Divi WordPress Theme

Voulez-vous accepter les paiements récurrents sur votre site WordPress?

La facturation récurrente vous permet de facturer vos clients à un intervalle de temps défini, tel que des intervalles hebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels ou personnalisés.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment accepter facilement les paiements récurrents dans WordPress en utilisant plusieurs méthodes.

comment accepter les paiements récurrents dans wordpress

Pourquoi devriez-vous accepter les paiements récurrents?

Il existe de nombreux avantages à ajouter une facturation récurrente sur votre site Web WordPress.

Premièrement, il permet d'automatiser le processus de facturation et de gagner du temps. Vous n’avez pas besoin de faire le travail des jambes manuellement envoyer des factures et attendez le paiement de vos clients.

Les paiements récurrents automatiques entraînent moins de retards de paiement, moins d'erreurs et un flux de trésorerie régulier pour votre entreprise.

Étant donné que les clients ne sont pas dérangés par les demandes de paiement, cela améliore leur expérience et vous aide à fidéliser ces clients.

Cela étant dit, voyons comment accepter les paiements récurrents dans WordPress. Nous allons couvrir plusieurs façons d'accepter les paiements récurrents dans WordPress, et vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise.

Méthode 1. Utilisez WPForms Stripe Addon pour les paiements récurrents

La première méthode d'acceptation des paiements réguliers consiste à WPForms. Cette méthode est recommandée pour les débutants et les petites entreprises.

WPForms est le meilleur plugin de création de formulaires WordPress sur le marché. Il vous permet de créer tout type de formulaire pour votre site, y compris des formulaires de paiement avec une option de paiement récurrent.

Tout d'abord, vous devez installer et activer le WPForms brancher. Pour plus de détails, vous pouvez suivre notre guide sur comment installer un plugin WordPress.

Remarque: WPForms est un plugin premium, et vous aurez besoin d'au moins son plan Pro pour accéder à l'addon Stripe que nous utiliserons dans ce didacticiel.

Lors de l'activation, vous devez visiter le WPForms »Paramètres pour saisir votre clé de licence. Vous pouvez trouver ces informations sous votre compte sur le site Web de WPForms.

Entrez votre clé de licence pour WPForms

Après cela, vous devrez vous rendre à WPForms »Modules complémentaires pour installer et activer l'addon Stripe.

Stripe est un processeur de paiement qui vous permet accepter les paiements par carte de crédit sur votre site Web sans avoir à créer un compte marchand séparé. Ils déposeront l'argent sur votre compte bancaire normal quotidiennement ou hebdomadairement.

Une fois l'addon Stripe activé, vous devrez connecter Stripe à votre site WordPress. Allez simplement à WPForms »Paramètres» Paiements puis cliquez sur le bouton «Se connecter avec Stripe».

connectez-vous avec Stripe

Ensuite, vous devrez autoriser WPForms à se connecter à votre compte Stripe. Cela vous mènera au site Web de Stripe où vous pourrez vous connecter à l'aide d'un compte existant, ou vous pouvez en créer un nouveau.

Après cela, cliquez simplement sur le bouton «Connecter mon compte Stripe» pour donner accès à WPForms.

donner la permission

Une fois que vous avez fait cela, vous serez redirigé vers la page des paramètres de WPForms et l'état de la connexion devrait maintenant afficher une coche verte.

stripe est connecté avec succès

Dans la prochaine étape, vous devrez créer un bon de commande en ligne et activez l'option de paiement récurrent Stripe.

Aller vers WPForms »Ajouter nouveauet vous verrez le générateur de formulaires WPForms. Sélectionnez le modèle de formulaire de facturation / commande en cliquant sur le bouton «Créer un formulaire de facturation / commande».

sélectionner le modèle de formulaire de commande de facturation

Dans le générateur de formulaire WPForms, vous pouvez modifier les champs de formulaire en fonction de vos besoins. Étant donné que vous acceptez les paiements, vous devez ajouter le champ Carte de crédit Stripe à votre formulaire.

ajouter le champ de carte de crédit à votre formulaire

Une fois que vous êtes satisfait des champs du formulaire, vous pouvez passer à la Paiements »Stripe onglet pour configurer les paiements récurrents.

Tout d'abord, vous devez cliquer sur la case à côté de l'option "Activer les paiements Stripe".

Ensuite, cochez la case "Activer les paiements d'abonnement récurrents" sous l'en-tête Abonnements.

paramètres de bande d'abonnement

Entrez maintenant un nom de plan pour qu'il apparaisse dans vos transactions Stripe et spécifiez la période récurrente (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc.).

Enfin, cliquez sur le menu déroulant sous E-mail client et sélectionnez l'option E-mail pour contacter vos clients.

WPForms vous permet également de configurer une logique conditionnelle et de créer des formulaires intelligents. Les champs du formulaire changeront automatiquement en fonction des sélections de l'utilisateur.

Une fois que vous avez terminé, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les paramètres de votre formulaire.

Ajouter le formulaire de paiement récurrent à votre site Web

Maintenant que votre formulaire de paiement récurrent est prêt, il est temps de l'ajouter à votre site Web. WPForms facilite l'ajout de vos formulaires n'importe où sur votre site Web.

Modifiez simplement le message ou la page où vous souhaitez ajouter le formulaire ou créez-en un nouveau. Sur le Éditeur de contenu WordPress , cliquez sur le (+) pour ajouter un nouveau bloc, puis ajoutez le bloc WPForms à votre zone de contenu.

ajouter un bloc WPForms à votre page dans wordpress

Après cela, sélectionnez simplement le formulaire que vous avez créé précédemment dans le menu déroulant.

ajouter un formulaire de paiement récurrent à votre site Web

WPForms chargera un aperçu de votre formulaire directement dans l'éditeur. Vous pouvez maintenant publier ou enregistrer vos modifications. Après cela, vous pouvez prévisualiser la page pour voir votre formulaire de paiement récurrent en action.

aperçu du formulaire

Pour plus de détails, vous pouvez parcourir notre guide sur comment accepter les paiements avec Stripe dans WordPress.

Méthode 2. Utilisez MemberPress pour accepter les paiements récurrents

Vous créez un site Web d'adhésion et souhaitez mettre en place des paiements récurrents pour vos abonnés?

C'est ici que MembrePresse entre.

C'est le meilleur plugin d'adhésion WordPress sur le marché.

Vous pouvez vendre des abonnements, des cours en ligne, du contenu payant ou des téléchargements numériques à l'aide du plugin. Il vous permet également de créer des niveaux d'adhésion, de collecter des paiements, de restreindre l'accès en fonction des niveaux d'adhésion, etc.

Ensuite, vous devrez créer un site Web d'adhésion. Vous pouvez suivre notre guide étape par étape sur créer un site d'adhésion WordPress pour commencer.

Après avoir activé le plugin, vous devez aller à MembrePresse " Réglages pour configurer vos paramètres et configurer une option de paiement.

page des paramètres de membrepress

Accédez maintenant à l'onglet Paiements, puis cliquez sur le bouton plus pour ajouter une nouvelle option de paiement.

ajouter un nouveau mode de paiement dans memberpress

Après cela, sélectionnez Stripe comme passerelle de paiement dans le menu déroulant et donnez un nom à votre option de paiement.

Ensuite, cliquez sur le bouton "Se connecter avec Stripe".

sélectionnez la passerelle de paiement Stripe et connectez-vous avec stripe

Sur l'écran suivant, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte MemberPress. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton «Soumettre».

connectez-vous à votre compte memberpress

Une fois connecté, vous devrez maintenant vous connecter à votre compte Stripe.

Stripe est un processeur de paiement populaire qui vous permet d'accepter facilement les paiements par carte de crédit en ligne sans créer de compte marchand séparé.

connectez-vous à votre compte Stripe

Une fois connecté, cliquez simplement sur le bouton «Connecter mon compte Stripe» pour donner accès.

connecter mon compte Stripe à memberpress

Vous serez maintenant redirigé vers la page MemberPress Payments dans votre zone d'administration WordPress. Sur cette page, vous verrez que votre site s'est connecté avec succès au compte Stripe.

votre site est maintenant connecté à stripe

Ensuite, accédez à votre zone d'administration WordPress, puis accédez à MemberPress »Adhésions et cliquez sur le bouton "Ajouter un nouveau".

ajouter du nouveau dans memberpress

Après cela, dirigez-vous vers les conditions d'adhésion (situées à l'extrême droite de la page). Ici, vous pouvez saisir les détails de paiement de votre abonnement.

Vous devez saisir une valeur sous Prix, puis sélectionner "Récurrent" dans le menu déroulant sous Type de facturation.

Ensuite, définissez l'intervalle de vos paiements récurrents. Vous pouvez choisir parmi des options telles que mensuelle, annuelle, hebdomadaire, tous les 3 mois, tous les 6 mois, ou configurer un intervalle personnalisé.

Si vous proposez une période d'essai, vous pouvez configurer les paramètres en cliquant sur la case à cocher en face de l'option Période d'essai. De même, vous pouvez également limiter les cycles de paiement.

configurer le paiement récurrent dans memberpress

Après cela, vous devez faire défiler vers le bas et entrer les options d'adhésion dans la méta-boîte sous l'éditeur de publication. Vous pouvez sélectionner les détails d'enregistrement, personnaliser les paramètres d'autorisation et modifier les détails de la boîte de prix.

entrer les options d'adhésion

Une fois que vous avez saisi tous les détails et que vous êtes satisfait de vos paramètres, cliquez sur le bouton «Publier». Pour créer plus d'adhésions, répétez simplement ce processus.

aperçu des membres

MemberPress est la meilleure solution du marché pour créer un site d'adhésion avec des paiements récurrents. Il offre également une intégration transparente avec de nombreux meilleurs services de marketing par e-mail et outils d'automatisation du marketing.

Méthode 3. Utilisez Buy Now Plus pour les paiements récurrents

Une autre méthode d'acceptation des paiements récurrents sur votre site WordPress consiste à utiliser Acheter maintenant Plus.

C'est un gratuit Plugin WordPress qui vous permet d'accepter des paiements en toute sécurité sans avoir à acheter et installer Certificats SSL.

Buy Now Plus fonctionne avec un compte Stripe et vous pouvez créer des boutons de paiement à afficher n'importe où sur votre site Web.

Vous pouvez commencer par aller au Site Web Acheter maintenant Plus et cliquez sur le bouton "Commencer à vendre".

cliquez sur le bouton de vente

Sur l'écran suivant, Buy Now Plus vous demandera de vous connecter à votre compte Stripe. Vous pouvez vous connecter avec un compte existant ou saisir les détails pour en créer un nouveau.

connecter acheter maintenant plus avec bande

Après cela, vous pouvez créer un nouveau bouton de paiement en cliquant sur l'option "Ajouter un nouveau".

ajouter un nouveau bouton dans acheter maintenant plus

Maintenant, vous devrez entrer le nom du produit dans le champ Conditions, ajouter une description du produit, un prix et sélectionner votre devise.

Par défaut, Buy Now Plus activera le mode test. Vous pouvez supprimer la coche pour publier votre bouton de paiement. Ensuite, sélectionnez votre compte Stripe dans le menu déroulant.

créer un nouveau bouton

Après cela, cliquez sur Options avancées et vous verrez plus de paramètres.

C'est ici que vous pouvez spécifier les informations dont vous avez besoin auprès de vos clients lors du paiement. Par exemple, vous pouvez demander leur nom, leur adresse de facturation et leur adresse de livraison.

Ensuite, entrez le texte du bouton que vous souhaitez afficher. Il existe des paramètres facultatifs tels que l'URL de retour et l'URL d'annulation. Vous pouvez laisser ces deux champs vides.

Pour configurer des paiements récurrents, faites défiler vers le bas et cochez la case Récurrent. Sélectionnez maintenant l'intervalle de temps (hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel) et entrez les jours de la période d'essai.

options avancées acheter maintenant plus

Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton «Créer».

Vous allez maintenant être redirigé vers votre tableau de bord Acheter maintenant Plus. Cliquez sur la flèche bleue pour partager votre nouveau bouton de paiement.

cliquez sur le bouton Partager

Une fenêtre contextuelle apparaîtra maintenant, vous montrant 2 options pour partager votre bouton.

Dans la première option, vous pouvez copier le lien du bouton et le partager où vous le souhaitez. Pour la deuxième option, vous pouvez copier le code d'intégration et le coller sur votre site Web.

copier le code d'intégration

Pour utiliser le bouton Acheter maintenant Plus sur WordPress, vous pouvez utiliser la deuxième option et entrer le code où vous souhaitez afficher le bouton acheter maintenant.

Accédez à votre zone d'administration WordPress et accédez à Articles »Ajouter nouveau puis cliquez sur l'icône «plus (+)».

Après cela, recherchez HTML et sélectionnez l'option HTML personnalisé.

sélectionnez html personnalisé

Maintenant, collez incorporer le code dans le champ HTML.

entrez le code dans le widget html

Une fois que vous êtes satisfait de vos paramètres, cliquez sur le bouton "Publier". Votre bouton de paiement apparaîtra sur votre site Web et vous pouvez désormais collecter facilement les paiements récurrents de vos clients.

acheter maintenant plus aperçu du bouton

Méthode 4. Accepter les paiements récurrents dans WooCommerce

WooCommerce est la plus grande plate-forme de commerce électronique au monde. C'est le meilleur plugin de commerce électronique pour WordPress car il est économique, facile à gérer et vous pouvez l'utiliser pour vendre des biens physiques, des services et des abonnements.

Si vous avez déjà un site Web WordPress, vous pouvez simplement installer et activer le WooCommerce brancher.

Si vous n'avez pas de site Web, vous aurez besoin d'un nom de domaine, d'un certificat SSL et d'un Hébergement WooCommerce Compte.

Nous vous recommandons d'utiliser Bluehost.

C'est un fournisseur d'hébergement WooCommerce officiellement recommandé, et ils offrent aux utilisateurs de WPBeginner un nom de domaine gratuit, un certificat SSL et une remise généreuse sur l'hébergement.

Pour commencer, allez à la Site Web Bluehost puis cliquez sur le bouton «Choisir un plan».

Offre spéciale de Bluehost pour les lecteurs WPBeginner

Ensuite, sélectionnez un plan de votre choix. Si vous débutez, optez pour le plan Starter ou le plan Plus.

Après cela, vous pouvez entrer le nom de domaine de votre boutique WooCommerce.

Bluehost sélectionnez le nom de domaine

Bluehost vous demandera ensuite les informations de votre compte, des informations sur le package, et il proposera également des extras de package que vous pouvez ajouter.

Vous pouvez laisser les extras optionnels pour le moment, car ils pourront être ajoutés ultérieurement.

Enfin, saisissez vos informations de paiement, acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur le bouton «Soumettre» en bas.

Entrez vos informations de paiement pour vous inscrire à l'offre Bluehost

Une fois que vous vous êtes inscrit à Bluehost, vous recevrez un e-mail contenant des informations sur la façon de vous connecter à votre panneau de contrôle d'hébergement Web (cPanel).

La meilleure partie de l'utilisation de Bluehost est que WordPress et WooCommere sont préinstallés. Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre cPanel, vous verrez un message contextuel. Cliquez sur le bouton «Connectez-vous à votre site».

Première connexion à BlueHost

Cela vous mènera à votre zone d'administration WordPress où vous pouvez configurer votre Boutique WooCommerce.

Configurer des paiements récurrents dans WooCommerce

Pour configurer des paiements récurrents dans WooCommerce, vous devrez d'abord configurer une passerelle de paiement. Il y a beaucoup de Passerelles de paiement WooCommerce vous pouvez utiliser, mais la meilleure solution est via Stripe.

Par défaut, vous ne trouverez pas Stripe comme option de paiement dans WooCommerce. Cependant, vous pouvez télécharger et installer le plugin gratuit de Passerelle de paiement WooCommerce Stripe.

Une fois le plugin actif, allez dans WooCommerce »Paramètres puis cliquez sur l'onglet Paiements. Accédez à présent à l’option Stripe – Carte de crédit, puis cliquez sur le bouton «Configurer».

configurer stripe dans woocommerce

Sur l'écran suivant, cochez la case "Activer Stripe". Assurez-vous de décocher la case "Activer le mode test" si vous souhaitez publier votre passerelle de paiement.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton «Enregistrer les modifications».

activer stripe dans woocommerce

Après cela, vous devrez installer et activer le Abonnements WooCommerce extension. Vous pouvez l'installer comme n'importe quel autre plugin WordPress. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress.

Il s'agit d'une extension payante et vous coûtera 199 $ par an.

Une fois que vous avez téléchargé et activé l'extension, vous pouvez désormais ajouter des paiements récurrents à vos produits nouveaux ou existants.

Aller à Produits »Ajouter nouveau et accédez à la méta-boîte de données produit. Sélectionnez maintenant «Abonnement simple» dans le menu déroulant.

Ensuite, vous pouvez entrer le prix de l'abonnement et l'intervalle de facturation (chaque mois) sous l'onglet Général. Vous pouvez également sélectionner la période d'expiration, les frais d'inscription (le cas échéant, l'essai gratuit et les options de prix de vente.

abonnement woocommerce paiement récurrent

Une fois que vous êtes satisfait des paramètres du produit, cliquez sur le bouton "Publier". Votre produit d'abonnement récurrent WooCommerce sera désormais en ligne.

aperçu de l'abonnement woocommerce

Quel est le meilleur plugin de paiement récurrent WordPress?

La réponse au meilleur plugin de paiement récurrent WordPress dépend de vos objectifs et besoins commerciaux. Si vous souhaitez simplement accepter des paiements récurrents sans les tracas d'un plugin de panier complet, alors WPForms est la meilleure option.

D'un autre côté, si vous souhaitez vendre des produits numériques sur abonnement comme des cours, alors MembrePresse est la meilleure solution. Il vous permet d'accepter des paiements récurrents et est livré avec une solution de création de cours en ligne ainsi que d'autres fonctionnalités d'adhésion puissantes.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment accepter les paiements récurrents dans WordPress. Vous pouvez également consulter notre guide sur le meilleurs constructeurs de pages WordPress par glisser-déposer, et notre sélection des meilleurs services de téléphonie professionnelle pour les petites entreprises.

Si vous avez aimé cet article, veuillez vous abonner à notre Chaîne Youtube pour les didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

.

Expert WordPress

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link