Divi WordPress Theme

Voulez-vous utiliser un serveur SMTP gratuit pour envoyer des e-mails WordPress?

Par défaut, WordPress utilise la fonction de messagerie PHP qui n'est pas fiable et marque souvent vos e-mails comme spam. Utiliser un serveur SMTP est le meilleur moyen d'assurer la délivrabilité de vos e-mails WordPress.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser un serveur SMTP gratuit pour envoyer des e-mails WordPress.

Utiliser un serveur SMTP gratuit pour envoyer des e-mails WordPress

Pourquoi utiliser un serveur SMTP pour envoyer des e-mails WordPress?

Les propriétaires de sites Web se plaignent souvent WordPress n'envoie pas de problème de courrier électronique. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à utiliser un serveur SMTP, afin que vos e-mails WordPress parviennent dans les boîtes de réception des utilisateurs.

Par défaut, WordPress envoie des e-mails par courrier PHP. Malheureusement, pas tous Serveurs d'hébergement WordPress sont correctement configurés pour utiliser la messagerie PHP.

Même lorsque les e-mails sont envoyés avec succès, ils peuvent être incorrectement identifiés comme spam. Cela signifie qu'ils pourraient être automatiquement supprimés sans jamais être vus.

La meilleure façon d'assurer la délivrabilité de vos e-mails WordPress est d'utiliser un Serveur SMTP. C'est le protocole standard pour envoyer des e-mails sur Internet.

Les serveurs SMTP utilisent une authentification appropriée pour s'assurer que le courrier électronique est envoyé par un expéditeur autorisé. Cela améliore la délivrabilité et vos e-mails arrivent en toute sécurité dans la boîte de réception des utilisateurs.

Maintenant, pour connecter votre site WordPress pour utiliser votre serveur SMTP, vous avez besoin d'un plugin pour établir cette connexion. Nous utiliserons le WP Mail SMTP plugin qui est le meilleur plugin SMTP pour WordPress.

Il y a un version gratuite de WP Mail SMTP disponible aussi.

Cela étant dit, voyons comment configurer WP Mail SMTP, puis comment le connecter à des serveurs SMTP gratuits populaires.

Installation du plugin WP Mail SMTP pour WordPress

La première étape consiste à installer et activer le Plug-in WP Mail SMTP. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress.

Lors de l'activation, vous devez accéder à la WP Mail SMTP »Paramètres page dans votre zone d'administration WordPress pour configurer le plugin.

La page des paramètres du plugin WP Mail SMTP

Vous devez commencer par entrer votre e-mail d'expéditeur et votre nom d'expéditeur. Les e-mails WordPress seront envoyés à partir de cette adresse e-mail et de ce nom.

Vous devez laisser la case "Forcer à partir du courrier électronique" cochée. Cela garantit que tous les e-mails de votre site WordPress sont envoyés à partir de cette adresse e-mail, via votre serveur SMTP.

Pointe: Cochez simplement la case "Forcer à partir du nom" pour que tous les e-mails proviennent du même nom, quels que soient les paramètres des plugins tels que WPForms.

Saisie de votre adresse e-mail d'expédition pour WP Mail SMTP

Ensuite, vous devez choisir un service de messagerie SMTP. Cliquez simplement sur celui que vous souhaitez utiliser.

Sélection du service de messagerie à utiliser avec WP Mail SMTP

Nous allons couvrir les instructions étape par étape pour un certain nombre de différents serveurs SMTP gratuits. Vous devez garder votre onglet de paramètres WP Mail SMTP ouvert, puis suivre les instructions pour le serveur SMTP choisi.

Remarque: Si vous ne vous sentez pas très à l'aise avec les choses techniques, nous vous recommandons de passer à Compte Elite de WP Mail SMTP. Ils ont un fantastique service de configuration White Glove qui vous aidera tout au long du processus de configuration.

Envoi d'e-mails WordPress à l'aide du serveur SMTP Sendinblue

Sendinblue vous permet d'envoyer jusqu'à 300 e-mails gratuits par jour depuis votre site Web.

Tout d'abord, vous devez créer un compte au Site Web Sendinblue. Après avoir confirmé votre adresse e-mail, vous serez invité à choisir un plan tarifaire Sendinblue.

Cliquez simplement sur le bouton «Continuer avec un forfait gratuit».

Sélectionnez le plan gratuit pour Sendinblue

Vous recevrez un message texte avec un code de confirmation à saisir. Ensuite, vous verrez votre tableau de bord Sendinblue.

Votre tableau de bord Sendinblue

Avant d'aller plus loin, vous devez créer un sous-domaine sur votre site Web, tel que mail1.votredomaine.com.

Pour ce faire, connectez-vous à votre hébergement Web ou registraire de domaine compte, puis suivez leurs instructions pour ajouter un sous-domaine.

Si vous utilisez Bluehost, alors vous devez aller au Domaines »Sous-domaines page sous votre tableau de bord d'hébergement.

Ajouter un sous-domaine dans Bluehost

Entrez simplement le sous-domaine que vous souhaitez utiliser (par exemple, mail1), puis cliquez sur le bouton Créer pour continuer. Bluehost ajoutera le sous-domaine à votre hébergement.

Après avoir créé le sous-domaine, vous devez l'ajouter à votre compte Sendinblue.

Ajouter votre sous-domaine à Sendinblue

Dans votre compte Sendinblue, vous devez accéder à la page Paramètres. Sur cette page, faites défiler jusqu'à la section "Vos expéditeurs et domaines" et cliquez sur le bouton "Configurer" en dessous.

Sélection de l'option Configurer pour les expéditeurs et le domaine dans votre tableau de bord Sendinblue

Ensuite, cliquez sur l’onglet Domaines puis sur le bouton «Ajouter un nouveau domaine».

Ajouter un nouveau domaine dans Sendinblue

Allez-y et entrez votre tout sous-domaine, tel que mail1.votresite.com. Assurez-vous de cocher la case pour confirmer que vous souhaitez utiliser le nom de domaine pour signer numériquement vos e-mails. Ensuite, cliquez sur le bouton Enregistrer.

Ajoutez votre sous-domaine et cochez la case

Après l'enregistrement, vous verrez une fenêtre contextuelle répertoriant les moyens de vérifier votre domaine. La méthode par défaut consiste à héberger un fichier, mais cela vous oblige à créer le fichier HTML et à le télécharger via FTP.

Nous vous recommandons d'utiliser à la place la méthode «Ajouter une entrée DNS». Cela vous donne un code spécial que vous devez utiliser pour vérifier votre sous-domaine.

Obtenez le code DNS à saisir pour vérifier votre domaine

Pointe: Ne vous inquiétez pas si vous fermez cette fenêtre contextuelle par erreur. Vous pouvez y revenir en cliquant sur le lien "Vérifier ce domaine" à côté de votre sous-domaine.

Rouvrir les options Vérifier ce domaine dans Sendinblue

Ensuite, vous devez ouvrir les paramètres DNS de votre domaine dans votre compte d'hébergement Web. Votre hébergeur doit avoir des instructions à ce sujet.

Dans Bluehost, vous devez faire défiler vos enregistrements DNS jusqu'à la section TXT.

Enregistrements DNS TXT dans Bluehost

Ensuite, créez un nouvel enregistrement DNS TXT.

Pour l'enregistrement d'hôte (parfois appelé hôte ou nom), vous devez entrer votre sous-domaine, par exemple mail1.votredomaine.com. En fonction de votre hébergeur, il se peut qu'il soit déjà entré pour vous ou que vous deviez le saisir en tout ou en partie.

Pour la valeur (également appelée valeur TXT ou données TXT), il vous suffit de copier le code spécial de Sendinblue.

Assurez-vous de sauvegarder votre enregistrement DNS TXT. Après cela, retournez dans Sendinblue et cliquez sur «Record Added. Veuillez le vérifier ».

Cliquez sur le bouton pour vérifier que votre enregistrement DNS TXT a été ajouté correctement

Pointe: Les modifications DNS peuvent prendre jusqu'à 24 à 48 heures pour se propager sur Internet. Si la vérification échoue, réessayez dans quelques heures.

Après cela, vous devez également saisir deux autres enregistrements DNS TXT afin que Sendinblue puisse authentifier les e-mails envoyés depuis votre domaine. Cela améliore la délivrabilité.

Dans Sendinblue, cliquez sur le menu déroulant "Gérer" à côté de votre domaine, puis sélectionnez l'option "Authentifier ce domaine".

Vous verrez alors une fenêtre contextuelle avec les détails des enregistrements DNS que vous devez ajouter. Il vous suffit d'ajouter les 2 premiers enregistrements DNS. Le 3ème est celui que vous avez déjà ajouté et le 4ème n'est pas nécessaire.

Obtenir les enregistrements DNS TXT supplémentaires pour authentifier votre sous-domaine

Ajoutez-les simplement à votre domaine dans votre compte d'hébergement Web ou votre registraire de domaine de la même manière qu'auparavant. Ensuite, continuez et cliquez sur "Record Added". Veuillez le vérifier »pour chacun d'entre eux.

Maintenant, il vous suffit de terminer l'activation de Sendinblue sur votre site WordPress. Revenez simplement à la page Paramètres SMTP de WP Mail que vous avez ouverte précédemment et recherchez la boîte de clé API.

Cliquez ensuite sur le lien "Obtenir la clé API v3".

En cliquant sur le lien Obtenir la clé API v3

Ce lien ouvrira la page correcte de votre compte Sendinblue dans un nouvel onglet. Ici, il vous suffit de copier la clé API.

Obtenir votre clé API depuis Sendinblue

Une fois que vous l'avez copié, revenez à WP Mail SMTP et collez la clé API.

Assurez-vous de cliquer sur "Enregistrer les paramètres" après cela.

Saisie et enregistrement de votre clé API dans vos paramètres SMTP WP Mail

Tout est maintenant mis en place. Il vous suffit d'attendre que Sendinblue active votre compte.

Maintenant, il est temps d’aller de l’avant et tester que votre e-mail fonctionne.

Envoi d'e-mails WordPress à l'aide du serveur SMTP Gmail

Vous pouvez utiliser un gratuit Gmail compte pour envoyer des e-mails SMTP. Si vous ne possédez pas encore de compte Gmail, créez-en un avant de suivre le reste de ces instructions.

Tout d'abord, connectez-vous à votre administrateur WordPress, où vous devriez déjà avoir installé WP Mail SMTP. Sur le WP Mail SMTP »Paramètres page, sélectionnez Gmail comme mailer.

Vous verrez les options pour entrer votre ID client et votre secret client. Il existe également une URL que vous devrez copier plus tard, alors laissez cet onglet ouvert.

Les options de configuration de Gmail dans WP Mail SMTP

Ensuite, allez à la Google Developers Console site Internet. Vous devez accepter les termes et conditions. Cliquez ensuite sur le bouton «Créer un projet».

Créer un projet dans le tableau de bord de la Google Developers Console

Il est maintenant temps de créer votre nouveau projet. Tout ce que vous avez à faire ici est de taper le nom que vous souhaitez utiliser. Ensuite, allez-y et cliquez sur le bouton Créer.

Nommer votre nouveau projet

Vous verrez maintenant votre tableau de bord, avec votre nouveau projet sélectionné dans la liste déroulante en haut de l'écran.

Vous devez cliquer sur le bouton "Activer les API et les services".

Cliquez pour activer les API et les services

Vous verrez alors la bibliothèque d'API. Tapez simplement "Gmail" dans la barre de recherche.

La barre de recherche de la bibliothèque d'API

La page sera alors actualisée. Le premier résultat devrait être l'API Gmail. Allez-y et cliquez dessus.

Sélection de l'API Gmail

Ensuite, vous verrez des informations sur l'API Gmail. Cliquez simplement sur le bouton Activer.

En cliquant sur le bouton Activer pour l'API Gmail

L'activation de l'API peut prendre quelques secondes. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton "Créer des informations d'identification".

Créer vos identifiants pour votre API Google

Sur l'écran suivant, vous devez sélectionner les options suivantes.

Quelle API utilisez-vous? API Gmail

D'où allez-vous appeler l'API? Navigateur Web (Javascript)

À quelles données allez-vous accéder? Données d'utilisateur

Cliquez ensuite sur le bouton "De quels identifiants ai-je besoin?".

Démarrage du processus d'ajout d'informations d'identification à votre projet

Après cela, vous verrez une fenêtre contextuelle vous invitant à créer un écran de consentement OAuth. Cliquez simplement sur le lien "Configurer l'écran de consentement" pour le faire maintenant.

Configuration de l'écran de consentement

L'écran d'autorisation OAuth s'ouvre dans un nouvel onglet. Ici, vous devez sélectionner le type «Externe», puis cliquer sur le bouton Créer.

Remarque: Nous allons garder l'application en mode test. Il ne sera pas réellement accessible au public.

Sélection de l'option externe

Ensuite, entrez un nom pour votre application et sélectionnez votre adresse e-mail pour l'e-mail d'assistance.

Saisie des détails d'enregistrement OAuth pour votre application

Ensuite, faites défiler la page jusqu'à la section Domaines autorisés, cliquez sur le bouton "Ajouter un domaine", puis saisissez le nom de votre domaine.

Pointe: Vous devez entrer le nom de domaine sans pour autant http, https, ou www au début.

Ensuite, entrez votre adresse e-mail.

Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer et continuer".

Entrer votre domaine et votre adresse e-mail de contact

Cliquez simplement sur le bouton «Enregistrer et continuer» sur l’écran Scopes. Sur l'écran "Tester les utilisateurs", cliquez sur le bouton "Ajouter des utilisateurs" et saisissez votre adresse Gmail.

Ajouter des utilisateurs de test à votre application Google

Ensuite, appuyez à nouveau sur "Enregistrer et continuer".

Une fois que vous avez atteint le résumé, continuez et revenez à votre autre onglet pour configurer les informations d'identification de votre projet.

Ici, vous pouvez entrer le nom de votre choix ou simplement laisser le nom par défaut en place.

Dans "Origines JavaScript autorisées", vous devez saisir le nom de domaine de votre site Web.

Dans "URI de redirection autorisés", vous devez saisir l'URL de redirection à partir des paramètres de WP Mail SMTP.

Entrez l'URL de vos paramètres SMTP WP Mail

Vous verrez alors un bouton «Actualiser» en dessous. Cliquez sur le bouton, puis sur le bouton "Créer un ID client OAuth" qui apparaît.

Cliquez sur le bouton Créer un ID client OAuth

Vous avez maintenant terminé la création de votre application Web Google. Cliquez simplement sur le bouton Terminé.

Cliquez sur le bouton Terminé

Vous verrez maintenant votre nouvelle application Web répertoriée. Allez-y et cliquez sur l'icône d'édition à côté.

Cliquez sur le bouton Modifier à côté de votre nouvelle application Web

Ici, vous verrez votre ID client et votre secret client.

Copie de votre ID client et de votre secret client

Vous devez les copier et les coller dans votre page de paramètres WP Mail SMTP. Ensuite, continuez et cliquez sur le bouton "Enregistrer les paramètres".

Saisie de votre ID client et de votre secret client dans vos paramètres SMTP WP Mail

La page sera alors actualisée. Vous devez à nouveau faire défiler vers le bas et cliquer sur le bouton "Autoriser le plug-in à envoyer des e-mails à l'aide de votre compte Google".

Cliquez sur le bouton pour autoriser WP Mail SMTP à envoyer des e-mails à l'aide de votre compte Gmail

Cela ouvrira une fenêtre contextuelle dans laquelle vous devrez sélectionner votre compte de messagerie. Vous verrez alors un écran d'avertissement. Cliquez simplement sur le lien "Avancé", puis sur le lien "Accéder à wpmailsmtp.com" pour continuer.

Remarque: Vous pouvez continuer en toute sécurité car il s'agit de votre propre application que vous avez créée.

Utilisez le lien Avancé pour continuer même si l'application n'est pas vérifiée

Vous verrez alors une fenêtre contextuelle vous demandant d'accorder des autorisations. Allez-y et cliquez sur le bouton Autoriser.

Donnez à WP Mail l'autorisation SMTP d'accéder et d'utiliser votre compte Gmail

Enfin, vous devez confirmer votre choix et cliquer à nouveau sur le bouton Autoriser.

Confirmez les autorisations que vous accordez à votre application Google

Après cela, vous serez redirigé vers WP Mail SMTP. Vous verrez un message confirmant que vous avez correctement lié votre site à votre projet d'API Google.

Maintenant, il est temps d’aller de l’avant et tester que votre e-mail fonctionne.

Envoi d'e-mails WordPress à l'aide du serveur SMTP MailGun

MailGun est un autre fournisseur de messagerie SMTP populaire. Il vous permet d'envoyer gratuitement jusqu'à 5 000 e-mails / mois pendant 3 mois.

Tout d'abord, vous devez vous rendre au Site Web de MailGun et cliquez sur le bouton "Commencer à envoyer" pour créer un compte.

Vous devez entrer les détails de votre carte de crédit. Si vous envoyez plus de 5 000 e-mails ou si vous continuez après les 3 premiers mois, votre carte sera débitée au taux de 0,80 USD pour 1 000 e-mails.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Créer un compte" en bas de l'écran.

Entrez vos coordonnées pour configurer votre compte Mailgun

Vous verrez alors le tableau de bord de votre compte.

Tableau de bord de votre compte Mailgun

Avant de continuer, recherchez un e-mail de vérification de Mailgun dans votre boîte de réception. Vous devez cliquer sur un lien dans cet e-mail pour activer votre compte Mailgun.

Pointe: Vous recevrez également un e-mail vous informant qu'une clé API a été ajoutée à votre compte Mailgun. C'est normal.

Cliquez sur le lien pour vérifier votre adresse e-mail avec Mailgun

Après avoir cliqué sur ce lien, vous serez invité à entrer et à vérifier votre numéro de mobile. Ensuite, vous verrez à nouveau votre tableau de bord Mailgun.

Maintenant, vous devez créer un sous-domaine sur votre site Web, tel que mg.votredomaine.com.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte d'hébergement Web et suivez leurs instructions pour ajouter un sous-domaine. Si vous utilisez Bluehost, vous devez vous rendre au Domaines »Sous-domaines page.

Ajouter un sous-domaine dans Bluehost

Après avoir créé le sous-domaine, revenez à votre tableau de bord Mailgun et accédez au Envoi »Domaines page.

Cliquer sur le bouton Ajouter un nouveau domaine sur la page Domaines dans Mailgun

Ensuite, vous devez entrer le sous-domaine que vous avez créé précédemment dans votre compte d'hébergement.

Laissez simplement la "Région du domaine" définie sur États-Unis, sauf si vous êtes dans l'UE.

Allez-y et cliquez sur le lien «Paramètres avancés (DKIM)» pour ouvrir les paramètres DKIM.

Ici, vous devez laisser la case «Créer une autorité DKIM» cochée et sélectionner 2048 pour la «longueur de clé DKIM».

Ensuite, allez-y et cliquez sur le bouton "Ajouter un domaine".

Ajouter votre sous-domaine à Mailgun

Vous verrez maintenant des instructions pour vérifier votre domaine sous l'étape "Ajouter des enregistrements DNS pour l'envoi".

Obtenir les enregistrements DNS de Mailgun que vous devez ajouter à votre sous-domaine

Vous devez vous connecter à votre compte d'hébergement Web et ajouter des enregistrements DNS spécifiques à votre sous-domaine. Votre hébergeur devrait être en mesure de vous donner des instructions à ce sujet.

Dans Bluehost, vous devez faire défiler vos enregistrements DNS jusqu'à la section TXT.

Enregistrements DNS TXT dans Bluehost

Ensuite, créez le premier nouvel enregistrement DNS TXT.

Pour l'enregistrement d'hôte (parfois appelé hôte ou nom), vous devez entrer votre sous-domaine, par exemple mg.votredomaine.com. En fonction de votre hébergeur, il se peut qu'il soit déjà entré pour vous ou que vous deviez le saisir en tout ou en partie.

Pour la valeur (également appelée valeur TXT ou données TXT), il vous suffit de copier le code spécial sous «Entrez cette valeur» de Mailgun.

Assurez-vous de sauvegarder votre enregistrement DNS TXT.

Pour le deuxième enregistrement DNS TXT, vous devez saisir l’enregistrement d’hôte indiqué dans la colonne «Nom d’hôte». Ensuite, entrez le code long de la colonne "Entrez cette valeur" pour la valeur.

Après avoir enregistré votre deuxième enregistrement DNS TXT, vous devez également ajouter les enregistrements MX de votre compte Mailgun.

Les enregistrements MX de Mailgun

Vous les saisissez de la même manière que les enregistrements TXT. Assurez-vous simplement de sélectionner MX pour chacun. Pour plus d'aide, consultez notre article sur comment modifier les enregistrements MX.

Pointe: Votre hébergeur Web peut ne pas vous autoriser à ajouter des enregistrements MX à un sous-domaine. Si tel est le cas, vous pouvez continuer sans utiliser les enregistrements MX. Cependant, sachez que vous pouvez recevoir une erreur de vérification de l'expéditeur lorsque vous vous envoyez des e-mails, si vous utilisez la même adresse e-mail que votre adresse De.

C'est tout ce que vous devez faire. Vous n'avez pas besoin d'ajouter les enregistrements DNS pour le suivi.

Une fois que vous avez saisi les enregistrements TXT et MX, cliquez simplement sur le bouton "Vérifier les paramètres DNS" en bas de la page.

Vous verrez alors un écran vous demandant comment vous souhaitez envoyer vos e-mails.

Ignorez cela et allez à la Paramètres »Clé API page. Ici, vous devez cliquer sur le bouton Afficher à côté de la clé API privée, puis la copier.

Copier votre clé API privée depuis Mailgun

Ensuite, vous devez coller la clé API privée dans WP Mail SMTP. En dessous, entrez votre sous-domaine. Assurez-vous que la bonne région est sélectionnée, puis cliquez sur le bouton «Enregistrer les paramètres».

Saisie de votre clé API privée dans vos paramètres Mailgun

La dernière étape consiste à tester que votre e-mail fonctionne.

Envoi d'e-mails WordPress à l'aide du serveur SMTP SendGrid

SendGrid vous permet d'envoyer jusqu'à 40 000 e-mails au total au cours de vos 30 premiers jours. Après cela, leur plan vous offre jusqu'à 100 e-mails gratuits par jour.

Tout d'abord, vous devez visiter le SendGrid site Web et cliquez sur le bouton «Démarrer gratuitement» pour créer votre compte gratuit.

Après avoir créé votre compte, vous verrez votre tableau de bord SendGrid.

Votre première étape consiste à créer une identité d'expéditeur. Allez-y et cliquez sur le bouton "Créer un expéditeur unique".

Cliquez sur le bouton pour créer un seul expéditeur

Ensuite, entrez simplement le nom, l'adresse e-mail et l'adresse postale que vous souhaitez utiliser pour vos e-mails.

Important: Cette adresse e-mail doit être la même que celle que vous utilisez comme adresse De dans vos paramètres SMTP WP Mail.

Création du nouvel expéditeur unique dans SendGrid

Vous verrez alors vos détails répertoriés dans le tableau Expéditeurs.

L'expéditeur a été créé dans SendGrid

Vous recevrez un e-mail de vérification avec un bouton sur lequel vous devez cliquer pour vérifier cela adresse e-mail professionnelle.

Vérifiez l'adresse e-mail de l'expéditeur unique

Une fois que vous avez vérifié votre adresse e-mail, continuez et revenez à votre tableau de bord SendGrid en cliquant sur le lien Tableau de bord dans la barre latérale.

L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton Démarrer pour l'option API Web et relais SMTP.

Cliquez sur le bouton Démarrer sous l'option API Web et relais SMTP

Sur l'écran suivant, sélectionnez l'option Relais SMTP.

Choisissez l'option de relais SMTP

Ensuite, vous devez entrer un nom pour votre clé API et cliquer sur le bouton "Créer une clé".

Nommez votre clé API dans SendGrid et cliquez sur le bouton Créer une clé

Vous verrez alors votre clé API.

Ensuite, ouvrez votre administrateur WordPress dans un onglet séparé et accédez à WP Mail SMTP »Paramètres. Vous devriez avoir déjà sélectionné SendGrid pour votre messagerie. Sinon, sélectionnez-le maintenant.

En bas de l'écran, vous verrez une boîte pour entrer votre clé API SendGrid. Copiez et collez-le simplement ici, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer les paramètres".

Saisie de votre API depuis SendGrid dans vos paramètres SMTP WP Mail

Ensuite, vous devez vérifier que votre intégration fonctionne. Tout d'abord, accédez à l'onglet Test d'e-mail dans vos paramètres SMTP WP Mail. Ensuite, entrez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton Envoyer un e-mail.

Envoyer un e-mail de test à partir de WP Mail SMTP

Vous devriez voir un message indiquant que l'e-mail de test a été envoyé avec succès. Vous pouvez également le vérifier dans votre boîte de réception.

Maintenant que votre e-mail de test a été envoyé avec succès, revenez à l'onglet avec votre page API SendGrid. Allez-y et cochez la case "J'ai mis à jour mes paramètres". Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant: vérifier l'intégration".

Cochez la case pour indiquer que vous avez mis à jour vos paramètres, puis cliquez sur le bouton pour vérifier

Sur l'écran suivant, cliquez sur le bouton "Vérifier l'intégration".

Vous devriez alors voir ce message.

Le message de réussite dans SendGrid

Ensuite, vous devez créer et authentifier un sous-domaine pour améliorer la délivrabilité de vos e-mails.

Pointe: Si vous ne parvenez pas à créer et à authentifier votre sous-domaine, les e-mails de votre site Web seront toujours envoyés. Cependant, il est possible que certains e-mails ne soient pas livrés à leurs destinataires.

Création d'un sous-domaine à utiliser avec SendGrid

Maintenant, vous devez créer un sous-domaine sur votre site Web, tel que sg.votredomaine.com.

Pour créer un sous-domaine, connectez-vous à votre compte d'hébergement Web et suivez leurs instructions pour ajouter un sous-domaine. Si vous utilisez Bluehost, vous devez accéder à la Domaines »Sous-domaines page.

Ajouter un sous-domaine dans Bluehost

Nous suggérons d'utiliser sg.votredomaine.com pour votre sous-domaine.

Après avoir créé le sous-domaine, vous devez l'ajouter dans votre compte SendGrid.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le Paramètres »Authentification de l'expéditeur page de votre compte SendGrid. Sous «Authentifier votre domaine», vous devez cliquer sur le bouton «Commencer».

La page d'authentification de l'expéditeur dans SendGrid

Maintenant, vous devez sélectionner votre hôte DNS. Il s'agit de l'hébergeur de votre site Web, sauf si votre nom de domaine est enregistré auprès d'une autre société.

Dans la deuxième étape, sélectionnez Oui pour "Souhaitez-vous également personnaliser les liens pour ce domaine?". Cela signifie que vos e-mails seront affichés comme provenant de votre domaine, et non de ceux de SendGrid.

Ensuite, cliquez simplement sur le bouton Suivant.

Sélectionnez votre hôte DNS dans SendGrid

À présent, saisissez votre domaine dans le champ "Domaine depuis lequel vous envoyez". En dessous, cliquez sur le lien "Paramètres avancés". Cela ouvrira de nouvelles options.

Vous devez décocher la case "Utiliser la sécurité automatisée" et cocher la case "Utiliser le chemin de retour personnalisé". Ensuite, saisissez la première partie de votre sous-domaine pour le "Chemin de retour". Par exemple, si votre sous-domaine est sg.example.com, puis tapez sg.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Suivant.

Entrez votre domaine de départ et votre chemin de retour personnalisé

Maintenant, vous verrez certains enregistrements DNS que vous devez ajouter à votre domaine. Vous pouvez consulter la documentation de votre hébergeur Web pour obtenir de l'aide.

Obtenir vos enregistrements DNS depuis Sendgrid

Une fois que vous avez ajouté les enregistrements, continuez et cliquez sur le bouton "Vérifier" en bas de l'écran. Vous devriez alors voir un message de réussite.

Enfin, testez à nouveau votre e-mail SMTP pour vous assurer que les e-mails sont envoyés correctement.

Test du fonctionnement de votre messagerie SMTP

La dernière étape de toutes ces méthodes consiste à envoyer un e-mail de test pour s'assurer que tout fonctionne.

Tout d'abord, accédez à l'onglet «Test de messagerie» dans les paramètres SMTP de WP Mail. Saisissez ensuite l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez envoyer l'e-mail de test, si elle est différente de celle par défaut.

Cliquez simplement sur le bouton "Envoyer un e-mail" et votre e-mail sera envoyé. Vous devriez voir un message vous informant que l'e-mail a été envoyé avec succès.

Envoi d'un test de courrier électronique à partir de WP Mail SMTP pour vérifier que tout est correctement configuré

Ensuite, allez-y et vérifiez votre boîte de réception pour vous assurer que l'e-mail de test est bien arrivé.

L'e-mail de test de WP Mail SMTP dans notre boîte de réception

Autres options de messagerie SMTP gratuites

Il existe d'autres options de messagerie SMTP gratuites que vous pouvez utiliser à la place de celles que nous avons couvertes.

  • Perspective: Cela implique un processus de configuration plus long que certaines autres méthodes, mais l'avantage est que vous pouvez envoyer BEAUCOUP d'e-mails (jusqu'à 10 000 par minute).
  • Amazon SES: Ce service n'est recommandé que si vous avez confiance en la technologie car la configuration est assez complexe. C'est gratuit pour votre première année.
  • SMTP.com: C'est une option robuste et fiable. L'inconvénient est qu'il n'est gratuit que pendant les 30 premiers jours, alors vous devez payer pour l'utiliser.

Pour tout cela, vous pouvez obtenir des instructions en sélectionnant le mailer sur votre page de paramètres WP Mail SMTP, puis en cliquant sur le lien de documentation. Cela ouvrira des instructions dans un nouvel onglet.

Le lien de documentation pour configurer Outlook dans WP Mail SMTP

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à utiliser un serveur SMTP gratuit pour envoyer des e-mails WordPress. Vous pouvez également consulter nos articles sur le meilleurs services de marketing par e-mail et notre comparaison des meilleures applications de numéro de téléphone professionnel virtuel (avec options gratuites).

Si vous avez aimé cet article, veuillez vous abonner à notre Chaîne Youtube pour les didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

.

Expert WordPress

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link