Divi WordPress Theme

Voulez-vous déplacer votre site vers un nouvel hébergeur? Ou peut-être que vous souhaitez créer une version intermédiaire de votre site où vous pouvez essayer de nouveaux plugins sans affecter votre site en direct.

Vous pouvez déplacer votre site manuellement, mais il s'agit d'un processus technique extrêmement long et sujet aux erreurs.

Dans cet article, nous partagerons les meilleurs plugins WordPress pour cloner ou dupliquer un site pour vous aider à gagner du temps et à éviter les tracas.

Plugins WordPress pour cloner ou dupliquer facilement un site Web

Quand souhaitez-vous cloner ou dupliquer un site?

Il existe de nombreuses situations où vous voudrez peut-être faire une copie de votre site Web. Vous devrez peut-être:

Bien que vous puissiez cloner, dupliquer et déplacer un site WordPress manuellement, c'est un processus long.

C'est pourquoi chaque développeur et utilisateur professionnel WordPress professionnel intelligent utilise un plugin de clonage pour gérer efficacement les transferts et les migrations.

Si vous êtes sur un hébergement WordPress géré fournisseur, la plupart d’entre eux auront des fonctionnalités intégrées pour faciliter le transfert, le clonage et les sauvegardes de site.

Voici quelques grandes sociétés d'hébergement WordPress qui ont des fonctionnalités de mise en scène et de clonage WordPress: Bluehost, SiteGround, Moteur WP, Web liquide, Dreamhost, etc.

Si vous n'utilisez pas d'hébergement WordPress géré, vous pouvez simplement utiliser un plugin WordPress pour cloner ou dupliquer votre site à partir de notre liste ci-dessous.

Pointe: Vous cherchez simplement à créer une sauvegarde? Beaucoup de ces plugins seront exagérés. Essayez notre liste des meilleurs plugins de sauvegarde WordPress au lieu.

1. Duplicator Pro

Le plugin Duplicator pro pour WordPress

Duplicator Pro est notre plugin de clonage WordPress préféré. Il est extrêmement populaire, avec plus de 15 millions de téléchargements. Vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder simplement votre site, mais c'est aussi un plugin très puissant pour cloner un site.

L'un des plus grands avantages de Duplicator est qu'il vous permet de déplacer un site entre des domaines ou des hôtes sans interruption de service. Si vous ne voulez pas manquer de trafic ou de clients, cela pourrait être une considération très importante.

Duplicator fonctionne en regroupant tout de votre site dans un seul «package» sous la forme d'un fichier zip. Ce package comprend absolument tout de votre site comme les plugins, les thèmes, le contenu, la base de données et même les fichiers WordPress.

Cela signifie que vous pouvez utiliser le package pour tout déplacer vers un nouvel emplacement. Vous n'avez même pas besoin que WordPress y soit déjà installé, car le package Duplicator contiendra tous les fichiers WordPress.

Vous pouvez utiliser Duplicator Pro pour créer des sauvegardes planifiées, migrer des réseaux multisites et bien plus encore.

Nous avons un guide complet sur comment cloner un site Web à l'aide de Duplicator. Cela vous guide pas à pas tout au long du processus.

Prix:

Duplicator Pro coûte à partir de 59 $ / an, ce qui vous permet de l'utiliser sur jusqu'à 3 sites Web.

Si vous avez un budget serré, alors le version gratuite de Duplicator est également une excellente option. Cela a cependant certaines limites, et vous ne pouvez pas utiliser des fonctionnalités avancées telles que les sauvegardes planifiées, la prise en charge du réseau multisite, etc.

2. WP Stagecoach

Le plugin WP Stagecoach pour WordPress

WP Stagecoach est un excellent plugin qui vous permet de configurer un site de transit WordPress, surtout si votre hébergeur WordPress n'offre pas cette fonctionnalité.

UNE site de rassemblement est une version de test spéciale de votre site où vous pouvez essayer de nouveaux plugins ou du code, ou simplement effectuer des mises à jour que vous ne voulez pas faire en direct.

Avec le plugin WP Stagecoach, vous pouvez créer un site de mise en scène à court terme. Vous pouvez l'utiliser pour tout tester, puis appliquer vos modifications à votre site en ligne lorsque vous êtes prêt.

Le plugin fusionne vos modifications de base de données, plutôt que d'écraser la base de données. Cela signifie que vous ne perdrez rien de ce qui s'est passé sur votre site en ligne depuis que vous avez créé le site intermédiaire.

C'est un plugin vraiment rapide et facile à utiliser, avec des tests robustes qui signifie qu'il devrait fonctionner avec pratiquement n'importe quel site. WP Stagecoach héberge également votre site de transfert sur leurs serveurs, vous n'aurez donc pas besoin d'utiliser votre propre espace d'hébergement Web pour cela.

Cependant, WP Stagecoach ne fonctionne pas avec les réseaux multisites. Si vous souhaitez créer une version intermédiaire de votre configuration multisite, vous devrez opter pour un autre plug-in.

Prix:

WP Stagecoach coûte à partir de 12 $ / mois. Vous pouvez économiser de l'argent en payant un plan annuel (à partir de 120 $ / an).

Un essai gratuit de 5 jours est disponible, ainsi qu'une garantie de remboursement complète si le plugin ne fonctionne pas pour vous.

3. UpdraftPlus Premium

Le plugin UpdraftPlus Premium pour WordPress

UpdraftPlus Premium est un excellent plugin qui vous permet de cloner et de migrer des sites Web très facilement.

Vous avez peut-être entendu parler de UpdraftPlus avant. C’est fantastique Plugin de sauvegarde WordPress que nous recommandons fréquemment.

La version premium de UpdraftPlus comprend l'outil Migrator ainsi que UpdraftClone. Vous obtiendrez également tous leurs autres modules complémentaires.

Vous pouvez utiliser Migrator pour dupliquer votre site Web et le déplacer vers un nouveau nom de domaine ou hôte. Vous devrez installer WordPress et UpdraftPlus sur votre site d'origine et sur votre nouveau site pour commencer le processus.

Le Migrator d'UpdraftPlus vous permet même de déplacer un site WordPress autonome vers un réseau WordPress.

Le module complémentaire UpdraftClone vous permet de créer un site temporaire où vous pouvez essayer les modifications. Il suffit de quelques clics pour configurer le site de test tel qu'il est hébergé sur les serveurs d'UpdraftPlus.

L'inconvénient est que vous devrez acheter des jetons pour créer et gérer vos sites de transit. Vous en obtenez certains gratuitement avec UpdraftPlus Premium, mais vous voudrez probablement en acheter plus.

Vous devrez également faire attention à ne pas fusionner les modifications sur votre site en ligne s'il y a eu des modifications sur votre site en ligne depuis que vous l'avez cloné.

Prix:

Vous pouvez obtenir le module complémentaire Migrator pour 30 $. UpdraftClone lui-même est disponible avec la version gratuite de UpdraftPlus, mais vous devrez payer pour les jetons. Ceux-ci coûtent 15 $ pour 5. Vous pouvez acheter plus à la fois, ou souscrire un abonnement mensuel, pour une meilleure offre.

Nous vous recommandons d'acheter la version premium de UpdraftPlus. Il comprend Migrator ainsi que tous les autres modules complémentaires UpdraftPlus. Vous bénéficierez également de 12 mois d'assistance. Il en coûte à partir de 70 $ / an.

Sur le plan personnel, vous obtiendrez 1 jeton gratuit à utiliser avec UpdraftClone. Si vous achetez un plan plus cher, vous obtiendrez plus de jetons inclus.

4. Migrer Guru

Le plugin Migrate Guru pour WordPress

Migrer Guru est un plugin gratuit qui fonctionne avec presque tous les populaires Hébergement WordPress fournisseurs. Il est conçu pour vous aider à déplacer votre site d'un hôte ou d'un serveur à un autre.

Il vient des gens derrière le populaire BlogVault plug-in, et il utilise les serveurs de BlogVault. Cela contribue à en faire un processus rapide et facile. Une fois votre migration terminée, Migrate Guru supprimera la copie de votre site des serveurs BlogVault.

Si vous avez un site Web assez volumineux, Migrate Guru est une bonne option car il peut déplacer un site de 1 Go en moins de 30 minutes. Il peut être utilisé sur des sites pouvant atteindre 200 Go. Vous recevrez des alertes en temps réel et par e-mail indiquant où en est votre migration.

Cependant, cela ne convient pas pour développer un site Web sur votre hôte local, car il ne prend pas en charge le déplacement vers / depuis votre hôte local et votre site Web en direct.

Avec Migrate Guru, vous êtes limité à 5 migrations de sites par mois. Vous pouvez cependant déplacer ces 5 sites de façon illimitée. Cela est probablement plus que suffisant pour la majorité des utilisateurs, et les développeurs peuvent demander que ce plafond soit modifié.

Prix:

Migrate Guru est entièrement gratuit. Il n'y a pas de version payante ni d'extensions payantes pour le plugin.

5. Migration de WP tout-en-un

Le plug-in de migration WP tout-en-un pour WordPress

le Migration WP tout-en-un Le plugin de ServMask est un autre moyen très simple de cloner votre site Web et de le déplacer vers un nouveau serveur ou nom de domaine.

Le plugin est compatible avec une vaste gamme de différents fournisseurs d'hébergement, car il n'a pas de dépendances. Il contourne également toutes les limites de taille de fichier que votre hébergeur peut avoir en divisant vos données en morceaux pour l'importation.

Il y a cependant quelques limitations au plugin. Le principal est qu'il ne prend en charge que l'importation de jusqu'à 512 Mo de données. Cela peut ne pas être suffisant si votre site Web est assez volumineux.

Vous devrez ajouter l'extension Illimitée pour supprimer cette limite. Il existe également de nombreuses autres extensions premium. Il s'agit notamment d'une extension multisite qui vous permet d'utiliser le plug-in de migration WP tout-en-un avec une configuration multisite.

Prix:

Le plugin de migration tout-en-un WP de base est gratuit. Vous pouvez acheter des extensions payantes pour ajouter plus de fonctionnalités. L'extension Unlimited, dont de nombreux propriétaires de sites Web voudront, coûte 69 $ pour un usage personnel et 69 $ + 29 $ / mois pour un usage professionnel.

Notez qu'il n'y a pas de garantie de remboursement. Les remboursements sont à la seule discrétion de l'entreprise.

6. XCloner

Le plugin XCloner pour WordPress

XCloner est un plugin WordPress simple et gratuit qui vous permet de créer des sauvegardes de votre site. Il peut créer des «sauvegardes différentielles» qui incluent uniquement les fichiers modifiés après une certaine date.

Vous pouvez configurer XCloner pour créer régulièrement des sauvegardes automatisées. Vous pouvez même l'utiliser pour générer des sauvegardes automatiques avant toute mise à jour automatique de WordPress.

Une fois que vous avez créé une sauvegarde, vous pouvez l'utiliser pour restaurer votre site Web ou dans un nouvel emplacement. Cela vous permet de dupliquer votre site Web sur un nouvel hôte ou sur un nouveau domaine.

C'est totalement gratuit. Cependant, c'est un peu plus technique que certains autres plugins. Vous voudrez peut-être choisir un plugin différent si vous n'avez pas une expérience raisonnable avec WordPress.

Prix:

XCloner est actuellement gratuit. Cependant, vous pouvez payer pour obtenir un support premium 24/7, qui coûte actuellement 49,95 € / an ou 99,95 € pour un support à vie.

Au moment de la rédaction du présent rapport, XCloner venait d'être acquis par Vigilant. Cela signifie qu'il est possible que les prix changent dans un avenir proche.

7. NS Cloner

Le plugin NS Cloner pour WordPress

NS Cloner est spécialement conçu pour les réseaux multisites WordPress. Il vous permet de prendre n'importe quel site existant sur votre réseau et de créer un nouveau site identique avec les mêmes paramètres de thème, plug-ins et contenu.

C'est un excellent plugin si vous hébergez et gérez de nombreux sites clients dans un environnement multisite. Cela fonctionne également bien si vous souhaitez configurer plusieurs sites de test ou produire des sites pour les membres d'une organisation.

Gardez à l'esprit que cela ne fonctionne qu'avec WordPress multisite. Vous aurez besoin du NS Cloner pro version si vous souhaitez l'utiliser avec des sites uniques. La version pro vous permet également de cloner entre WordPress simple et multisite et vice versa.

Avec la version pro, vous bénéficiez également de fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de cloner tous les utilisateurs du site et leurs autorisations.

Prix:

NS Cloner est gratuit. Il existe également une version pro qui offre des fonctionnalités supplémentaires et coûte à partir de 99 $.

Quel est le meilleur plugin WordPress pour cloner ou dupliquer un site?

Pour la grande majorité des cas d'utilisation, Duplicator Pro est le meilleur plugin WordPress pour cloner ou dupliquer un site Web.

Que vous souhaitiez migrer un site, déplacer un site vers un serveur local ou toute autre chose, Duplicator peut faire le travail.

Si votre objectif est de créer un site intermédiaire, nous vous recommandons toujours d'utiliser l'option intégrée à votre fournisseur d'hébergement WordPress. Tous les bons hébergeurs comme SiteGround, Bluehost, Moteur WP, Web liquide, etc. offrent cette fonctionnalité à leurs utilisateurs.

Cependant, si votre hôte ne dispose pas de la fonctionnalité de transfert, vous pouvez utiliser WP Stagecoach. Il est facile à utiliser, économique et propose un essai gratuit.

Enfin, si vous avez un réseau multisite de sites, alors NS Cloner pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Il est spécialement conçu pour copier des sites dans un réseau multisite, et la version de base est gratuite.

Nous espérons que cet article vous a aidé à découvrir les meilleurs plugins WordPress pour cloner ou dupliquer un site. Vous voudrez peut-être aussi voir notre comparaison des meilleurs plugins de création de pages WordPress et le meilleurs services de marketing par e-mail pour les petites entreprises.

Si vous avez aimé cet article, alors abonnez-vous à notre Chaîne Youtube pour les didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

La poste 7 meilleurs plugins WordPress pour cloner ou dupliquer un site (comparé) est apparu en premier sur WPBeginner.

Expert WordPress

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link