Ad
Ad
Ad
Astuces

9 mythes courants de WordPress démasqués (avec explication)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bien que WordPress soit le plus célèbre constructeur de sites Web au monde, il existe de nombreuses informations incorrectes sur WordPress sur Internet. Certains de ces mythes et malentendus courants de WordPress finissent par semer la confusion chez les utilisateurs et les poussent à choisir la mauvaise plate-forme. Dans cet article, nous analyserons les principaux mythes de WordPress avec des explications détaillées afin que vous puissiez choisir la plate-forme de site Web la mieux adaptée à vos besoins (que ce soit WordPress ou non).

Les mythes courants de WordPress ont été redimensionnés

Remarque: lorsque nous disons WordPress, nous parlons de WordPress.org auto-hébergé, à ne pas confondre avec WordPress.com. Ce sont deux plates-formes différentes, voir notre guide sur la différence entre WordPress.org vs WordPress.com.

1. WordPress n’est qu’un outil de blog

Créateur de site web

L’un des mythes les plus persistants de WordPress est l’échange de WordPress en tant que logiciel de blogging simple.

Ce n’est pas.

WordPress est un puissant constructeur de site web cela peut être utilisé pour créer presque n’importe quel type de site Web que vous pouvez imaginer. Il fournit plus de 31% de tous les sites Web sur Internet et un grand nombre de ces sites ne sont pas que des blogs.

WordPress est utilisé pour les sites d’entreprise, la création d’un magasin en ligne / site de commerce électronique, des magazines en ligne et bien plus encore. Il est utilisé par les gouvernements, universitéet beaucoup Fortune 500 entreprises.

Le populaire WordPress eCommerce plugin, WooCommerce, est en fait la plus grande plate-forme de commerce électronique au monde (plus grande que Shopify, Magento et autres).

Voulez-vous créer un site Web sans blog à l’aide de WordPress? Voici quelques guides qui pourraient vous être utiles.

Si cela ne suffit pas, voici une liste complète de différents types de sites Web vous pouvez créer avec WordPress.

2. WordPress n’est pas sécurisé

Sécurité du site

Un autre mythe commun que nous entendons souvent est que WordPress est moins sécurisé que d’autres logiciels propriétaires.

WordPress est très sécurisé et c’est l’une des raisons de sa popularité. WordPress est un open source logiciel qui signifie que son code source est disponible en ligne pour permettre à toute personne d’étudier et de trouver des failles de sécurité.

WordPress est extrêmement flexible et sa sécurité peut être renforcée avec quelques étapes supplémentaires.

Malware e attaques par force brute ils sont courants sur le Web et ne se limitent pas à WordPress. C’est pourquoi il existe des services de sécurité spécialisés comme Sucuri qui assurent la surveillance et les services pare-feu de site Web protéger contre les menaces Web courantes.

Vous pouvez rendre votre site WordPress encore plus sécurisé en prenant des mesures simples, telles que l’utilisation de mots de passe complexes et en respectant les meilleures pratiques de sécurité.

Nous avons préparé une étape après l’autre Guide de sécurité WordPress cela vous aidera à protéger votre site Web comme un pro.

3. WordPress ne supporte pas le commerce électronique

e-Commerce

Un autre mythe dominant de WordPress est qu’il ne prend pas en charge le commerce électronique. Par défaut, WordPress n’a pas de fonctionnalité de panier d’achat.

Cependant, il y a beaucoup de Plugin WordPress qui ajoute une fonctionnalité de commerce électronique à WordPress. Le plus populaire d’entre eux est WooCommerce, qui alimente plus de 42% des sites Web de commerce électronique dans le monde.

Si vous souhaitez vendre des biens physiques ou des téléchargements numériques, vous pourrez le faire assez facilement avec l’un des WordPress e-commerce plugin.

Nous avons un guide étape par étape sur Comment démarrer un magasin en ligne avec WordPress.

4. L’avenir de WordPress est incertain

L'avenir de WordPress

WordPress est un logiciel libre et open source. Beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le fonctionnement des logiciels open source croient au mythe selon lequel l’avenir de WordPress n’est pas clair et pourrait tout simplement disparaître subitement.

WordPress n’est pas développé par une seule personne, mais par une communauté de développeurs passionnés et professionnels. Il s’agit d’une marque protégée appartenant à une organisation à but non lucratif appelée WordPress Foundation, qui protège la marque WordPress et fait la promotion des logiciels open source.

Il y a des milliers de petits et grandes entreprises WordPress vente de produits et services basés sur WordPress. Beaucoup de ces entreprises participent activement à la communauté WordPress.

La communauté WordPress n’est pas simplement une entreprise, une personne ou un petit groupe qui disparaîtrait soudainement. Il est composé de centaines et de milliers de personnes du monde entier. Bien que WordPress soit gratuit, cet écosystème ne génère que des millions de dollars de revenus annuels pour les entreprises concernées.

En bref, WordPress ne va nulle part et son avenir est prometteur.

5. Le support disponible pour WordPress est très limité.

Options de support

Certains utilisateurs de niveau débutant s’inquiètent également du fait que, comme ils ne paient personne à WordPress, il n’y a personne pour les aider lorsqu’ils ont besoin d’aide.

Il existe de nombreuses ressources WordPress gratuites sur Internet. WordPress.org le site officiel a un forum de support très actif où vous pouvez poser vos questions gratuitement et obtenir l’aide d’autres utilisateurs de WordPress.

WPMagazineest lui-même un site de ressources en ligne gratuit proposant une multitude de didacticiels et de guides WordPress.

Toutefois, si vous vous sentez plus à l’aise de payer quelqu’un, de nombreux développeurs, agences et entreprises WordPress pourraient également vous offrir une assistance rémunérée. Voir notre article sur le les meilleurs endroits pour embaucher des développeurs WordPress.

6. WordPress est gratuit, donc il doit être de mauvaise qualité

Qualité WordPress

Un autre mythe commun de WordPress est que depuis WordPress est gratuit. Par conséquent, il doit être de mauvaise qualité. Les débutants nous ont demandé pourquoi les développeurs faisaient de leur mieux pour les logiciels libres.

WordPress n’est pas développé par une seule personne ou une petite équipe. Il est développé par des milliers de développeurs et est utilisé par des millions de sites Web. Le code est open source pour quiconque est capable de lire, de scruter et d’examiner la qualité.

Suivez et respectez les meilleures pratiques de programmation. Le code derrière WordPress est solide, facile à utiliser, ouvert et gratuit. C’est également un système de publication à la pointe de la technologie avec une interface très simple à utiliser. C’est pourquoi WordPress est immensément populaire et à la pointe de tout autre logiciel CMS dans le monde.

WordPress est utilisé par certaines des plus grandes marques, telles que CNN, Microsoft, Adobe, le New York Times et bien d’autres.

7. Tous les sites WordPress ont une apparence similaire

Thèmes WordPress

Un mythe courant parmi les débutants pour WordPress est que tous les sites WordPress se ressemblent. WordPress utilise des thèmes qui contrôlent l’apparence visuelle de tout site Web utilisant WordPress. Des milliers de thèmes WordPress sont disponibles. La plupart d’entre eux sont gratuits, mais vous disposez également d’une vaste collection de thèmes premium pour WordPress.

Il y a des primes Magasins de thèmes WordPress comme StudioPress, CSSIgniter, Themify et de nombreux autres vendeurs de thèmes WordPress conçus avec soin pour tous les types de sites Web, assortis d’options de personnalisation vous permettant de modifier les couleurs, la mise en page, l’ajout de votre logo et tout ce que vous voulez avec votre thème.

Dernier point mais non le moindre, il existe de puissants WordPress générateur de page plugin qui vous permettent d’utiliser une simple interface glisser-déposer pour créer vos propres mises en page sans aucune connaissance en programmation.

En résumé, votre site WordPress aura exactement le look que vous souhaitez!

8. WordPress est pour les débutants

Utilisateurs avancés

Un autre mythe communément évoqué par les utilisateurs ne connaissant pas grand chose à propos de WordPress est qu’il est plus adapté aux utilisateurs novices qui ne connaissent ni CSS, HTML ni la programmation.

Ce n’est pas complètement vrai. Bien que WordPress soit extrêmement facile à utiliser pour les débutants, il est également utilisé par les entreprises, entreprises et développeurs. WordPress est également populaire auprès des débutants et des utilisateurs avancés.

Pour les débutants, l’avantage est qu’ils peuvent créer leurs propres sites Web sans acquérir de compétences en programmation ou en conception Web. Pour les développeurs, WordPress offre une grande flexibilité pour étendre le logiciel avec du code personnalisé utilisant des plugins et des thèmes.

9. WordPress n’est pas adapté aux grands sites (trafic important)

performance du site

Ce mythe est promu par les développeurs d’autres plates-formes qui ne reconnaissent pas que WordPress alimente certains des sites les plus populaires sur Internet. Cela inclut les sites Web à fort trafic tels que Techcrunch, The New Yorker, Variety et notre site. WPBeginner.

WordPress étant une plate-forme auto-hébergée, il vous incombe de gérer ses performances et de faire évoluer les ressources de votre serveur au fur et à mesure de la croissance de votre site Web. Nous avons un pas après l’autre Guide de performance WordPress cela vous aidera à apprendre à maîtriser les performances de WordPress.

Nous espérons que cet article vous a aidé à démystifier les mythes courants de WordPress et à mieux comprendre le véritable pouvoir de WordPress. Vous voudrez peut-être aussi voir notre article sur faits intéressants sur WordPress (infographie).

Write A Comment