur les boutons Installer maintenant, puis Activer, vous devriez voir l’assistant de configuration de WP Event Manager. Cette fonctionnalité facultative mais utile vous aidera à configurer rapidement la nouvelle fonctionnalité d’événement de votre site Web.

Introduction à la configuration

Créer des pages d’événement

Dans le cadre du processus d’installation, le plug-in créera de nouvelles pages sur votre site Web qui afficheront les événements. Il créera également une page avec un module frontal permettant aux visiteurs d’envoyer des événements sur votre site.

Pages d'installation

Une fois que vous avez créé les pages, c’est tout. Vous êtes prêt à partir. Bien sûr, vous pouvez aller à la page des paramètres du plug-in pour ajuster le fonctionnement de tout.

Ajouter un événement

Si vous souhaitez ajouter un événement à votre site, vous pouvez le faire via le tableau de bord WordPress.

Ajouter un événement via le tableau de bord

Vous pouvez également ajouter un événement à votre site comme le font vos visiteurs, via le module frontal intégré à l’une des pages créées par le plug-in lors de l’installation.

Ajouter un module d'événement

Utiliser les codes courts du plug-in

Vous pouvez également utiliser des codes abrégés du plug-in pour intégrer le module à d’autres publications et pages sur votre site.

Gestionnaire d'événements WP shortcode

Après avoir installé le plug-in et ajouté des raccourcis à votre site Web, vous serez en mesure de commencer à accepter les soumissions d’événements et d’afficher leurs détails sur votre site.

Si vous choisissez d’installer l’un des add-ons, ils amélioreront la liste des fonctionnalités clés avec davantage de fonctionnalités. Cependant, ils doivent tous partager la même interface utilisateur que le plug-in principal, ce qui simplifie l’utilisation de nouvelles fonctionnalités.

Résumé de l’examen de WP Event Manager

La version gratuite de WP Event Manager et ses add-ons payants sont sans aucun doute un outil permettant de publier les détails de l’événement sur un site Web WordPress.

Cependant, ce n’est pas le seul plug-in de gestion d’événements disponible à ce jour. Dans cet esprit, devriez-vous utiliser WP Event Manager pour votre projet?

Par rapport à la concurrence, WP Event Manager est très facile à recommander. D’une part, la liste des fonctionnalités de WP Event Manager est longue et dépasse la plupart des concurrents en termes de qualité et de quantité. Ceci s’applique à la fois aux fonctionnalités générales du plug-in et aux fonctions d’administration. De plus, WP Event Manager est également très facile à utiliser. Les nouveaux utilisateurs et les experts WordPress trouveront la création et la gestion d’événements très simples et intuitives.

Comparaison basée sur les caractéristiques générales

Comparaison basée sur les fonctionnalités d’administration


Contrairement à certaines options alternatives, la version gratuite de WP Event Manager vous permet d’essayer les fonctionnalités principales sans aucun risque financier ni dépense, ce qui prouve que les développeurs de ce plug-in sont sûrs que vous serez satisfait de votre choix et peut-être que vous continuerez à le faire. acheter un ou deux add-on.
Dans l’ensemble, WP Event Manager est un outil vraiment formidable pour la publication des détails de l’événement sur un site Web WordPress. Les modules complémentaires offrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires sur votre site, mais la version gratuite reste un outil performant.

Pour en savoir plus et essayer la démo, visitez le site Page du plug-in WP Event Manager aujourd’hui.

Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi

Write A Comment

Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi
close-link