WordPress est incroyablement facile à installer, mais si vous souhaitez déplacer un configurer le site WordPress sur un autre serveur, cela peut être un peu un casse-tête.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devrez peut-être migrer votre site WordPress. Si vous avez commencé le développement sur un serveur local et êtes maintenant prêt à démarrer le site, vous devrez le copier sur le serveur en direct. De même, si vous travaillez sur des sites clients, vous devrez souvent les copier entre les sites de votre serveur vers le serveur client. Ou si vous changez d'hébergeur pour une raison quelconque, vous devrez également déplacer votre site vers le nouvel hôte.

Déplacer votre site WordPress manuellement est une option, mais cela peut prendre beaucoup de temps et plusieurs étapes doivent être effectuées pour assurer une migration correcte. Si vous faites une erreur à n'importe quelle étape, vous pouvez facilement vous retrouver avec un site qui semble foiré ou manquant de contenu.

Pour une option moins stressante, passez simplement à l'un des nombreux plugins de migration WordPress qui sont maintenant disponibles. Ces plugins éliminent le dur travail de déplacement de votre site WordPress et garantissent que toutes les étapes sont terminées correctement pour une migration sans faille sans perte de données.

Il existe plusieurs options de plug-ins gratuits et premium et ces plug-ins peuvent également être utilisés pour sauvegarder le site.

1. Duplicateur WordPress

Plugin duplicateur WordPress

duplicateur c'est mon plug-in de migration préféré, car je le trouve simple à utiliser et j'ai rarement des problèmes avec. Vous pouvez trouver un guide étape par étape sur la façon de l'utiliser ici.

Duplicator a une note impressionnante de 4.9 sur 5 étoiles dans le référentiel WordPress et a été téléchargé et installé plus de 900 000 fois

Cependant, certaines connaissances techniques sont nécessaires pour le configurer et le faire fonctionner correctement, donc si vous préférez une interface visuelle étape par étape pour vous guider tout au long du processus, vous pouvez vous entendre avec un plug-in différent.

Duplicator nécessite l'insertion manuelle de détails sur l'hôte et la base de données et effectue plusieurs vérifications avant de créer l'archive du site. Si vous avez une très grande base de données ou de gros fichiers sur votre site, il peut être nécessaire de bricoler avant que le site ne sauvegarde correctement.

Capture d'écran du plug-in WordPress Duplicator

Duplicator est un plugin gratuit, bien qu'il existe également un version pro disponible. Vous aurez besoin de la version pro du plugin si vous souhaitez passer à Installation multisite de WordPress et il possède également plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui le rendent plus flexible et facile à utiliser, notamment:

  • Sauvegardes planifiées
  • Transfert intégré vers des services de stockage cloud tels que Dropbox, Google Drive et Amazon S3
  • Multithread pour une meilleure fonctionnalité avec de grands sites Web et bases de données
  • Création de base de données intégrée au programme d'installation
  • Connectez-vous à cPanel directement depuis le programme d'installation
  • Support développeur supplémentaire.

Obtenir le plugin Duplicator

ou lisez notre guide pour apprendre comment déplacer votre site avec le plugin Duplicator.

2. BackupBuddy

Plugin WordPress Backupbuddy

BackupBuddy est un plugin WordPress premium très facile à utiliser et qui compte de nombreux fans dans la communauté WordPress. Il existe depuis 2010 et est utilisé sur environ un demi-million de sites WordPress.

Comme vous l'avez peut-être deviné d'après le nom, BackupBuddy a été principalement conçu comme Service de sauvegarde WordPress mais cela fonctionne aussi bien pour la migration de sites. La fonction intégrée vous permet de changer facilement d'hôtes ou de serveurs, de changer votre domaine et de changer automatiquement les URL lors de la migration vers un nouveau domaine.

La licence de développeur comprend également des fonctionnalités supplémentaires, notamment une fonctionnalité de migration WordPress intégrée, un clone WordPress et des fonctionnalités de transfert et de déploiement pour mettre à jour facilement les modifications apportées aux sites existants à partir d'un environnement de transfert.

L'un des principaux avantages du choix d'un plug-in premium est le support et les conseils supplémentaires que vous recevrez. Avec un plug-in gratuit, si vous rencontrez des problèmes, vous devez rechercher et expérimenter vous-même jusqu'à ce que vous puissiez résoudre le problème. Avec un plug-in premium comme Backup Buddy, vous pouvez être sûr que l'équipe de support et de développement vous guidera à travers tous les problèmes que vous pourriez avoir.

Les autres fonctionnalités du plugin incluent:

  • Sauvegardes planifiées
  • Restauration facile à partir de la sauvegarde
  • Sauvegarde en temps réel basée sur le cloud avec 1 Go de stockage de sauvegarde Buddy Stash inclus
  • Restaurer des fichiers individuels
  • Restauration de la base de données
  • Fonctions de sécurité avancées

Les licences BackupBuddy commencent à 80 $ pour un an de mises à jour et de support, ou 297 $ pour les mises à jour à vie et les licences de site illimitées.

Vous pouvez lire plus de détails sur l'utilisation de BackupBuddy ici.

Obtenez BackupBuddy notre avis

3. Migration WP tout-en-un

Plug-in de migration WordPress tout-en-un

Le plug-in de migration WP tout-en-un est spécialement conçu pour permettre une exportation facile de la base de données WordPress, des fichiers multimédia, des plug-ins et des thèmes. Il existe également une fonction de recherche / remplacement de base de données qui facilite la réparation des fichiers et des liens endommagés après le déplacement du site.

Le plug-in est conçu pour contourner les restrictions sur les tailles de téléchargement de serveur Web jusqu'à 512 Mo (5 Go dans la version pro) et prend en charge les plus populaires Fournisseur d'hébergement WordPress par exemple Bluehost, SiteGround, DreamHostAllez papa, Moteur WPet beaucoup d'autres.

Des fonctionnalités intégrées sont également disponibles pour migrer WordPress vers des services cloud, notamment Box, Dropbox, OneDrive, Google Drive, Amazon S3 et autres.

Une autre fonctionnalité utile qui distingue ce plug-in des autres options est qu'il est entièrement optimisé pour les appareils mobiles, ce qui facilite la sauvegarde et la migration de WordPress si vous devez le faire lorsque vous n'êtes pas à la maison ou au bureau.

Capture d'écran du plug-in de migration WP tout-en-un

Le plug-in est actuellement utilisé sur plus de 300 000 sites et a une note de 4,8 étoiles sur 5 dans le référentiel WordPress.

La version pro du plug-in coûte 59 $ pour une licence à vie avec des mises à jour illimitées.

Obtenez le plug-in de migration WP Tout-en-un

4. Plugin de sauvegarde WordPress pour UpdraftPlus (UpdraftPlus Migrator)

Plug-in UpdraftPlus WordPress

UpdraftPlus il est conçu pour simplifier la sauvegarde et la restauration des sites WordPress. Les sites peuvent être facilement restaurés et sauvegardés dans le cloud. Pour utiliser la fonction de migration et de clonage, vous devrez mettre à niveau vers la version premium du plug-in ou acheter le plug-in Migrraft Migrator Plus distinct.

Capture d'écran du panneau principal de UpdraftPlus

Ce plugin a plus d'un million d'installations actives et une note moyenne de 4,8 sur 5 étoiles dans le référentiel WordPress officiel.

Une version gratuite et une version premium du plug-in sont disponibles. La version premium permet de sauvegarder certains services supplémentaires dans le cloud (Microsoft OneDrive, Microsoft Azure, Google Cloud Storage, SFTP, SCP et WebDAV).

UpdraftPremium offre un support supplémentaire et des mises à jour gratuites pendant un an, ainsi que 1 Go d'espace de stockage cloud UpdraftVault pour les sauvegardes. Les autres fonctionnalités premium incluent:

  • Sauvegarde de fichiers et de bases de données supplémentaires
  • Migrer et cloner des sites Web
  • Fonctionnalités avancées de création de rapports
  • Sauvegarde automatique lors de la mise à jour du code principal, des plugins et des thèmes WordPress.
  • Envoyer des sauvegardes à plusieurs emplacements
  • Restaurer les sauvegardes à partir d'autres plugins
  • Prise en charge de plusieurs sites
  • Outils de base de données pour supprimer les mentions de l'ancien site Web de la base de données

Le plug-in premium coûte entre 70 $ et 145 $, selon la licence choisie. Le plug-in Migrator est également disponible séparément pour 30 $ pour un ou deux sites Web ou 49 $ pour plusieurs sites Web.

Obtenez le plugin UpdraftPlus Migrraft

Obtenez un plug-in gratuit pour la sauvegarde WordPress de UpddraftPlusn

5. WP Migrate DB

WP Migrate DB

WP Migrate DB fonctionne en exportant la base de données WordPress en tant que vidage de données MySQL, en effectuant une fonction de recherche et de remplacement sur les URL et les chemins de fichiers et gère les données sérialisées avant de les enregistrer en tant que fichier SQL. Vous devrez ensuite importer manuellement ce fichier SQL à l'aide d'un outil de gestion de base de données tel que phpMyAdmin

Étant donné que l'utilisation de ce plug-in est plus technique et "pratique" que d'autres plug-ins de migration, il convient mieux aux développeurs et à ceux qui sont à l'aise dans le back-end WordPress. C'est une bonne option pour ceux qui souhaitent un contrôle plus précis de la migration et des sauvegardes, plutôt que de créer un clone exact du site d'origine.

Migrer les captures d'écran DB

Une version pro du plug-in est également disponible, avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de pousser et de tirer des bases de données pour le transfert et la distribution, de sauvegarder la base de données avant la migration, la possibilité de suspendre et de reprendre la migration et filtrage des tableaux, des types de messages et d'autres données inutiles.

Le plugin pro peut être acheté pour 89 $ pour une licence personnelle prenant en charge jusqu'à 12 installations, jusqu'à 999 $ pour une licence d'agence avec des sites illimités et des utilisateurs pris en charge. N'oubliez pas d'utiliser le nôtre Coupon WP Migrate DB code wpkube20 pour obtenir un rabais de 20%.

Vous devriez également voir les détails de Nick révision du plugin WP Migrate DB.

Obtenez WP Migrate DB Pro

6. VaultPress

Plugin WordPress pour Vaultpress

VaultPress est un plug-in de sauvegarde et de migration premium avec version gratuite qui prend en charge la sauvegarde de base et l'analyse de sécurité.

VaultPress est disponible en abonnement de 3,50 $ par mois ou 39 $ par an pour une licence personnelle. Les fonctionnalités comprennent des sauvegardes quotidiennes automatisées avec stockage illimité, une surveillance de la sécurité en temps réel, une protection contre les attaques par force brute et la prévention du spam.

Vous aurez également besoin de la version premium du plug-in pour utiliser les fonctionnalités de migration et de récupération en un clic. L'interface vous permet de parcourir facilement différentes versions de sauvegarde et de migrer plusieurs versions du site, notamment des bases de données, des thèmes et des plug-ins.

Il s'agit d'un bon choix de plug-ins si vous souhaitez combiner des fonctionnalités de migration et de sauvegarde, ainsi que des fonctionnalités de sécurité supérieures.

Obtenez VaultPress premium

7. Migrate Guru

Migrate Guru est le nouveau bébé du bloc, lancé en août 2017. Il a été créé par BlogVault (mais fonctionne sur n'importe quel hôte) et prétend être le plug-in le plus rapide disponible pour la migration de votre site WordPress, terminant la migration jusqu'à 80% plus rapidement que les autres plug-ins.

Le plug-in est totalement gratuit, sans version "premium" ni add-on payant et convient à tout type de site WordPress jusqu'à 200 Go.

Migrate Guru est également conçu pour être très facile à utiliser, il suffit donc de cliquer sur le bouton Migrate après avoir entré les détails, sans nécessiter de longs processus d'exportation et d'importation.

Il existe une migration instantanée intégrée pour les sites hébergés sur Bluehost, Siteground, Hostgator, GoDaddy, WPEngine et Flywheel et vous pouvez migrer vers d'autres hôtes à l'aide de cPanel ou FTP.

Les fonctionnalités incluent:

  • Migration en un clic
  • Compatible avec tout hôte
  • Prise en charge de plusieurs sites
  • La migration est traitée sur les serveurs BlogVault, il n'y a donc aucun risque pour votre site en direct et même les grands sites peuvent être migrés sans délai
  • Aucun espace de stockage requis
  • Rapports d'avancement en temps réel et alertes par e-mail.

En peu de temps, Migrate Guru a accumulé plus de 1 000 téléchargements depuis le référentiel WordPress officiel et a été utilisé pour migrer plus de 400 000 sites. Cela vaut le coup d'œil, surtout si vous avez un excellent site et que vous avez eu des problèmes avec certains des autres plugins ou si vous voulez simplement un plugin gratuit et facile qui fonctionne bien.

Obtenez Migrate Guru

En conclusion

Si vous cherchez un plug-in gratuit pour migrer votre site et que vous n'avez aucun problème à faire vous-même une petite configuration technique, duplicateur obtient toujours mon vote pour exécuter le site WordPress migrations rapidement et facilement.

Si vous préférez une solution plus pratique et que cela ne vous dérange pas de payer pour une assistance premium, BackupBuddy c'est une option très populaire qui a de nombreux clients satisfaits.

Pour ceux qui recherchent également une solution de sécurité intégrée et ne craignent pas de payer un abonnement mensuel, VaultPress c'est une bonne option.

Il est également utile d'envisager l'utilisation hébergeur WordPress spécialisé avec des fonctionnalités de migration intégrées, telles que Moteur WP, en particulier si vous travaillez sur de nombreux sites clients et avez besoin d'un environnement de déploiement et de déploiement.

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link