Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi

Si vous recherchez un hébergeur pour votre nouveau site WordPress, vous avez de nombreuses options devant vous. Il existe des centaines, voire des milliers d’excellents fournisseurs de services d’hébergement Web. Cet article s’adresse à tous ceux qui créent un nouveau site WordPress ou à ceux qui ont créé un nouveau site WordPress et qui ne sont pas satisfaits de leur hébergeur.

Avec autant d’options, la question devient: “comment choisissez-vous celle qui vous convient le mieux, à vous et à votre site Web?”.

Un certain nombre de paramètres jouent un rôle dans la pertinence d’un service d’hébergement Web.

Au cas où, vous vous demandiez ce que nous utilisons Kinsta. Maintenant, les plans sur lesquels nous travaillons actuellement nous rapportent 1 800 dollars par mois, en fonction des données transférées.

Avec l’hébergement Web, une taille n’est certainement pas bonne pour tout le monde. L’hébergeur Web idéal pour Colorlib n’est probablement pas le meilleur pour vous. Si vous démarrez un site Web avec un nouveau nom de domaine, vous constaterez des coûts élevés et du matériel inutilement puissant.

Chaque scénario est différent, quelques suggestions pour vous aider à trouver le bon hôte. Tout d’abord, nous devons répondre à vos exigences.

De quoi votre site a-t-il besoin?

Quelques questions qui se posent,

  • Quel est votre trafic actuel sur le site? À quel point prévoyez-vous qu’il se développera dans les prochains mois?
  • À quel point le fournisseur d’hébergement Web que vous souhaitez est-il extensible? Cela dépendra de votre réponse à la question précédente.
  • Faut-il que le service d’hébergement soit convivial avec le développeur?
  • De combien de soutien avez-vous besoin?
  • Quel est le budget alloué à votre solution d’hébergement?

Celles-ci devraient faire partie des questions auxquelles vous devez répondre avant d’essayer d’identifier la solution d’hébergement adaptée à votre site WordPress.

Quelles fonctionnalités à surveiller dans votre hébergeur?

1. Vitesse et performance

Un bon matériel est essentiel pour assurer une excellente qualité de service d’un hôte Web. La mémoire (RAM), la puissance de traitement (CPU) et l’espace disque (HDD et SSD) mis à disposition jouent un rôle important dans la détermination des performances globales de votre site Web.

Maintenant, l’utilisation de la mémoire vive et du processeur dépend du type de contenu de votre site Web et du nombre de visiteurs. Par exemple, si vous créez un contenu viral, le plan d’hébergement moyen fourni à l’utilisateur à un coût minimal n’est pas suffisant pour gérer de telles rafales de trafic. Cela ralentira votre site Web et, dans de rares cas, sera déconnecté. Et nous ne pouvons pas l’avoir.

Ce n’est pas l’espace disque qui importe, car de nombreuses sociétés d’hébergement offrent un espace disque illimité. La capacité de votre hôte à transmettre rapidement des informations à vos visiteurs, autrement dit la vitesse de transfert qui compte. Et c’est encore mieux si vous avez un hôte Web capable de réduire les temps de transfert des données de votre site, même sous une charge élevée.

Vous pouvez contrôler la charge du processeur, de la RAM de votre serveur et de la quantité d’espace disque utilisée. Si vous le fermez, il est temps de mettre à jour votre plan d’hébergement. Vous pouvez généralement vérifier cela à partir du panneau de configuration de votre hôte.

En général, les plans d’hébergement plus coûteux peuvent gérer plus efficacement un trafic plus important.

2. soutien

Cela dépend en grande partie de la familiarité avec les différentes solutions d’hébergement. Vous aurez besoin de moins d’assistance si vous savez utiliser l’installation, la migration, la sécurité, la mise en cache, les sauvegardes de site et les restaurations WordPress.

Mais même si vous savez tout, ce problème technique risque de tout gâcher et il est conseillé de faire appel à un hébergeur qui veille à ce que son produit fonctionne comme annoncé. Et la plupart des fournisseurs de services d’hébergement Web garantissent un certain degré de soutien. Ils fournissent une assistance téléphonique, des forums d’assistance, une discussion en direct sur le Web, des e-mails et un système de tickets d’assistance.

Idéalement, le meilleur service est fourni à une heure précise et avec les délais de livraison les plus rapides.

3. UpTime

La plupart des services d’hébergement Web ont une disponibilité de plus de 99,5%. Il y en a très peu dans la sous-région à 99%. Bien que cela ne semble pas beaucoup, si 0,1% a un impact significatif sur vos revenus provenant de votre site web, cela devient très important. Sinon, ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous soucier. Je dis cela parce que la plupart des sociétés d’hébergement Web réputées ont une excellente disponibilité.

4. Qu’attendez-vous de votre hébergeur?

  • BackUp & Recovery offsite – Si votre site Web est piraté ou perd toutes vos données pour une raison quelconque, vous devez être en mesure de restaurer votre site Web à son ancienne gloire.
  • Mise en cache: Certaines sociétés d’hébergement Web proposent la mise en cache pour assurer une plus grande rapidité. La mise en cache interne inclut la mise en cache côté serveur et la fin du client. Il y a quelques plugins pour aider avec la mise en cache du client, allez à mon post précédent sur Plugin de mise en cache WordPress.
  • Contrôle de version Git – Si vous êtes développeur, c’est quelque chose qui vous intéresse.
  • CDN incorporés – Ou celui ou vous pouvez probablement opter pour le meilleur service CDN de MaxCDN.
  • Fonctions de sécurité: vous pouvez vérifier le nombre de fois où elles ont été violées, ce qui est un bon indicateur de leur sécurité.
  • Emplacement physique du centre de données: mieux c’est, plus il y a de visiteurs sur votre site Web, mieux c’est.

Les six précédents sont des critères assez importants que vous devrez évaluer avec soin avant de prendre une décision.

Quels sont les différents types d’hébergement? Lequel correspond au service de votre site?

Il existe 4 types de services d’hébergement que toute personne possédant un site WordPress ou sur le point de créer un nouveau site WP doit connaître le bon choix.

  • Hébergement mutualisé
  • Hébergement de serveur privé virtuel
  • Hébergement dédié
  • Hébergement géré

Certaines méthodes d’hébergement sont meilleures que d’autres, mais elles sont tout aussi chères.

En plus des quatre types d’hébergement mentionnés ci-dessus, un hébergement gratuit avec WordPress est disponible. Mais normalement, avec un tel service, il y a un problème. Par exemple, ils vous demanderont d’inclure des publicités sur votre site Web. Les services d’hébergement gratuits ne sont pas aussi fiables qu’un plan d’hébergement payant. Si vous êtes sérieux au sujet de la création d’un bon site Web et de générer des revenus à partir de votre site, vous ne devriez pas envisager de plans d’hébergement gratuits.

Hébergement mutualisé

La forme d’hébergement la moins chère, moins configurable et plus rigide entre les quatre types d’hébergement. Cela fonctionne sur le principe qu’un site Web avec moins de trafic ne consomme pas beaucoup des ressources du serveur. Sachant cela, votre site Web est combiné à dix ou cent sites Web supplémentaires. Ils sont tous fournis par un seul serveur avec une puissance de traitement, une mémoire et un espace disque partagés.

Cela est maintenant acceptable pour les sites Web plus petits avec moins de trafic. Mais si le serveur sur lequel vous téléchargez votre site est surchargé, tous les sites Web qui s’y trouvent, y compris le vôtre, ralentiront. En d’autres termes, la plupart du temps, vous obtenez un bon hôte, mais si votre site ou d’autres sites sur le même serveur commencent à générer trop de trafic, le serveur ralentit ou tombe en panne. En règle générale, votre fournisseur d’hébergement vous demandera de mettre à jour votre plan d’hébergement lorsque votre site est la raison pour laquelle ses ressources de serveur partagées sont à la limite.

Ne vous laissez pas berner par l’espace disque illimité annoncé par les services d’hébergement mutualisé, cela n’est pas du tout pertinent. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de suffisamment de RAM et de CPU pour permettre à votre serveur de transférer rapidement les données de votre site à ses visiteurs en un temps de réponse minimal. Cela ne se produira pas si votre serveur est surchargé de demandes de plus de visiteurs qu’il ne peut en gérer.

Comme c’est le moins cher, c’est aussi un bon endroit pour les débutants avec peu ou pas d’expérience en blogging. C’est la meilleure option pour les sites Web à faible trafic qui ne sont pas optimisés pour la monétisation. Ce n’est pas un choix recommandé si vous créez un site Web destiné à un trafic élevé et à des fins commerciales.

Hébergement VPS

Avec un serveur privé virtuel, vous ne récupérez pas toutes les ressources d’un serveur unique. Au lieu de cela, ledit serveur est partitionné en fonction de vos besoins. Vous disposez d’une certaine quantité d’espace disque, de mémoire et de puissance de traitement. Un accès racine est fourni et vous pouvez modifier les composants de performance du serveur pour répondre à vos besoins. Cela nécessite une certaine expérience technique et n’est pas recommandé pour un débutant.

Les plans VPS et le matériel sont extrêmement flexibles et évolutifs. Avec la plupart des plans d’hébergement pour l’hébergement VPS, vous payez pour les ressources utilisées par votre site Web.

Votre site Web ne ralentira jamais ni ne répondra à cause d’une surcharge du serveur, à condition que vous disposiez des ressources de serveur adéquates.

Cela dit, c’est l’option idéale pour un blogueur de niveau intermédiaire ou un développeur qui tente de créer un site Web sur mesure.

Hébergement dédié

Un serveur est loué pour servir uniquement votre site Web. La mémoire complète du serveur, la puissance de traitement et l’espace disque sont à votre disposition. Votre site Web ne ralentira presque jamais.

Voici le truc, ils sont généralement très chers. Cet hébergement n’est requis que si votre site web reçoit un trafic extrêmement important, de sorte qu’il lui faut un serveur pour fonctionner de manière efficace.

Vous n’avez pas besoin d’un serveur dédié, seuls les sites à fort trafic ont besoin de serveurs dédiés.

Hébergement WordPress géré

Probablement la meilleure option pour les personnes qui ne sont pas des experts en technologie, le côté technique est entièrement pris en charge par votre hébergeur. Vous pouvez vous concentrer sur la popularité de votre site Web et la création d’un excellent contenu.

Même les utilisateurs de services VPS avertis en matière de technologie ne parviennent parfois pas à optimiser pleinement leurs sites et, par conséquent, ne sont pas aussi rapides qu’ils le peuvent. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous inquiéter du tout. La société d’hébergement stocke régulièrement votre site Web, analyse les logiciels malveillants, résout les problèmes de sécurité dès qu’ils sont découverts, met à jour vos thèmes / plugins WordPress, effectue des sauvegardes quotidiennes et si votre site tombe en panne, il effectuera une restauration complète. Ils fournissent un excellent soutien toute la journée.

Le fait que tout soit pris en charge n’est pas nécessairement la meilleure chose à propos des plans d’hébergement gérés. Ils viennent avec la promesse d’une évolutivité infinie à des coûts supplémentaires raisonnables.

Une autre caractéristique des services d’hébergement gérés est le temps d’indisponibilité presque nul. Et avec les meilleurs, vous aurez littéralement zéro temps mort.

L’hébergement géré est la meilleure option si vous ne souhaitez pas être impliqué dans les aspects techniques. Cela vous permet de concentrer toute votre attention sur l’amélioration et l’ajout de contenu de qualité à votre site Web. Et lorsqu’il s’agrandit, votre site Web peut facilement être redimensionné avec les ressources supplémentaires fournies par votre société d’hébergement Web.

Je vous suggère de commencer avec Managed WordPress Hosting

C’est de loin le meilleur choix pour tout entrepreneur en commerce électronique, un blogueur qui crée un site commercial ou toute autre petite entreprise. L’aspect technique est pris en charge et vous pouvez évoluer sans avoir à vous soucier de la capacité de l’hôte à gérer une augmentation de la charge du serveur. La société d’hébergement se chargera des sauvegardes régulières, des principales mises à jour de WordPress et de tout autre problème technique que votre site Web pourrait rencontrer en cours de route.

Le meilleur de l’hébergement géré WordPress

WPEngine

WPEngine est probablement le service d’hébergement WordPress le mieux géré. Ce sont eux qui ont introduit le concept d’hébergement géré WordPress et ont permis aux débutants de WP de gérer des sites Web fantastiques.

WpEngine

Fournir une assistance et des services d’assistance excellents, effectuer des sauvegardes quotidiennes, rechercher des logiciels malveillants, fournir des options de restauration en un clic, permettre facilement aux CDN de charger rapidement du contenu, fournir une protection avancée avec un pare-feu et SSL activé sur tous les sites Web. WPEngine fournit également une “zone de préparation” pour tester des choses, ce qui sera utile pour un débutant WP.

WPEngine utilise EverCache, une architecture propriétaire de WordPress développée par les ingénieurs de WPEngine. EverCache garantit que le redimensionnement de votre site Web ne sera jamais un problème et qu’il peut gérer les pics de trafic sans se fissurer sous la pression.

Vous aurez également la possibilité de choisir entre des serveurs situés en Amérique, à Londres et à Tokyo.

Compte tenu des services offerts, le prix de 35 dollars par mois semble bas. C’est la meilleure offre pour ceux qui sont vraiment intéressés par la création d’un site Web commercial générant des revenus avec un trafic élevé.

Et ils permettent toujours la croissance de votre site en mettant à jour le plan d’hébergement de votre site. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le tableau des prix propose un certain nombre de choix, chacun ciblant différents niveaux de trafic sur le site Web.

Comme vous pouvez le constater, votre hôte ne rencontrera pas de problèmes si votre site prend des proportions épiques. Les trois plans que vous devriez sérieusement envisager sont ceux avec une politique de remboursement de 60 jours, au cas où les choses ne fonctionneraient pas ou que vous trouviez que cela coûte assez cher pour vos goûts. Si votre site Web devient viral et que vous utilisez votre forfait en une seule journée, aucun coût supplémentaire ne vous sera facturé et vous pourrez vous en tenir à votre forfait actuel.

30 000 sites Web dans plus de 120 pays font confiance à WPEngine pour leurs besoins en hébergement, ce qui représente une liste assez importante de clients.

Plus d’informations

Le meilleur de l’hébergement mutualisé

SiteGround

SiteGround propose des mises à jour automatiques gratuites pour WordPress, une sécurité avancée, la mise en cache interne, CDN CloudFlare gratuit, des sauvegardes quotidiennes, des systèmes anti-piratage, une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone, chat et ticket, Git préinstallé et une zone de gestion temporaire .

SiteGround

Tout en fournissant gratuitement CloudFlare, si vous souhaitez utiliser MaxCDN ou tout autre service CDN, vous avez besoin d’un plug-in de mise en cache tiers, tel que WP Super Cache.

À partir de 3,95 $ / mois, c’est beaucoup moins cher que les services d’hébergement fournis par WordPress. Et ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours.

Plus d’informations

Pensées finales

Il existe d’autres alternatives d’hébergement Web pour l’hébergement partagé et géré, j’ai partagé les deux qui, à mon avis, sont les meilleures.

Si vous souhaitez créer un site Web générant des revenus commerciaux, commencez par WPEngine ou une société d’hébergement WordPress gérée de la même manière. Si vous constatez qu’il faut trop de temps pour générer suffisamment de revenus pour justifier de dépenser 29 USD par mois pour l’hébergement, passez à Plan d’hébergement partagé de SiteGround.

J’ai choisi de ne pas mentionner les options d’hébergement en cluster et cloud, car elles ne sont pas vraiment nécessaires pour un débutant WP.

La première fois que j’ai créé un site Web, ce fut une expérience exaltante. S’il vous plaît partagez vos opinions sur l’hébergement WP et la première fois avec l’hébergement Web 😉

Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi

Write A Comment

Découvrez Divi :
le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
EN SAVOIR PLUS
banner divi
close-link