Ad
Ad
Ad
caching

Comment accélérer votre site WordPress ? Le guide complet !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Votre site WordPress est-il lent ? Si oui, vous devriez y remédier.

Oh, et si votre site Web se charge assez rapidement, il peut être rendu encore plus rapide – chaque milliseconde fait littéralement la différence. Nous pouvons mesurer les performances de votre site et voir s’il y a autre chose pour le rendre un peu plus rapide. Mais nous y arriverons un peu.

Avant de vous dire comment rendre votre site Web beaucoup plus rapide, je vais essayer de déterminer l’importance de disposer d’un site Web qui se charge rapidement.

La vitesse est-elle importante pour un site web ?

La vitesse de chargement de votre site web est très importante pour assurer un bon positionnement dans les moteurs de recherche et une bonne expérience utilisateur. On sait que l’algorithme de recherche de Google inclut les temps de chargement des pages parmi les nombreux paramètres lors du calcul de son classement. Voyons ce que Google a à dire au sujet de la vitesse du site et de la manière dont il pourrait affecter votre site Web et la taille de votre public.

L’importance de la vitesse pour une meilleure expérience utilisateur

Comment peut-il être amusant d’utiliser un site Web lent ? Combien de fois avez-vous visité un site Web lent et n’avez-vous jamais pris la peine d’y retourner ? Les sites web lents sont ennuyeux à mourir.

Avant de commencer à “rendre votre site” plus rapide, avec quelle vitesse doit-il démarrer ? Regardons quelques outils pour nous aider!

Comment se porte votre site web ?

Nous devons d’abord mesurer les performances actuelles du site, alors seulement nous pourrons mesurer les améliorations de performance. Vous pouvez utiliser l’un des éléments suivants,

Pour suivre régulièrement votre site Web, vous pouvez accéder aux performances du site via votre compte Google Analytics. Si vous n’avez pas encore ajouté votre site Web GA, vous devriez le faire. Outre ces méthodes, la plupart des services d’hébergement permettent également d’accéder à des informations de base sur la vitesse de chargement des pages.

Maintenant, regardons une plusieurs points qui vous permettront  d’accélérer votre site Web.

1. Sélection de l’hébergeur

Bien que vous puissiez faire plus de choses pour améliorer les performances de votre site, ces méthodes ont leurs limites. Les logiciels d’ajustement aideront uniquement à optimiser les performances du site. Mais en fin de compte, rien ne vaut un bon hébergeur. L’hébergement mutualisé c’est une option pour les sites à faible trafic, mais à mesure que le trafic de votre site augmente, vous devez utiliser un meilleur serveur. Un serveur virtuel privé (VPS), un hébergement dédié et un hébergement avec infogérance sont les options utilisées par les sites à trafic élevé / moyen. L’hébergement dédié est réservé aux grands sites avec des millions de visites quotidiennes. Le VPS est conçu pour l’expert technique et Managed WordPress Hosting est destiné aux experts non technologiques qui gèrent une activité en ligne.

En supposant que vous ayez un budget limité, je recommanderais le plan d’hébergement World PlanetHoster. Ils ont une disponibilité de presque 100%, l’enregistrement des noms de domaine est gratuit et des sauvegardes quotidiennes sont disponibles.

2. Utiliser un bon plug-in de cache

 

WPRocket

WP Rocket est un plug-in de vente de cache de haute qualité qui fonctionne efficacement pour optimiser votre site rapidement. Il y a beaucoup de plugins de cache WP qui, à mon avis, sont un peu trop compliqués pour un débutant WordPress. Et la complexité des options est bonne pour les utilisateurs de WordPress expérimentés et de niveau intermédiaire. WP Rocket n’est pas trop difficile à comprendre et à utiliser.

WP Rocket met en cache les pages pour réduire la vitesse de chargement, le chargement du cache pour faciliter l’indexation des moteurs de recherche, les images ne sont chargées qu’à la demande (lors du défilement, pas lorsque la page est chargée), la compression des fichiers pour convertir les codes HTML, JS et CSS en fichiers statiques et le plug-in sont tout à fait compatibles avec les développeurs.

Lorsque j’écrivais un article sur les plug-ins Caching Top 6, l’une des conclusions auxquelles j’ai abouti était très difficile à comparer. La raison pour laquelle chaque plug-in est un peu différent et la configuration optimale de chaque plug-in n’est pas simple, si vous ne définissez pas les mêmes configurations sur tous les plug-ins, ce qui rend impossible la comparaison avec les plug-ins. -in. Au lieu de cela, j’ai demandé à nos lecteurs d’utiliser le plugin le plus facile à utiliser. Et lisez le post sur 6 premiers plug-ins de cache si vous voulez plus d’options, y compris les plugins freemium et cache libre.

Plus d’informations / Télécharger

Si vous n’utilisez pas WPRocket, certaines choses à considérer. Ceci est une ventilation des fonctions qui seraient autrement effectuées par un plug-in de mise en cache. Assurez-vous que votre solution de mise en cache alternative offre toutes ces fonctionnalités. Si vous n’utilisez pas un plug-in de cache gratuit plus un ou deux autres plug-ins pour répliquer la plupart des fonctionnalités WPRocket.

Un plug-in de cache libre effectue normalement les opérations suivantes.

Minimiser HTML, CSS et Javascript

Tous ces espaces vides, commentaires, caractères de nouvelle ligne et tout élément redondant dans le code facilitant la tâche sont totalement inutiles pour un serveur et l’IP qui tentent d’atteindre vos serveurs votre site

Supprimez toutes ces choses avec un plug-in de cache gratuit et votre site sera plus performant.

Minimiser le nombre de requêtes HTTP

Vous pouvez réduire le nombre de requêtes effectuées sur les serveurs de votre site. Chaque fois que quelqu’un visite votre site, il nécessite les fichiers de votre site Web. Cela inclut les fichiers HTML, CSS et JS. Si vous avez plusieurs fichiers de chaque type de fichier, une demande est envoyée à vos serveurs pour chaque fichier.

Avoir un grand nombre de fichiers nécessitant plusieurs requêtes de serveur n’est pas efficace du tout. Vous pouvez le réduire en combinant des scripts JS, des fichiers HTML et CSS. Un plugin de cache suffira.

Remplacer le code PHP par du code HTML statique

Aussi connu sous le nom de super cache où PHP est complètement ignoré et les fichiers publiés en HTML. Super Caching fonctionne avec mod_rewrite et est certainement l’une des méthodes de mise en cache les plus rapides disponibles pour votre site. La différence entre les super fichiers statiques mis en cache fournis par PHP et ceux publiés en HTML complet est imperceptible, mais rend votre site plus rapide. Encore une fois, comme précédemment, les plug-ins de mise en cache gratuits devraient suffire à obtenir une super-mise en cache servie par HTML.

Compression GZIP

Compressez votre code, en pratique, créez un fichier texte contenant un code légé. Les fichiers de votre site Web sont simplement compressés, ce qui réduit l’utilisation de la bande passante et réduit évidemment les temps de chargement. Une fois le fichier compressé reçu à la fin du navigateur, il peut être facilement lu. Cette fonction peut être réalisée par un plugin de cache gratuit comme W3TC.

Cache du navigateur

Pour les contenus statiques tels que JS, CSS et les images, ceux-ci peuvent être téléchargés et stockés dans le navigateur d’un visiteur. Ces fichiers sont téléchargés lorsque le visiteur visite le site pour la première fois puis ils sont récupérés dans le cache du navigateur chaque fois qu’un fichier est nécessaire sur le site internet.

Utiliser un lazy loading pour le texte, les vidéos et les images

Le lazy loading d’images garantit que l’image est chargée lorsqu’elle entre dans l’écran du visiteur au fur et à mesure qu’elle défile. Ce faisant, les temps de chargement du site diminuent un peu, car les images sont assez lourdes en termes de chargement.

Généralement, la mise en cache par chargement différé est une fonction qui accompagne un plug-in de cache premium, et non un plug-in gratuit. Donc, si vous n’utilisez pas une solution de mise en cache premium avec téléchargement d’images paresseuses, vous pouvez utiliser BJ Lazy Load ou Unveil Lazy Load.

Si vous souhaitez activer la même fonction pour les vidéos, essayez Lazy Load For Videos. Et pour la gestion globale du chargement lazy de toutes les vidéos, images et iframes de votre site, vous pouvez utliser Lazy Load XT.

3. Choisir le bon framework

Les frameworks constituent le squelette sur lequel l’apparence du site est construite et à la fin, le contenu est affiché. Un bon framework est important pour assurer une bonne performance du site. Le thème qui vous aide à concevoir et à modifier l’apparence de votre site contribue également au temps de chargement du site. Un thème multimédia riche et flashy avec une structure volumineuse ne permet pas à un site site Web d’être rapide.

En termes de performance en matière de vitesse du site, des éditeurs comme Headway Theme, StudioPress et iThemes proposent des thèmes basés sur un framework solide et performant.

4. Utiliser un CDN

CDN ou les réseaux de diffusion de contenu permettent de fournir des fichiers statiques à votre site Web plus rapidement à vos visiteurs depuis un emplacement de serveur beaucoup plus proche que celui des serveurs de votre site. Cela rend un site Web qui est normalement rapide encore plus rapide. Un CDN garantit que votre visiteur utilise le cache au lieu d’atteindre vos serveurs. Et l’accès au cache au lieu de demander des données de site aux serveurs qui est beaucoup plus rapide.

Presque tous les sites Web à fort trafic utilisent maintenant un CDN pour leur contenu statique. CDN comme MaxCDN disposent de lecteurs SSD stratégiquement positionnés dans le monde entier pour fournir le service de diffusion de contenu global idéal pour les sites Web à grande portée démographique, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Découvrez le service MaxCDN Global CDN

Contrairement aux serveurs de fournisseurs d’hôte habituels, les serveurs CDN sont conçus sur mesure pour fournir un contenu statique dans les plus brefs délais. Ils ont également des liens avec les sociétés de télécommunications les plus répandues pour s’assurer que le temps de chargement du site n’est pas affecté par des interruptions ou des retards de la part du fournisseur de services de télécommunications.

Si vous utilisez un CDN, l’utilisation de la bande passante du serveur de site connaîtra une baisse significative et contribuera à réduire les temps de chargement du site.

5. Optimiser la base de données du site

Utilisez un plug-in d’optimisation de base de données WordPress et récupérez la base de données de votre site. WP-Sweep est un plug-in puissant qui remplit plusieurs fonctions impliquées dans le processus de nettoyage WP-Spring.

WPSweep

WP Sweep supprime les révisions post-redondantes, les commentaires (spam et refus), toute forme de métadonnées orphelines et dupliquées (utilisateur, commentaire et mail) et les termes non utilisés par la base de données WordPress. Il y a d’autres plugins pour l’optimisation de la base de données comme WP-DB Manager et WP Optimiser, mais WP Sweep a un avantage significatif sur eux. WP Sweep exécute les commandes de suppression de WordPress sur les données, il ne reste donc aucune donnée orpheline comme dans le cas des deux autres plug-ins exécutant des requêtes MYSQL.

Votre plug-in d’optimisation de base de données éliminera:

  • Spam, commentaires désapprouvés et supprimés – Les commentaires peuvent s’accumuler en tant que montagne dans votre base de données wp si vous le permettez. L’optimisation de la base de données WP de temps en temps empêchera cela de se produire.
  • Données dupliquées et orphelines dans votre base de données WordPress – Le contenu dupliqué est un fardeau pour vos serveurs, dont elles n’ont pas besoin. Les données orphelines affectent la base de données de votre site en occupant une ligne après l’autre et en ne contribuant pas à votre site, d’où le terme “orphelin”. Le contenu en double et les données orphelines sont inutiles, libérant ainsi votre site.
  • Révisions post-utilisation – Il n’est pas nécessaire de publier plusieurs révisions et vous pouvez en ajouter de nombreuses, supprimez-les.

Si vous décidez de nettoyer votre WordPress, vous devez supprimer les termes, images, thèmes, plug-ins inutilisés, réparer les liens brisés et conserver la base de données de votre site en bon état. WP étant un système basé sur une base de données, le statut de la base de données joue un rôle dans les performances de votre site. Bien qu’une optimisation de la base de données soit suffisante pour le moment, il se peut que vous souhaitiez faire deux autres choses.

6. Compresser les images

EWWW Image Opt

Les images sont volumineuses par rapport au texte. Elles occupent beaucoup plus d’espace dans votre dossier de contenu wp, ce qui est plus important que vous ne pouvez vous permettre. La compression d’image aidera à réduire le temps de chargement de votre site. La taille de l’image peut être réduite sans perdre une grande partie de la qualité de l’image perçue.

Avec compression sans perte fournie par EWWW Image Optimizer vous pouvez réduire la taille de l’image sans trop de perte de qualité. Alternativement, vous pouvez utiliser Compress JPEG & PNG Images plugin pour le même. Ils promettent une taille de compression d’environ 40% à 60% pour les images JPEG et de 50% à 80% pour les images PNG, sans perte de qualité visible et évidente.

7. Diagnostiquer les plugins

P3- Plugin Performance Profiler

P3

Ce plugin détecte les plug-ins qui influencent fortement les temps de chargement de votre site. Et avec le rapport généré par le plug-in, vous pourrez identifier les plug-ins qui détériorent la vitesse de votre site. Si des plug-ins affectent trop les performances du site, recherchez des plug-ins alternatifs.

Obtenez P3 Profiler ici!

Organisateur de plugin

Maintenant que vous savez quels plug-ins affectent les performances de votre site, vous pouvez choisir de les désactiver sur toutes les pages / publications du site où leur utilisation est facultative. Vous pouvez le faire au cas par cas. Donc, s’il y a un plug-in qui ralentit votre site, vous ne pouvez pas vous en passer, alors utilisez-le uniquement sur les pages / publications de votre site où cela est absolument nécessaire.

Obtenez l’organisateur du plugin ici!

8. Désactiver le Hotlinking

Le Hotlinking est un moyen par lequel les gens utilisent le contenu hébergé sur les serveurs d’un site pour leurs propres sites Web. Donc, fondamentalement, ils utilisent vos serveurs avec votre contenu sur leur site. Par conséquent, votre serveur est surchargé et cela est problématique.

Comment empêchez-vous quelqu’un de voler des ressources de serveur?

Pour empêcher les personnes de se connecter avec le lien vers le contenu de votre site. Vous devez faire du bricolage avec le code de votre site et c’est un must. Vous pouvez utiliser cet outil de htaccesstools.com pour générer le code nécessaire que vous pouvez ajouter à votre serveur. Normalement, votre hôte sera également disposé à vous aider avec ceci.

Et une fois le hotlinking évité, vous pouvez être sûr que les ressources de votre serveur ne sont pas utilisées pour héberger du contenu pour un site Web autre que le vôtre.

9. Désactiver les pingbacks et les trackbacks

Les trackbacks et les pingbacks vous permettent de savoir que quelqu’un d’autre a posté un lien depuis votre publication vers un autre blog ou site. Les trackbacks sont manuels et les pingbacks sont automatiques, tous deux modérant les commentaires. 99% des trackbacks et des pingbacks sont des spams. Et si vous en faites trop, cela pourrait potentiellement affecter la vitesse de votre site.

Accédez à Paramètres> Discussions, dans les paramètres de l’article par défaut, désactivez les pingbacks et les trackbacks.

Ou nous pouvons utiliser un plugin capable de gérer le spam. Et ce sera la fin du spam sous quelque forme que ce soit.

10. Mettre les CSS dans le header et Javascript dans le footer

Les CSS doivent aller directement dans le header. Les navigateurs ne chargent pas de contenu avant de charger des CSS, sinon vous vous retrouverez avec un contenu non optimisé. Donc d’abord le CSS, pour éviter ce petit problème. Si vous ne le faites pas, votre site ne sera pas chargé progressivement. Cela signifie qu’une partie de votre site sera affichée sans aucun style. Et si votre CSS est en fin de page, le navigateur doit redessiner tous les éléments de votre site. Cela finira par nécessiter plus de temps que si le CSS avait été intégré dans l’en-tête.

Nous avons relégué JS à la fin, car il empêche le chargement parallèle dans un navigateur. Cela signifie que c’est la seule chose qui charge. Et pour ajouter à cela, il bloque le chargement progressif s’il y a un fichier de script sur le contenu. Pour que tout le contenu puisse être chargé progressivement, il faut placer les scripts à la fin.

Les plugins de cache gratuits ne le font pas. Mais vous pourriez utiliser Autoptimize en tandem avec un plugin de cache libre.

11. Combinez vos images en une seule – CSS Sprites

Un navigateur doit effectuer plusieurs allers-retours sur votre serveur pour récupérer plusieurs images. Nous pouvons combiner ces images en un seul fichier volumineux contenant toutes les images qui réduiront efficacement le nombre de requêtes HTTP et créeront un processus beaucoup plus efficace. Si vous n’êtes pas familier avec CSS, vous pouvez utiliser une méthode de glisser-déposer disponible en ligne pour vous aider à obtenir le même résultat. Utiliser les deux Sprite Pad ou Sprite Me, les deux s’avéreront des outils utiles pour créer des sprites CSS.

Bien que les Sprites CSS soient utiles, ils ne sont pas indispensables mais si vous voulez en savoir plus à leur sujet aller aux astuces CSS.

Pensées finales

Rien ne vaut un hébergeur WordPress renommé, une solution de mise en cache interne puissante ainsi qu’un thème WordPress performant.

Cette combinaison d’outils et de logiciels devrait vous aider à créer un site Web rapide sans dépenser un centime! Cependant, je vous recommande quand même d’essayer au moins un plug-in de cache premium. Cela vous évitera de devoir utiliser plusieurs plug-ins dans un seul but.

Une autre chose que vous devez savoir, trop de plugins ne ralentissent pas nécessairement votre site tant qu’ils sont des plugins de qualité.

Testez à nouveau votre site.

Pendant le test, utilisez un nouveau plug-in à la fois pour vérifier les résultats. Si elles ne sont pas meilleures, alors vous devriez peut-être vous limiter au plug-in / plug-in précédent.

J’espère que votre site deviendra plus rapide avec ces explications🙂

Write A Comment