Vous souhaitez donc apprendre à créer un site Web? Toutes nos félicitations! Vous êtes sur le point de rejoindre des centaines de milliers d'autres qui ont adopté le Web et sont passés à la création de sites Web.

Mieux encore, de nos jours, vous pouvez créer un site Web détaillé sans connaître une seule ligne de code informatique.

Oui! Vous pouvez vraiment apprendre à démarrer un site Web sans rien savoir de PHP, HTML ou de l'un de ces autres acronymes terriblement compliqués.

Dans cet énorme guide, nous vous montrerons exactement comment créer un site Web, étape par étape. Nous vous guiderons tout au long du processus, de nulle part jusqu'au site Web terminé, avec des tonnes de captures d'écran utiles en cours de route.

Demandez une FAQ sur l'aide du site

Avant d'entrer dans le didacticiel, passons rapidement en revue quelques questions que vous pourriez avoir. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre de notre guide pour investir du temps et de l'argent.

Quelle plateforme vais-je utiliser pour créer un site Web?

Pour ce tutoriel, nous vous recommandons d'utiliser WordPress auto-hébergé. Nous pensons que c'est la meilleure plate-forme pour la plupart des gens pour créer un site Web – elle est également utilisée par plus de 39% de tous les sites Web sur Internet, donc la plupart des autres personnes sont également d'accord avec nous. !

Dois-je être développeur pour créer un site Web?

Absolument pas! Le but de ce guide est de montrer aux personnes non techniques comment créer un site Web. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance particulière pour suivre – tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur un tas de boutons 😃

Combien de temps faut-il pour créer un site Web?

Le processus de configuration de base prend moins d'une heure. Bien sûr, vous passerez plus de temps à ajouter du contenu et à peaufiner les choses à votre guise. Mais vous pouvez avoir un site Web fonctionnel dans la première heure.

Combien coûte le lancement d'un site Web?

Il y a à la fois des coûts fixes et des coûts variables à prendre en compte. Le strict minimum pour suivre ce guide vous coûtera:

  • 25 $ pour lancer votre site Web. C'est ce que vous paierez aujourd'hui.
  • 15 $ par mois pour maintenir votre site Web à l'avenir.

Cependant, vous en option vous voudrez peut-être acheter des thèmes ou des extensions premium afin de pouvoir dépenser un peu plus en fonction de la conception / des fonctionnalités que vous souhaitez (mais vous pouvez également trouver de nombreux thèmes / extensions gratuits, vous pouvez donc vous en tirer avec des outils totalement gratuits si vous avez un budget limité).

Comment créer un site Web avec WordPress

Si vous êtes prêt à commencer, voici les étapes de base que vous devrez suivre pour créer votre site Web:

  • Choisissez un système de gestion de contenu qui sert de base à votre site
  • Obtenez un domaine et un hébergement pour rendre votre site disponible sur Internet
  • Installez et personnalisez WordPress (c'est le système de gestion de contenu que nous recommandons)
  • Publiez du contenu et partagez votre site avec le monde

C'est tout ce qu'on peut en dire! Sautons droit dans …

Étape 1: Choisissez votre système de gestion de contenu / constructeur de site Web

Un système de gestion de contenu, ou constructeur de site Web en d'autres termes, est essentiellement un logiciel qui vous permet de gérer facilement certains aspects de votre site Web sans avoir à recourir à tout codage personnalisé.

Le nom le décrit assez bien: il "gère" votre contenu afin que la gestion de votre site Web soit considérablement plus facile. Il vous aide également à «créer» votre site Web.

Avoir un système de gestion de contenu garantit que:

  • Vous n'avez pas besoin de savoir comment écrire un code informatique compliqué
  • Vous pouvez ajouter du contenu à votre site aussi facilement que vous pouvez utiliser Microsoft Word ou Google Docs.
  • Il est facile d'étendre votre site Web avec des «plug-ins» ou des «applications» qui se connectent à votre système de gestion de contenu.

En 2021, les créateurs de sites Web comme Wix et Squarespace gagnent en visibilité. Cependant, bien que ces outils présentent certains avantages, nous pensons toujours que WordPress est le meilleur moyen de créer un site Web pour la plupart des gens.

Pourquoi nous recommandons WordPress

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. C'est, Contrôles WordPress 64,1% du marché des systèmes de gestion de contenu pour une raison. Plus impressionnant encore, plus de 39,5% de tous les sites Web sur Internet utilisent WordPress, de sorte que votre site Web est sûr d'être en bonne compagnie.

Pour référence, Wix alimente 1,5% de tous les sites Web et Squarespace 1,3% de tous les sites Web, de sorte qu'aucun n'est proche de WordPress en termes de part de marché. Ces outils sont pour la plupart plus visibles car ils disposent d'énormes budgets marketing, tandis que WordPress est un projet open source à but non lucratif.

Bien que les chiffres eux-mêmes soient impressionnants, voici quelques éléments spécifiques qui, selon nous, indiquent WordPress comme la meilleure solution pour créer un site Web:

  • Il est facile de créer du contenu – si vous pouvez utiliser Microsoft Word, vous pouvez créer un nouveau contenu avec WordPress.
  • Il y a des tonnes de matériel d'aide – parce que WordPress est si populaire, vous pouvez trouver de l'aide pour débutants pour à peu près tout sur le système de gestion de contenu.
  • Il est facile d'ajouter des fonctionnalités – un énorme écosystème de plugins et de thèmes (plus à ce sujet plus tard) facilite l'ajout de fonctionnalités à votre site, même si vous ne savez pas coder.
  • WordPress est gratuit – oh oui, avons-nous oublié de mentionner que WordPress est 100% gratuit? Vous pouvez choisir de payer pour certaines extensions, mais le système de gestion de contenu lui-même est toujours gratuit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur WordPress, nous avons rédigé un article entier sur pourquoi vous devriez utiliser WordPress.

WordPress.org contre WordPress.com

wordpress.org

Quand nous avons dit que nous recommandons WordPress, vous pourriez penser, "aha, je connais déjà WordPress.com!". Et c'est vrai, WordPress.com est un exemple de WordPress. Mais ce n'est pas le WordPress dont nous parlons.

Nous parlons de quelque chose appelé WordPress.org, également connu sous le nom de WordPress auto-hébergé. Il s'agit du logiciel WordPress autonome que vous installez sur votre hôte Web et votre nom de domaine.

Nous avons un article détaillé sur WordPress.com contre WordPress.org, mais en général, voici les raisons pour lesquelles nous recommandons WordPress.org, PAS WordPress.com:

  • Propriété du contenu – alors que WordPress.com vous permet d'exporter votre contenu, vous n'en avez jamais le contrôle total car il est toujours sur les serveurs de WordPress.com.
  • Monétisation – avec WordPress.com, vous êtes limité dans la manière dont vous pouvez monétiser votre site. Lorsque vous utilisez WordPress auto-hébergé, vous pouvez faire ce que vous voulez.
  • La flexibilité – La plupart des sites WordPress.com ne peuvent pas installer de thèmes et de plugins tiers, ce qui est l'un des principaux avantages de l'utilisation de WordPress (vous pouvez installer des thèmes et des plugins si vous payez pour le plan d'affaires WordPress.com plus cher, cependant).

Fondamentalement, tout est question de propriété et de contrôle. Avec WordPress auto-hébergé, vous êtes toujours celui qui est aux commandes.

Puisque nous croyons vraiment que WordPress auto-hébergé est la meilleure option pour créer un site Web, nous continuerons ce guide en vous montrant comment configurer WordPress auto-hébergé et lancer votre site Web.

Étape 2: Choisissez un nom de domaine et achetez-le

Pour créer un site WordPress auto-hébergé, vous aurez besoin de deux blocs de construction de base:

  • Un nom de domaine – il s'agit de l'adresse permanente de votre site Web sur Internet. Par exemple, notre domaine est "wpkube.com"
  • hébergement Web – c'est le moteur qui alimente votre site. C'est essentiel si vous souhaitez que d'autres personnes puissent accéder à votre site.

Nous couvrirons votre nom de domaine ci-dessous, puis supprimerons l'hébergement Web dans la section suivante!

Qu'est-ce qui fait un bon nom de domaine

Choisir un nom de domaine, c'est un peu comme se marier. Bien sûr, vous pouvez toujours divorcer en cours de route … mais c'est un gâchis et personne n'a de projets quand elle se mariera.

C'est-à-dire que vous devriez sérieusement penser à choisir un nom de domaine! Si vous changez d'avis en cours de route, vous pouvez changer votre nom de domaine WordPress. Mais c'est quelque chose que vous préférez éviter si possible.

Alors, qu'est-ce qui fait un bon nom de domaine?

En général, vous voulez quelque chose qui est:

  • Mémorable – vous voulez que vos visiteurs puissent facilement se souvenir de votre nom de domaine afin qu'ils puissent revenir et visiter à nouveau.
  • Marqueable – vous voulez quelque chose qui vous permette de créer une marque, plutôt qu'un simple nom générique.
  • Facile à prononcer à voix haute – si vous choisissez un nom de domaine comme "go4ward.com", ce sera un problème de dire aux gens d'utiliser le numéro chaque fois que vous avez une conversation dans la vraie vie. Fais nous confiance!
  • Un .com (si possible) – Bien qu'il ne soit pas important de choisir un domaine qui se termine par .com comme il l'était autrefois, c'est toujours le suffixe de domaine le plus reconnaissable.

Voici une formule simple pour créer un nom de domaine actuel, personnalisable et mémorable:

Combinez un mot qui décrit le sujet de votre blog avec un nom accrocheur.

Par exemple, WPMag est un blog sur WordPress. Le nom de domaine combine:

"WP" (pertinence) avec "Kube" (brandability)

Vous verrez cette combinaison sur Internet. Bien sûr que non avoir pour le suivre. Mais si vous ne parvenez pas à choisir un nom de domaine, c'est un bon point de départ.

Pour rendre les choses encore plus difficiles, chaque nom de domaine ne peut être enregistré une fois dans le monde. Alors parfois, un bon nom de domaine vient à l'esprit pour constater que quelqu'un vous a déjà battu à temps.

Parler de…

Comment trouver un bon nom de domaine réellement disponible

Si vous avez vraiment du mal à trouver de bons noms de domaine qui sont réellement disponibles, l'utilisation d'un générateur de noms de domaine peut être d'une grande aide.

Ces outils vous aident à trouver des noms de domaine uniques qui sont encore disponibles à la vente. Quelques bons outils sont:

Par exemple, avec LeanDomainSearch, vous entrez simplement un mot-clé de départ et cela génère tout un tas d'idées:

comment trouver un nom de domaine

Comment acheter votre nom de domaine

Une fois que vous avez trouvé un nom de domaine que vous aimez (et qu'il est disponible), vous devrez l'acheter.

Pour effectuer l'achat, vous utiliserez un service appelé registraire de domaine. Bien qu'il existe de nombreux registraires de domaine bien connus, nous recommandons un service appelé Namecheap pour plusieurs raisons:

  1. Son prix est très compétitif et est généralement l'une des options les moins chères.
  2. Il offre une confidentialité de domaine gratuite, ce qui signifie que les autres personnes ne peuvent pas voir vos coordonnées réelles lorsqu'elles recherchent les détails de votre domaine (normalement, ces informations sont publiques dans quelque chose appelé la base de données Whois).
  3. Il offre une authentification à deux facteurs, qui vous permet de protéger votre compte.

Voici comment acheter un nom de domaine sur Namecheap:

  1. Aller sur le site de Namecheap
  2. Entrez le nom de domaine souhaité dans la zone de recherche
  3. Ajoutez votre nom de domaine au panier (assurez-vous de choisir la bonne extension de domaine, par exemple ".Com")
  4. Terminez le processus de paiement pour finaliser votre achat.
Comment acheter le nom de domaine

Étape 3: Choisissez et inscrivez-vous pour l'hébergement

Maintenant que vous avez votre propre nom de domaine, vous devrez l'associer à un hébergement Web. Encore une fois, l'hébergement Web est ce qui alimente le logiciel WordPress et rend votre site accessible aux visiteurs.

Il y a une tonne d'options d'hébergement disponibles, allant de quelques dollars par mois à des milliers de dollars par mois.

Ne vous inquiétez pas, ces hôtes à mille dollars sont réservés aux grandes entreprises! Nous vous recommandons de commencer par Ils volent, un hôte qui coûte 15 $ par mois.

Bien que vous puissiez trouver des options légèrement moins chères, nous pensons que Flywheel en vaut la peine car il ajoute de nombreuses fonctionnalités bonus pour vous aider à lancer, sécuriser et entretenir votre site WordPress plus facilement.

Lorsque vous commencez à peine avec votre premier site Web, vous ne voulez pas vous occuper de la sécurité et de la maintenance vous-même – c'est pourquoi payer quelques dollars supplémentaires pour Flywheel vous évitera beaucoup de maux de tête et contribuera à faire de votre site un succès.

Pour les 15 $ par mois que vous payez, Flywheel offre les avantages suivants:

  • Vous pouvez installer le logiciel WordPress via une interface très simple, aucune connaissance technique n'est requise.
  • Flywheel mettra automatiquement à jour le logiciel.
  • Flywheel met en œuvre des fonctionnalités de sécurité importantes pour protéger votre site contre les pirates.
  • Flywheel sauvegarde votre site chaque jour, ce qui signifie que votre travail acharné et vos données sont toujours en sécurité.

Si vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous aimons Flywheel, vous pouvez consultez notre revue complète du volant moteur.

Comment s'inscrire à l'hébergement sur Flywheel

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au volant:

Obtenez l'hébergement de Flywheel

Pour commencer, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte – c'est gratuit au début et vous permet d'explorer Flywheel. Il vous suffit de payer à l'étape suivante lorsque vous installez réellement le logiciel WordPress.

Clique le Commencer bouton dans le coin supérieur droit pour enregistrer votre compte:

Créer un compte Flywheel

Sur la page suivante, entrez quelques détails de compte de base:

Entrez les informations de profil du volant

Ensuite, entrez des informations de profil supplémentaires pour terminer le processus d'inscription:

Informations sur le profil du volant

Étape 4: Choisissez votre plan et installez WordPress

Vous devriez maintenant être dans le tableau de bord de votre compte Flywheel. Pour que votre site soit opérationnel, vous devez faire deux choses:

  1. Inscrivez-vous pour un compte Flywheel payant.
  2. Installez le logiciel WordPress via l'outil pour débutants de Flywheel.

Pour gérer ces deux étapes, cliquez sur l'une des Nouveau site boutons dans le tableau de bord du volant:

Volant du tableau de bord

Dans le nouvel outil du site, il vous sera demandé de le faire Créer un plan. Cliquez sur ce bouton pour ouvrir une autre fenêtre dans laquelle vous pouvez vous inscrire à votre compte payant:

Flywheel installe l'assistant WordPress

Puisque vous ne faites que commencer, nous vous recommandons de choisir le moins cher Minuscule plan: vous pouvez toujours mettre à niveau plus tard à mesure que votre site se développe si nécessaire:

Prix ​​du volant

Ensuite, vous verrez un écran où vous pouvez entrer vos informations de paiement – vous pouvez également économiser de l'argent en les saisissant notre code promo exclusif Flywheel. Vous devrez également faire un choix important sur cet écran: celui de votre compte base de données.

Utilisez le menu déroulant du centre de données pour choisir l'emplacement le plus proche de votre public cible:

Créer un plan de volant

Une fois que vous avez acheté le plan, vous pouvez revenir au nouvel assistant de site pour terminer le processus et installer WordPress. Dans l'assistant d'installation, vous devrez entrer le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre site WordPress actuel. Assurez-vous de vous en souvenir car ils sont ce que vous utiliserez pour vous connecter ultérieurement au tableau de bord de votre site Web.

Une fois le processus de configuration terminé, vous devriez voir votre site dans l'interface Flywheel:

Volant du tableau de bord

Étape 5: pointez votre nom de domaine vers votre hébergement et passez en direct

À ce stade, vous avez "Hébergement et installation Web WordPress" et vous avez un "nom de domaine". Cependant, ces deux éléments ne sont pas encore liés, ce qui signifie que les gens ne pourront pas se connecter à votre site WordPress simplement en tapant votre nom de domaine.

Dans cette étape, nous allons résoudre le problème, qui rendra essentiellement votre site Web en ligne. C'est la partie la plus technique de tout le processus de création de site Web, mais il ne s'agit toujours que de cliquer sur une série de boutons, alors ne vous inquiétez pas 🙂

Fondamentalement, vous devrez vous connecter à votre compte Namecheap et mettre à jour les informations de votre domaine pour pointer vers Flywheel.

Pour ce faire, vous pouvez suivez ce tutoriel détaillé par Namecheap de Flywheel. Ou, si pour une raison quelconque vous avez utilisé un autre registraire de domaine, même Flywheel a des tutoriels pour d'autres registraires bien connus.

Si vous rencontrez des problèmes, nous vous recommandons de contacter le support Flywheel pour obtenir de l'aide – ils se feront un plaisir de vous aider.

Pour terminer le processus de rendre votre site accessible au public, nous vous recommandons de désactiver le mode de confidentialité dans le tableau de bord Flywheel. Flywheel rend votre site privé par défaut. Mais une fois le mode de confidentialité désactivé, n'importe qui pourra visiter votre site en tapant le nom de domaine:

Comment rendre le site public

Connectez-vous au tableau de bord WordPress

Une fois votre site rendu public, vous pouvez vous connecter à votre tableau de bord WordPress et commencer à travailler sur votre site Web actuel.

Le tableau de bord WordPress est essentiellement le centre de contrôle de votre site. C'est là que vous allez ajouter du nouveau contenu, configurer l'apparence de votre site Web, ajouter des fonctionnalités et bien plus encore.

Vous pouvez toujours accéder à votre tableau de bord en allant sur:

votredomaine.com/wp-admin

Bien entendu, vous devez remplacer "votredomaine.com" par votre domaine réel.

Après vous être connecté avec les informations d'identification définies lors de l'assistant Flywheel à l'étape 4, vous devriez voir un écran similaire à celui-ci:

Sur le côté gauche, vous avez des liens pour accéder à toutes les différentes zones de votre tableau de bord. Et sur le côté droit, vous avez un résumé de base de votre site WordPress.

Il est maintenant temps de commencer à personnaliser votre site Web!

Étape 6: Installez et configurez un thème WordPress

Lorsque vous installez WordPress pour la première fois, votre site ressemblera probablement à ceci:

Thème 2021

D'accord si vous aimez le look vert …mais nous supposons que vous n'aurez pas hâte de changer l'apparence de votre site WordPress.

Les thèmes WordPress sont ce qui vous permet de changer le style de votre site. Considérez-les un peu comme les «vêtements» de votre site Web. Autrement dit, les thèmes changent l'apparence de votre site à l'extérieur, mais ils ne changent pas le contenu ou les fonctionnalités de base sous le thème.

L'ajout de votre thème WordPress est facile. Tout ce que vous avez à faire est:

  • Choisissez un thème WordPress
  • Installez ce thème WordPress
  • Configurez le thème WordPress pour le personnaliser

Où trouver des thèmes WordPress

Vous pouvez trouver des thèmes WordPress gratuits et premium.

Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour explorer un nouveau thème:

Les meilleurs thèmes WordPress

Une fois que vous avez trouvé un thème que vous aimez, vous devrez l'installer sur votre site WordPress.

Comment installer des thèmes WordPress

Il y a deux façons de faire ça installer des thèmes WordPress (guide détaillé). La méthode que vous utilisez dépend de l'endroit où vous avez trouvé votre thème.

  • Si vous avez trouvé votre thème WordPress dans le répertoire officiel des thèmes WordPress.org, vous pouvez l'installer directement à partir de votre tableau de bord WordPress.
  • Si vous avez acheté un thème premium ou trouvé un thème gratuit ailleurs, vous devrez installer votre thème WordPress en téléchargeant un fichier ZIP de votre thème sur WordPress.

Nous allons vous montrer comment faire les deux.

Comment installer un thème depuis WordPress.org

Pour installer un thème depuis WordPress.org:

  • Aller à Apparence → Thèmes dans votre tableau de bord
  • Cliquez sur Ajouter nouveau
  • Recherchez le nom de votre thème
  • Survolez le thème et cliquez sur À installer
  • Attendre jusqu'à À installer le bouton devient Activer
  • Clique le Activer bouton

Votre nouveau thème est maintenant disponible!

Comment installer un thème à partir d'un fichier ZIP

Pour installer un thème WordPress à partir d'un fichier ZIP, vous allez commencer exactement de la même manière:

  • Aller à Apparence → Thèmes dans votre tableau de bord
  • Cliquez sur Ajouter nouveau
comment installer le thème wordpress
  • Cliquez sur Choisissez le fichier pour sélectionner le fichier ZIP
  • Puis clique Installer maintenant
  • Attendez que WordPress installe le thème
  • Clique le Activer bouton

Et c'est tout! Votre thème est en direct.

Comment configurer des thèmes WordPress

Après avoir installé le thème WordPress, vous pouvez généralement modifier certains paramètres facultatifs pour personnaliser davantage le thème.

Pour faites la plupart des changements sur votre thème, vous pouvez utiliser quelque chose appelé un personnalisateur WordPress. Le personnalisateur WordPress vous permet de:

  • Apportez des modifications de style en temps réel à votre site (lorsqu'il est pris en charge)
  • Ajoutez des "widgets" utiles à votre thème. Widget WordPress ce sont essentiellement de petits morceaux de contenu que vous pouvez faire glisser et déposer dans votre thème
  • Définir les menus de navigation

Pour accéder au personnalisateur WordPress, accédez à Apparence → Personnaliser:

Ouvrir le personnalisateur

Dans le personnalisateur WordPress, vous pouvez jouer avec votre thème en utilisant les options sur la gauche. Vous pourrez voir un aperçu en temps réel de vos modifications sur la droite:

Le personnalisateur WordPress

Aucune des modifications que vous apportez n'affectera votre site en ligne tant que vous n'appuyez pas sur le bouton Enregistrer et publier bouton.

Certains thèmes ajoutent également une personnalisation Options du thème panneau ci-dessous Apparence dans le tableau de bord WordPress. Cependant, comme cela varie selon le thème, nous ne pouvons pas vous donner d'instructions spécifiques sur la façon d'utiliser ces panneaux. Si vous disposez de tels paramètres, vous devrez explorer et consulter la documentation du thème.

Étape 7: Commencez à ajouter du contenu à votre site

D'accord! Tu le fais bien. À ce stade, vous avez un site WordPress fonctionnel avec votre propre thème.

Vous êtes maintenant prêt pour la partie amusante:

Ajouter du contenu à votre site WordPress.

Après tout, votre site n'est pas très utile pour les visiteurs s'il n'y a pas de contenu!

Par défaut, WordPress propose deux façons d'ajouter du contenu:

La différence entre les articles et les pages

Les articles et les pages offrent les mêmes options de base, mais vous devez les utiliser différemment.

Un article est essentiellement comme un article de blog. Autrement dit, il aura une "Date de publication" et apparaîtra dans une liste chronologique inversée sur votre article de blog.

Une page, en revanche, héberge des informations plus permanentes telles qu'un fichier De page ou fichier Contact page.

Encore une fois, c'est:

  • La poste – utilisez-les lors de la création d'un article de blog horodaté
  • Page – utilisez-les lorsque vous souhaitez créer une page statique

Comment ajouter de nouveaux articles et pages

Pour ajouter de nouveaux articles et pages, vous pouvez accéder à:

  • Messages → Ajouter un nouveau
  • Pages → Ajouter nouveau
comment ajouter du nouveau contenu dans wordpress

Là, tu seras dans quelque chose qui s'appelle Éditeur WordPress. L'éditeur WordPress vous permet de:

  • Donnez un titre à l'article ou à la page
  • Ajouter du contenu
  • Formater le contenu
  • Téléchargez des images et d'autres médias à utiliser dans votre contenu
  • Ajouter une catégorie ou une balise (pour les messages uniquement)

L'éditeur WordPress utilise un système de blocs pour ajouter du contenu et contrôler la mise en page. Pour ajouter du contenu textuel, il vous suffit de cliquer et de taper. Pour les autres éléments, vous pouvez cliquer sur plus icône pour insérer un nouveau bloc.

Vous pouvez utiliser des blocs pour les éléments de contenu, tels qu'une image, une vidéo ou un bouton, ainsi que des éléments de mise en page, tels que la configuration d'une conception à plusieurs colonnes:

Comment utiliser l'éditeur de blocs WordPress

Lorsque vous souhaitez faire vivre votre contenu, appuyez simplement sur le bouton De publier bouton pour le publier sur votre site en direct.

Étape 8: Explorez les pages de paramètres WordPress

Hors de la boîte, WordPress est pratiquement configuré et prêt à être utilisé. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de petites choses que vous voudrez peut-être changer. Pour beaucoup de ces ajustements, vous pouvez utiliser le réglages onglet dans le tableau de bord WordPress.

Je ne me sens pas comme toi avoir creuser dans cette zone et apporter des modifications immédiatement. Nous ajoutons simplement cette section car la zone Paramètres comprend des options que de nombreux nouveaux webmasters souhaitent modifier.

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire:

  • Faites de votre page d'accueil une page d'accueil statique (au lieu d'une liste de vos derniers articles de blog) en accédant à Paramètres → Lecture
  • Changer la Structure d'URL sur votre site en accédant à Paramètres → Permalien.
  • Changer la façon dont les gens peuvent le faire commenter votre site aller à Paramètres → Discussion
comment créer une page d'accueil statique

Étape 9: Ajouter des plugins pour étendre la fonctionnalité

Les plugins sont un autre type d'outil qui vous aide à étendre WordPress. Contrairement aux thèmes, qui apportent principalement des changements de style, les plugins consistent à ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site WordPress.

Cette fonctionnalité peut être quelque chose de petit, comme un formulaire de contact ou un nouveau bouton, ou cela peut être quelque chose d'énorme, comme la transformation de votre site. dans une boutique e-commerce ou un réseau social.

Fondamentalement, les plugins débloquent de nouvelles fonctionnalités sans que vous sachiez quoi que ce soit sur le code. Ils sont vraiment cool!

Où trouver les plugins WordPress

Comme les thèmes, vous pouvez trouver des plugins gratuits et premium pour votre site.

Voici quelques bons endroits à regarder:

Les meilleurs plugins WordPress

Comment installer des plugins WordPress

Installer des plugins WordPress (guide détaillé) est aussi simple que installation de thèmes. Et, encore une fois, comme pour les thèmes, il existe deux méthodes d'installation de plugins selon que vous avez trouvé le plugin sur WordPress.org ou ailleurs.

Comment installer des plugins WordPress à partir de WordPress.org

Si vous avez trouvé un plugin gratuit dans le répertoire officiel du plugin WordPress.org, voici comment l'installer:

  • Aller à Plugin → Ajouter un nouveau
  • Recherchez le nom du plugin
  • Cliquez sur Installer maintenant
  • Attends le Installer maintenant bouton pour passer à Activer
  • Cliquez sur Activer

C'est tout! Votre plugin est installé et actif sur votre site.

Comment installer des plugins WordPress à partir d'un fichier ZIP

Si vous avez acheté un plugin premium ou trouvé un plugin gratuit qui n'est pas répertorié sur WordPress.org, vous pouvez l'installer en téléchargeant un fichier ZIP. Vous devriez obtenir ce fichier à partir de la source où vous avez trouvé le plugin.

  • Aller à Plugin → Ajouter un nouveau dans le tableau de bord WordPress
  • Cliquer sur Télécharger le plugin
  • Cliquez sur Choisissez le fichier et sélectionnez le fichier ZIP
  • Cliquez sur Installer maintenant
comment installer des plugins wordpress

Sur l'écran suivant, cliquez sur Activer pour rendre votre plugin actif. C'est tout!

Plugins utiles pour tous les sites

Bien que vous ayez presque toujours besoin de plugins qui ajoutent des fonctionnalités spécifiques à votre site, il existe des plugins généraux qui sont utiles pour chaque site WordPress disponible.

Voici quelques options pour ce que nous pensons qu'elles sont plugins WordPress essentiels:

Ancora una volta, probabilmente utilizzerai più di quei plug-in. Sono solo un buon punto di partenza per iniziare!

Passaggio 10: pubblicizza e ottieni visitatori

Congratulazioni! Con ciò, dovresti avere un sito Web completamente funzionante basato su WordPress. Hai appena imparato il processo completo di come creare un sito web, si spera senza troppe tirate di capelli e urla frustrate!

Ora, tutto ciò che resta da fare è promuovere il tuo sito e iniziare a ricevere traffico.

Per questo, probabilmente vorrai scoprirlo quali contenuti indirizzano il trafficoe, se sei un'azienda, impara come farlo ottenere più clienti tramite il tuo sito.

Oltre a commercializzare il tuo sito, probabilmente continuerai anche a migliorare il tuo sito con nuovi plug-in, contenuti e forse anche un nuovo tema man mano che ti abitui a WordPress.

Va benissimo! WordPress rende facile cambiare le cose lungo la strada: non sei mai bloccato nei temi e nei plugin che hai scelto come principiante.

Ci auguriamo che questa guida ti sia piaciuta. E vogliamo solo congratularci ancora con te per aver imparato a creare un sito Web con WordPress!

Se hai ulteriori domande su come creare un sito web, lascia un commento e faremo del nostro meglio per aiutarti.

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link