Divi WordPress Theme

Recherchez-vous le meilleur plugin LMS pour votre site WordPress? Les plugins Learning Management System (LMS) vous permettent de créer et d'exécuter des cours en ligne comme Udemy avec WordPress.

Un plugin WordPress LMS parfait comprend des fonctionnalités pour gérer le contenu de votre cours en ligne, gérer les abonnements, exécuter et noter des quiz, accepter les paiements, etc.

Dans cet article, nous comparerons les meilleurs plugins WordPress LMS pour vous aider à choisir la solution parfaite pour votre site Web d'apprentissage en ligne.

Les meilleurs plugins LMS pour votre site WordPress

Démarrage d'un site Web d'apprentissage (site de formation, vente de cours, etc.)

Pour créer un site Web d'apprentissage ou de formation avec WordPress, vous devez d'abord vous inscrire à un Hébergement WordPress Compte. Ce sera la maison de votre site Web sur Internet où tous les fichiers sont stockés.

Vous aurez également besoin d'un nom de domaine. Ce sera l'adresse de votre site Web sur Internet, par exemple wpbeginner.com.

Si vous avez un budget limité, nous vous recommandons de commencer par Bluehost. C'est l'une des plus grandes sociétés d'hébergement au monde et elle offre à nos lecteurs une réduction de 60% + domaine gratuit + SSL gratuit pour leurs sites Web.

Si le budget n'est pas un problème et que vous souhaitez obtenir les meilleures performances, nous vous recommandons d'utiliser une prime / hébergement WordPress géré fournisseur comme SiteGround ou Moteur WP.

Nous vous recommandons d'utiliser Bluehost ou SiteGround pour votre hébergement Web. Ils font partie des plus grandes sociétés d'hébergement au monde et sont tous deux officiellement recommandés par WordPress.

Astuce bonus: Besoin d'un nom pour votre nouveau site Web? Essayez notre outil gratuit de génération de nom d'entreprise pour générer des idées de nom d'entreprise intelligentes.

Ensuite, vous devrez installer WordPress sur votre site Web. Vous pouvez suivre les instructions de notre guide étape par étape sur comment installer WordPress. Votre site sera opérationnel en quelques minutes.

Les trois fournisseurs d'hébergement ont un flux d'installation guidé en un clic pour WordPress, donc cela devrait être assez simple.

Une fois que vous avez installé WordPress, vous serez prêt à choisir un plugin WordPress LMS pour votre site Web. Ces plugins vous permettront de créer, gérer et vendre des cours en ligne à partir de votre site Web.

Cela étant dit, jetons un coup d'œil à certains des meilleurs plugins WordPress LMS côte à côte, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

1. Cours MemberPress

Le site Web MemberPress

MembrePresse est le plus puissant Plugin d'adhésion WordPress qui a des fonctionnalités intégrées pour créer, gérer et même vendre facilement des cours.

Il est livré avec un mode Classe spécial, vous n'avez donc pas besoin de passer des années à concevoir votre classe en ligne. MembrePresse s'occupe de la conception pour vous, afin que votre cours soit toujours beau et ait le taux de réussite le plus élevé.

Le programme du cours MemberPress que les utilisateurs voient, montrant leur progression dans le cours

Vous pouvez utiliser leur interface simple glisser-déposer pour créer votre programme de cours. Il vous permet d'ajouter des leçons, des sujets, des catégories, des vidéos, des images et plus encore.

Leur constructeur de cours est construit au-dessus du Éditeur de blocs WordPress ce qui le rend super facile à utiliser pour les débutants.

Créer les sections et les leçons de votre cours

En tant qu'administrateur et instructeur du site, vous pouvez voir rapidement les progrès de chaque élève pour déterminer à quel point ils sont loin de l'achèvement.

Vous pouvez utiliser MemberPress pour créer des cours gratuits ou accepter des paiements pour des cours payants. Vous pouvez également créer plusieurs cours, avec différentes options d'abonnement, et les gérer tous à partir d'un tableau de bord central.

Affichage de votre liste de cours dans MemberPress

MemberPress dispose de règles de contrôle d'accès puissantes qui vous permettent de configurer exactement qui doit avoir accès à quel contenu. Vous pouvez créer des niveaux d'adhésion individuels pour des cours spécifiques, mais vous pouvez également créer des règles plus avancées pour vendre des lots / packages.

Par exemple, vous pouvez créer un package d'adhésion qui donne aux utilisateurs l'accès à tous vos cours de niveau débutant. Vous pouvez même offrir un laissez-passer tout accès.

Cela peut être un excellent moyen d'augmenter vos revenus.

Ajout d'une nouvelle règle de protection du contenu dans MemberPress

MemberPress est également livré avec une puissante fonction de diffusion de contenu qui vous permet de montrer du contenu restreint aux membres après un certain temps, vous pouvez donc par exemple publier une leçon par semaine.

MemberPress s'intègre parfaitement à de nombreuses passerelles de paiement populaires, notamment PayPal, Stripe, Authorize.net, etc.

Vous pouvez également connecter MemberPress à tous services de marketing par e-mail populaires tel que Goutte, ConvertKit, MailChimpet plus de 1000 autres.

Prix: À partir de 149 $ pour une licence de site unique avec 1 an de support et de mises à jour. L'addon de cours est inclus sans frais supplémentaires. Vous pouvez passer à des plans plus élevés pour débloquer des fonctionnalités telles que la gestion des affiliés, les adhésions en masse aux entreprises, etc.

Classe: A +

La revue: MembrePresse est le meilleur plugin de site d'adhésion disponible. Leur addon Courses facilite la création d'un LMS dans WordPress. Vous pouvez configurer des cours en quelques instants, et vos cours auront toujours fière allure sans aucun codage requis.

Les règles d'adhésion puissantes de MemberPress vous offrent une grande flexibilité. La possibilité de voir dans quelle mesure les élèves ont progressé signifie que vous pouvez identifier les domaines dans lesquels les élèves sont bloqués et peuvent avoir besoin d'une aide supplémentaire.

Pour obtenir de l'aide sur la configuration de MemberPress, consultez notre guide ultime sur création d'un site d'adhésion.

2. LearnDash

LearnDash - Meilleur plugin LMS WordPress

LearnDash est un plugin WordPress LMS populaire et facile à utiliser avec de nombreuses fonctionnalités puissantes.

Il est livré avec un simple générateur de cours par glisser-déposer, qui vous permet de créer facilement des cours multicouches avec des leçons, des sujets, des quiz et des catégories. Vous pouvez donner toutes vos leçons à la fois ou les programmer pour toute la durée du cours grâce à sa fonction de contenu Drip-Feed.

En utilisant LearnDash, vous pouvez attribuer des attributions à vos utilisateurs, puis les approuver ou les commenter. Il est également livré avec des outils de gestion de quiz et de test avec plusieurs types de questions. Vous pouvez facilement définir des conditions préalables pour les étudiants, par exemple terminer une leçon avant de passer à la leçon suivante.

Il offre de nombreuses options de monétisation, notamment des abonnements, des achats uniques, des adhésions et un panier pour votre formation en ligne. Vous pouvez accepter les paiements en utilisant plusieurs passerelles de paiement, notamment PayPal, Stripe et 2Checkout.

LearnDash s'intègre également à merveille avec bbPress, Plugins de commerce électronique WordPress, et Plugins d'adhésion WordPress comme MembrePresse.

Les forums dynamiques sont une excellente fonctionnalité LearnDash. Cela vous permet de créer des forums spécifiques au cours où vos étudiants peuvent interagir et s'entraider.

Prix: À partir de 159 $ pour une licence de site unique avec 1 an de support et de mises à jour.

Classe: A +

La revue: LearnDash est un plugin LMS convivial et flexible pour les utilisateurs de WordPress. Il est livré avec un ensemble complet de fonctionnalités pour gérer vos cours en ligne.

LearnDash a une intégration avec de nombreux plugins et outils tiers, ce qui signifie que vous avez encore plus d'options pour la façon dont vous gérez vos cours. C'est un outil LMS parfait pour les écoles, les organismes de formation, les entrepreneurs et tous ceux qui souhaitent créer et vendre facilement des cours en ligne.

Pour un examen détaillé de LearnDash et des instructions de configuration, consultez notre tutoriel sur la façon de facilement créer un cours en ligne avec WordPress en utilisant LearnDash.

Astuce bonus: Pour déverrouiller des fonctionnalités encore plus puissantes dans LearnDash, essayez le Uncanny Toolkit Pro pour LearnDash.

3. LifterLMS

LifterLMS - Top Plugin LMS pour WordPress

LifterLMS est un autre plugin WordPress LMS puissant avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il vous permet de créer des cours en ligne attrayants et d'offrir de merveilleuses expériences d'apprentissage à vos étudiants. Il est facile à mettre en place, même sur les sites WordPress existants.

LifterLMS prend en charge les cours à plusieurs niveaux avec des modules de formation, des leçons, des catégories, etc. Il vous donne la flexibilité de créer des cours plus petits ou des programmes d'études à part entière. Vous pouvez ajouter des leçons multimédias comprenant des vidéos, de l'audio, du texte, des images, etc. pour rendre vos cours plus attrayants.

Il a contenu dégoulinant, les prérequis du cours, et appartenances aux groupes pour offrir encore plus de contrôle sur le fonctionnement de vos cours.

Pour stimuler l'engagement des utilisateurs, il est doté de fonctionnalités puissantes telles que les e-mails automatisés, la gamification avec des badges et même des certificats à la fin d'un cours. Il a une restriction de contenu intégrée vous permettant de restreindre toute page WordPress de votre site aux membres uniquement.

LifterLMS a une collection utile d'addons, que vous pouvez utiliser pour gérer les affiliés, intégrez les plugins de commerce électronique, connectez-vous à votre service de marketing par e-mail, etc.

Il existe plusieurs options pour accepter les paiements par carte de crédit, les paiements ponctuels ou récurrents, vendre des forfaits de cours, offrir des coupons, etc. Parmi les options de paiement, vous pouvez l'intégrer à PayPal, Stripe ou recevoir des paiements manuellement par chèque.

Tarifs: Addons individuels pour 99 $ chacun (site unique), ou plan universel pour 299 $ pour un seul site.

Classe: UNE

La revue: LifterLMS est un choix puissant et flexible pour un plugin WordPress LMS. Il est facile à utiliser et l'assistant d'installation installe même un cours de démonstration pour vous. Il est utile pour les experts en fitness, les musiciens, les formateurs en leadership, les entrepreneurs en éducation et tous ceux qui souhaitent gagner de l'argent en vendant des cours en ligne.

C'est un peu plus cher que certaines autres options, et le prix s'additionnera si vous choisissez d'acheter des modules complémentaires individuels.

4. Enseignable

Enseignable

Enseignable est un créateur de cours en ligne puissant. Ce n’est pas un plugin WordPress, mais vous pouvez l’utiliser sur un sous-domaine, un nom de domaine personnalisé ou simplement en ajoutant un lien vers la page de votre école.

Teachable héberge votre cours et vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour créer des cours en ligne hautement interactifs. Il est également livré avec une intégration intégrée de marketing par e-mail, des analyses et d'autres outils de marketing.

Pour les paiements, Teachable prendra en charge vos frais de cours et vous serez payé via PayPal ou Stripe. Les délais de paiement peuvent varier en fonction de votre plan tarifaire.

Tarification À partir de 29 $ par mois

Classe: B +

La revue: Teachable propose un ensemble complet d'outils nécessaires pour créer, gérer et vendre des cours en ligne. Il peut gérer n'importe quel nombre d'étudiants et de cours. Puisqu'il s'agit d'une plate-forme autonome, vous ne seriez pas responsable des mises à jour et des sauvegardes.

L'inconvénient est qu'il coûte cher que les autres plugins WordPress LMS. Si vous êtes sur leur plan de base, des frais de 5% vous seront facturés sur chaque transaction.

5. LearnPress

Plugin du système de gestion de l'apprentissage WordPress gratuit LearnPress

LearnPress est un plugin WordPress LMS gratuit avec des fonctionnalités puissantes. Contrairement aux autres plugins LMS de cette liste, qui sont livrés avec un assistant de configuration, LearnPress vous permet de faire la configuration vous-même.

La création de cours est facile à l'aide de leçons, de quiz et de questions. Vous pouvez utiliser des leçons et des quiz d'un cours dans un autre cours. LearnPress vous permet également d'exporter du contenu afin que vous puissiez l'utiliser sur d'autres sites WordPress à l'aide de LearnPress.

Il propose des modules complémentaires gratuits et payants, qui vous permettent d'étendre les fonctionnalités. Il prend en charge le contenu programmé (goutte à goutte de contenu), les quiz, les devoirs, la notation, etc. Il prend également en charge l'intégration avec bbPress, WooCommerce et plugins d'adhésion WordPress.

LearnPress fonctionne avec n'importe quel thème WordPress, mais vous pouvez également choisir l'un de leurs propres thèmes WordPress LMS. Cela vous permet d'éviter tout problème de compatibilité et d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Tarifs: Addons et support gratuits + payants

Classe: B +

La revue: Nous avons trouvé LearnPress être riche en fonctionnalités et flexible. La configuration initiale peut être un peu difficile pour les débutants. Il prend en charge PayPal par défaut et d'autres passerelles de paiement sont disponibles en tant que modules complémentaires payants.

Une assistance est disponible sur les forums officiels pour les abonnés payants et une assistance limitée est offerte aux utilisateurs gratuits. La version gratuite est limitée et vous devrez acheter des add-ons pour en tirer le meilleur parti.

6. Cours WP

Plugin WP Courseware pour la création de cours en ligne

Cours WP est un autre excellent plugin WordPress LMS fourni avec un générateur de cours par glisser-déposer.

La création de cours dans WP Courseware est puissante et comprend des tonnes de fonctionnalités pour créer de grands ou petits cours en ligne. Chaque cours peut avoir plusieurs modules, unités et quiz. Il prend en charge les pré-requis des cours et les fonctionnalités de goutte à goutte. Consultez notre guide sur la façon de ajouter un LMS dans WordPress avec WP Courseware.

WP Courseware propose des profils d'instructeur, des cahiers de notes d'étudiants, des e-mails personnalisés et de nombreuses autres fonctionnalités qui aident à créer une expérience engageante pour les utilisateurs. Il est également livré avec une banque de questions afin que vous puissiez créer rapidement des quiz pour différents cours et modules.

Le plugin comprend également de puissantes fonctionnalités de monétisation pour vendre des cours en ligne sur votre site Web. Il dispose d'une option de panier intégrée où vous pouvez directement connecter PayPal ou Stripe et commencer à vendre vos cours.

Vous pouvez également créer des cours gratuits et fournir aux utilisateurs un moyen d'essayer vos cours. Cela pourrait les encourager à acheter un cours complet. Vous pouvez vendre des cours payants sous forme d'achats uniques ou d'abonnements récurrents.

Tarifs: À partir de 129 $ pour 2 sites avec 1 an de support et de mises à jour.

Classe: B

La revue: Cours WP est un bon choix pour créer vos cours en ligne. Il est facile à utiliser et propose des options flexibles qui vous donnent la liberté de créer un environnement d'apprentissage engageant. Mieux encore, il fonctionne avec n'importe quel thème WordPress sans aucun problème de compatibilité.

7. Sensei

Plugin Sensei LMS

Sensei est un puissant plugin WordPress LMS créé par les gens derrière WooCommerce. Il est flexible et facile à utiliser et suit les mêmes bonnes pratiques que WordPress et WooCommerce.

La création de cours avec Sensei est facile, mais pas aussi puissante qu'avec les autres solutions de cette liste. Vous pouvez exécuter des quiz, des devoirs, les noter automatiquement ou manuellement, et même offrir des badges et des certificats aux étudiants.

Pour vendre vos cours et accepter les paiements, vous devrez utiliser WooCommerce. Pour chaque cours que vous souhaitez vendre, vous devrez créer un produit puis le lier à votre cours.

Il n'y a pas beaucoup d'intégrations tierces disponibles. Vous pouvez intégrer Sensei avec un plugin d'adhésion, mais il n'y a pas d'addon pour cela.

Tarifs: À partir de 129 $ pour une licence de site unique avec 1 an de support et de mises à jour.

Classe: B

La revue: Sensei est une bonne solution pour proposer des cours en ligne. Si vous exécutez déjà un magasin en ligne en utilisant WooCommerce, cela s'intégrera parfaitement à votre boutique. Cependant, nous pensons que l'intégration de WooCommerce est difficile pour les utilisateurs débutants. Il y a également moins de fonctionnalités et d'addons pour Sensei que les autres plugins LMS de cette liste.

Quel est le meilleur plugin WordPress LMS? (Choix d'expert)

Nous croyons cela MembrePresse est le meilleur plugin WordPress LMS. Il est très convivial pour les débutants et vous permet de créer des cours en ligne avec de superbes designs (aucun code nécessaire).

Leurs règles d'adhésion puissantes facilitent la configuration du contrôle d'accès, la vente de forfaits d'abonnement aux cours, etc. Vous bénéficiez également d'autres fonctionnalités utiles telles que la diffusion de contenu, les appartenances aux groupes, la gestion des fichiers protégés, les e-mails de rappel, etc.

Il s'intègre parfaitement à tous les principaux fournisseurs de paiement et à plus d'un millier de services d'automatisation du marketing par e-mail.

Si vous recherchez une alternative à MemberPress, vous pouvez consulter LearnDash. Il est également livré avec de superbes fonctionnalités et de nombreuses intégrations utiles.

Nous espérons que cet article vous a aidé à comparer les meilleurs plugins WordPress LMS avec leurs avantages et leurs inconvénients. Vous pouvez également consulter notre guide sur le doit avoir des plugins WordPress pour développer votre entreprise, et notre comparaison des meilleur logiciel de chatbot pour améliorer l'engagement du site.

Si vous avez aimé cet article, veuillez vous abonner à notre Chaîne Youtube pour les didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

La poste 7 meilleurs plugins WordPress LMS comparés (avantages et inconvénients) est apparu en premier le WPBeginner.

Expert WordPress

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link