Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi

Voulez-vous déplacer votre site Web Squarespace vers WordPress? De nombreux utilisateurs démarrent leurs sites Web en utilisant différentes plates-formes. Tôt ou tard, ils découvrent les limites de la plate-forme et souhaitent passer à une option meilleure et plus flexible, comme WordPress. Dans cet article, nous vous montrerons comment passer de Squarespace à WordPress correctement.

Déplacement correct de Squarespace à WordPress

Pourquoi devriez-vous aller de Squarespace à WordPress?

Squarespace fournit une plate-forme facile à utiliser pour créer et créer des sites Web. Cependant, de nombreux utilisateurs se rendent vite compte que ce que vous pouvez faire sur votre site Web est limité.

WordPress est beaucoup plus flexible et vous permet de créer tout type de site Web que vous souhaitez. Pour une comparaison côte à côte, consultez notre article sur Squarespace vs WordPress avec les avantages et les inconvénients des deux plates-formes.

Notez également que lorsque nous parlons de WordPress, nous entendons le site WordPress.org auto-hébergé et non le service d’hébergement de blogs WordPress.com. Consultez notre guide sur différence entre WordPress.org et WordPress.com pour plus d’informations.

Étape 0. Pour commencer

Pour démarrer avec WordPress, vous devez vous inscrire pour un compte d’hébergement Web et enregistrer un nom de domaine.

Nous recommandons l’utilisation Bluehost. Ils sont l’une des plus grandes sociétés d’hébergement au monde et recommandent officiellement le fournisseur d’hébergement WordPress.

Ils ont accepté d’offrir aux utilisateurs de WPMagazineun nom de domaine gratuit et une réduction sur l’hébergement. Fondamentalement, vous pouvez commencer pour 2,75 $ / mois.

→ Cliquez ici pour réclamer cette exclusivité Bluehost ← offre

Si votre site Squarespace possède son propre nom de domaine, vous souhaiterez peut-être transférer ce domaine vers votre nouvel hôte Web.

Pendant et après le transfert de domaine, vous pourrez accéder au site Web Squarespace car il commencera à utiliser le sous-domaine intégré de Squarespace.

Étape 1. Installez WordPress

Après avoir enregistré avec un hébergeur, l’étape suivante consiste à installer WordPress. Comme le plus constructeur de sites Web populaires dans le monde, WordPress est connu pour sa célèbre installation de 5 minutes.

Si vous êtes sur Bluehost, ils installeront automatiquement WordPress pour vous.

La plupart des autres meilleures sociétés d’hébergement WordPress il vous permet également d’installer WordPress d’un simple clic depuis le tableau de bord d’hébergement. Vous pouvez également suivre les instructions de notre guide étape par étape. Guide d’installation de WordPress pour les débutants

Une fois WordPress installé, vous pourrez accéder à votre tableau de bord d’administration WordPress.

Tableau de bord WordPress

Étape 2. Exporter le contenu de Squarespace

Après avoir installé WordPress sur votre nouvel hôte Web, l’étape suivante consiste à exporter votre contenu depuis Squarespace.

Squarespace offre des fonctionnalités d’exportation limitées. Selon le contenu de votre site, certains d’entre eux seront exportés. Le reste du contenu restera dans le domaine intégré de Squarespace et vous devrez le copier manuellement.

Voici le contenu qui peut être exporté automatiquement.

  • Toutes les pages de base seront exportées sous forme de pages WordPress.
  • Une page de blog sera exportée et sera affichée sur les pages WordPress en tant que blog
  • Toutes les publications sur votre blog sous cette page de blog seront exportées en tant que messages WordPress
  • Les pages de votre galerie seront exportées
  • Les blocs de texte, image et incorporation seront exportés

Le contenu suivant ne sera pas exporté.

  • Les pages de produit, les pages d’album et les pages d’événement ne seront pas exportées
  • Les blocs audio, vidéo et produit ne seront pas exportés
  • Changements de style et CSS personnalisé
  • Les dossiers et les pages d’index seront omis
  • Si vous avez plusieurs pages de blog, une seule sera exportée

Remarque: Pendant le processus d’importation, vos images Squarespace ne seront pas importées. Nous vous montrerons comment les importer plus tard.

Maintenant que vous savez à quel point SquareSpace est étroit, continuons et exportons le contenu, de sorte que vous puissiez prendre un nouveau départ avec WordPress et développer votre site Web correctement.

Connectez-vous à votre compte Squarespace et accédez à Paramètres »Avancé» Import / Export menu.

Exporter le menu vers Squarespace

Cela vous mènera aux paramètres d’importation / exportation. Cliquez ensuite sur le bouton d’exportation pour continuer.

Export Squarespace

Squarespace va maintenant vous montrer une fenêtre avec un logo WordPress. Squarespace n’exporte que le contenu dans un format adapté à WordPress. Si vous avez des produits sur votre site, vous pouvez télécharger les données du produit dans un fichier CSV distinct.

Cliquez ensuite sur le logo WordPress pour continuer.

Exporte les données Squarespace au format WordPress

Vous verrez la progression du processus d’exportation sur la gauche sous les boutons d’import-export. À la fin de l’exportation, un bouton sera affiché pour télécharger le fichier d’exportation.

Télécharger le fichier d'exportation

Allez-y et téléchargez le fichier d’exportation sur votre ordinateur. Vous en aurez besoin à l’étape suivante lorsque vous importerez du contenu dans votre nouveau site WordPress.

Étape 3. Importation de contenu de Squarespace dans WordPress

L’étape suivante consiste à importer le contenu téléchargé depuis Squarespace dans votre site WordPress.

Accédez à la zone administrative WordPress et accédez à Outils »Importer page. Vous verrez une liste de plates-formes à choisir.

Squarespace n’y sera pas répertorié car il exporte le contenu vers un format de fichier XML compatible avec WordPress. Tout cela signifie que vous devez cliquer sur le bouton “Installer maintenant” sous WordPress pour continuer.

Installer l'importateur WordPress

WordPress va maintenant récupérer et installer l’importateur pour vous. Une fois terminé, vous devez cliquer sur le lien “Execute Importer” pour continuer.

Début importateur

Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton Choisir un fichier pour télécharger le fichier d’exportation téléchargé depuis Squarespace précédemment.

Télécharger le fichier d'exportation

WordPress va télécharger et examiner votre fichier d’exportation Squarespace. Si tout est en ordre, la page des paramètres d’importation s’affiche.

Sur cette page, vous devrez choisir le nom de l’auteur pour le contenu importé. WordPress peut également importer l’utilisateur Squarespace et les ajouter en tant qu’abonné à votre site WordPress. Vous pouvez également choisir un administrateur existant en tant qu’auteur ou même créer un nouvel utilisateur.

Il existe une option pour importer des images de pièces jointes, mais cela ne fonctionnera pas. Ne vous inquiétez pas, nous vous montrerons comment le résoudre plus tard.

Paramètres d'importation

Allez-y et cliquez sur le bouton Soumettre afin que WordPress puisse commencer à importer du contenu à partir de votre fichier d’exportation Squarespace.

Une fois terminé, vous verrez le message de réussite. Vous pouvez maintenant visiter des pages et des publications dans WordPress pour examiner le contenu importé.

Étape 4. Importer des images de Squarespace

Malheureusement, l’importateur WordPress ne peut pas importer d’images à partir de votre site Web Squarespace. Vous devrez importer ces images manuellement, mais il existe un moyen automatique de le faire.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le Chargement automatique d’images connecter. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress.

Après l’activation, tous les messages et pages contenant des images doivent être modifiés. Ce plugin activera le processus d’importation d’images lors de la sauvegarde d’un type de publication.

Heureusement, WordPress vous permet de mettre à jour massivement votre contenu, vous pouvez donc le faire en quelques clics au lieu de le faire manuellement un par un. Allez simplement sur la page Messages »Tous les messages, puis cliquez sur Options d’écran bouton du haut.

Afficher plus de messages

Vous devez augmenter le nombre à 999 dans le champ “Nombre d’articles par page” et cliquer sur le bouton Appliquer.

WordPress rechargera la page et affichera 999 messages à la fois. Ensuite, vous devez sélectionner tous vos messages, puis sélectionner Modifier dans le menu Actions collectives.

Sélectionner tous les messages

Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Appliquer. WordPress vous montrera une boîte d’édition rapide avec tous les messages sélectionnés. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Mettre à jour et WordPress mettra à jour tous vos messages.

Rappelez-vous que vous ne changez rien dans la boîte. Cliquez simplement sur le bouton Mettre à jour.

De cette façon, vous trouverez le plug-in pour importer des images externes de votre site Web Squarespace et les stocker dans votre bibliothèque multimédia WordPress.

Etape 5: Fixer les permaliens

Nous devons nous assurer que nous ne perdons pas le trafic des liens sur votre ancien site Web Squarespace. Utilisez WordPress Structure de référencement compatible avec les URL, qui vous permet de personnaliser la structure du lien de différentes manières.

L’objectif ici est de rendre notre structure de liaison similaire à votre site Web Squarespace. Squarespace utilise année / mois / jour / nom postal comme format de lien pour les articles de blog. Il utilise également un préfixe tel que blog ou blog-1 dans les URL de publication.

Une URL de publication de blog typique qui utilise le nom de domaine intégré par défaut de Squarespace peut ressembler à ceci:

https://example-website.squarespace.com/blog-1/2016/3/6/post-title

Si vous utilisiez votre nom de domaine avec Squarespace, une URL de publication de blog type pourrait ressembler à ceci:

https://www.yourdomain.com/blog-1/2016/3/6/post-title

Dans la zone administrative WordPress, vous devez visiter Paramètres »Lien permanent page. Vous y verrez une liste d’options de structure d’URL. La correspondance la plus proche de votre ancienne URL Squarespace est “Jour et Nom”.

Lien permanent

Cliquez sur l’option Jour et nom, puis faites défiler l’arborescence personnalisée. Vous verrez que la section de structure personnalisée sera automatiquement remplie avec les tags d’année, de mois, de jour et de nom de publication.

Il suffit d’ajouter le préfixe blog-1 avant toute autre chose. Comme ça:

/ Blog-1 /% toute l'année% /% monthnum% /% jour% /% postname% /

Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer les paramètres. Cette étape garantit que les utilisateurs qui visitent votre site Web à partir de moteurs de recherche et d’autres sources sont redirigés vers des publications et des pages correctes sur le nouveau site WordPress.

Il est toujours possible que certains de vos liens causent des erreurs 404 dans WordPress. Voici comment suivre 404 pages et les rediriger vers WordPress.

Étape 6: Importer d’autres contenus de Squarespace vers WordPress

Squarespace vous permet uniquement d’exporter un contenu limité. Si vous utilisiez leurs fonctionnalités eCommerce, des événements ou des fichiers d’hébergement audio vidéo, vous devrez les importer manuellement sur votre site WordPress.

Selon la quantité de contenu que vous avez là, ce processus peut prendre un certain temps.

Pour les produits, vous avez besoin d’un plug-in WordPress eCommerce, comme WooCommerce.

Pour vos fichiers vidéo, nous vous recommandons de les héberger sur des services d’hébergement vidéo tiers tels que YouTube et Vimeo. Voir notre guide sur pourquoi vous devriez ne jamais télécharger des vidéos sur votre site WordPress.

Pour plus de contenu, consultez ces guides:

Étape 7: Connaître WordPress

WordPress est une plateforme puissante avec une flexibilité incroyable. Il existe des milliers de thèmes WordPress gratuits et conçus par des professionnels que vous pouvez utiliser sur votre site. Voir notre guide sur comment sélectionnez le thème WordPress parfait pour votre site

Le véritable pouvoir de WordPress vient de ses milliers de plugins. Ces plugins ajoutent plus de fonctionnalités à votre site WordPress. Voir notre sélection d’experts de plugins essentiels pour WordPress que vous devriez installer.

WordPress est plus simple et plus facile à utiliser. Cependant, de temps en temps, vous pouvez découvrir de nouvelles choses à apprendre. C’est là que WPMagazinepeut aider.

WPMagazineest le plus grand site de ressources WordPress pour les débutants. Nous avons beaucoup de contenu utile créé spécialement pour les débutants, les entrepreneurs et les blogueurs.

Vous trouverez ci-dessous certaines des ressources utiles que vous trouverez sur WPMagazine(toutes sont gratuites).

  • Blog de WPBeginner – La place centrale pour tous nos tutoriels et guides WordPress.
  • Dictionnaire WPBeginner – Notre glossaire WordPress est le meilleur endroit pour se familiariser avec le jargon WordPress
  • Vidéo de WPBeginner – Les nouveaux utilisateurs de WordPress peuvent commencer avec ces 23 vidéos pour maîtriser WordPress.
  • WPMagazinesur YouTube – Besoin de plus d’instructions vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube avec plus de 110 000 abonnés et 10 millions de vues.
  • WPMagazineBlueprint – Découvrez les plugins, outils et services que nous utilisons sur WPBeginner.
  • Offres WPBeginner – Remises exclusives sur les produits et services WordPress pour les utilisateurs de WPBeginner.

Nous espérons que cet article vous a aidé à passer de Squarespace à WordPress. Vous pouvez également vouloir voir notre liste de 40 outils utiles pour gérer et développer votre site WordPress.

Si vous avez aimé cet article, veuillez vous abonner à notre Chaîne Youtube pour les didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur pépiement et Facebook.

.

Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi

Write A Comment

Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi
close-link