Divi WordPress Theme

Voulez-vous voir d'où viennent vos backlinks? Ou vérifier les backlinks d'un concurrent?

Les backlinks peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les recherches et à augmenter votre trafic.

Dans ce guide, nous comparerons les meilleurs outils de vérification des backlinks que vous pouvez utiliser pour auditer les backlinks de votre site ainsi que le profil des backlinks des concurrents.

Comparaison des meilleurs outils pour vérifier les backlinks

Que sont les backlinks et pourquoi sont-ils importants?

UNE backlink est un lien vers votre site Web à partir d'un autre site Web. Aux yeux des moteurs de recherche, les backlinks sont un peu comme des votes pour votre site. Plus vous avez de liens, plus votre site est susceptible de se classer dans les moteurs de recherche.

Cependant, tous les backlinks ne sont pas créés égaux. Les meilleurs backlinks sont ceux de grands sites Web respectés. Les backlinks provenant de sites Web suspects ou suspects peuvent nuire activement à votre site.

Après avoir installé un Référencement WordPress plugin comme SEO tout en un ou Yoast et en suivant les meilleures pratiques, l'étape suivante consiste à réfléchir à votre stratégie de backlink.

Il y a beaucoup de façons d'obtenir des backlinks à votre site, mais le processus commence toujours par l'utilisation d'un vérificateur de backlinks pour vérifier les backlinks existants pour votre site, et vos concurrents l'ont.

Cela étant dit, examinons les meilleurs outils pour suivre les backlinks de n'importe quel site Web.

1. SEMRush

Première page de l'outil de mots clés SEMrush

SEMRush est notre principale recommandation pour un vérificateur de backlink. C’est l’un des meilleurs outils de recherche de mots clés sur le marché, et il dispose de nombreux outils puissants pour vous permettre d'analyser les backlinks.

Pour utiliser les fonctionnalités de backlink, connectez-vous à SEMRush, sélectionnez ‘Backlink Analytics’ et saisissez le nom du domaine que vous souhaitez étudier. Vous verrez alors de nombreuses informations sur le domaine et ses backlinks.

Analyser les backlinks avec SEMRush

Si vous souhaitez approfondir les détails d'une section de cet aperçu, cliquez simplement sur le lien sous cette section pour afficher le rapport complet.

Vous pouvez utiliser SEMRush pour voir quels liens votre site contient, ce qui pourrait vous aider à identifier les problèmes tels que les liens de faible qualité. En fait, SEMRush vous facilite la tâche en vous permettant de voir combien de liens totaux une page vous relie. Si la page contient des centaines de liens, cela peut indiquer qu'il s'agit d'un site Web contenant du spam.

En ce qui concerne les backlinks des concurrents, vous pouvez utiliser SEMRush pour voir quels sites de haute autorité les lient, quels mots-clés ils classent et bien plus encore. Cela peut vous donner une liste complète de sites à cibler pour votre propre bâtiment de backlink.

Prix:

SEMRush coûte 99,95 $ / mois, mais vous pouvez le ramener à 83,28 $ / mois si vous payez d'avance pendant un an.

Vous pouvez obtenir un essai gratuit exclusif de 30 jours en passant par notre lien vers SEMRush. Si vous souhaitez obtenir des instructions étape par étape sur la façon d'obtenir cette offre, consultez notre Code promo SEMRush page.

2. LinkMiner

L'outil de backlinks LinkMiner

LinkMiner est spécialement conçu pour vérifier les backlinks. Il s'agit d'un outil de Mangools, vous aurez donc besoin d'un compte Mangools pour l'utiliser.

Comme avec d'autres outils, LinkMiner vous permet de filtrer les liens par nofollow, supprimés, nouveaux et perdus.

Une fonctionnalité pratique que vous voudrez essayer est la possibilité de créer des backlinks «favoris», afin que vous puissiez y revenir facilement. Cela pourrait être un excellent moyen de créer une liste restreinte de backlinks de concurrents à cibler.

Vous pouvez également utiliser cette fonction pour garder une trace de vos propres backlinks que vous souhaitez corriger. Par exemple, vous pouvez créer une liste de backlinks perdus que vous souhaitez vous concentrer sur la récupération.

La liste des favoris dans LinkMiner

Bien que LinkMiner ne soit pas aussi complet que SEMRush, c'est une excellente option si vous avez un budget serré.

Vous souhaiterez probablement l'utiliser en conjonction avec SiteProfiler de Mangools pour afficher des détails tels que le nombre total de backlinks et les principaux domaines de référence d'un site.

Prix:

Vous pouvez bénéficier d'un essai gratuit de 10 jours sans avoir à saisir de détails de carte de crédit. Après cela, vous devrez payer 29 $ / mois.

Ces frais couvrent tous les outils Mangools. Il s'agit de LinkMiner, KWFinder, SERPChecker, SERPWatcher et SiteProfiler. C’est une excellente option budgétaire.

3. Ubersuggest

L'outil Ubersuggest

Ubersuggest est un outil de Neil Patel. L'outil principal propose des fonctionnalités de recherche de mots clés, mais il existe également un outil de backlinks que vous pouvez utiliser pour afficher les détails des backlinks de votre site.

Ubersuggest a des fonctionnalités similaires aux autres outils que nous avons examinés. Par exemple, il peut vous montrer de nouveaux backlinks, des backlinks que vous avez perdus, lesquels sont marqués comme nofollow, et plus encore.

Le rapport de backlink d'Ubersuggest

Vous pouvez utiliser la version gratuite pour voir ces informations, mais vous n'obtiendrez que les détails d'un petit nombre de backlinks pour chaque domaine. Vous devez passer à la version payante d'Ubersuggest si vous voulez tout.

Les autres outils d'Ubersuggest peuvent analyser le trafic et vous aider à trouver des idées de mots clés et de contenu.

Prix:

La version gratuite d'Ubersuggest peut vous donner une bonne idée de ce que l'outil peut faire. Pour faire une analyse sérieuse de backlink, vous voudrez la version Pro qui coûte 29 $ / mois, ou 290 $ / an si vous payez d'avance.

Il y a une garantie de remboursement de 30 jours «sans poser de questions».

4. Ahrefs

Première page de l'outil de mots-clés Ahref

Ahrefs est un autre puissant outil de recherche de mots clés. Comme SEMRush, il est facile à utiliser. Cela vous donnera un aperçu du domaine que vous avez choisi et vous pouvez explorer en détail de nombreux détails des backlinks.

Ahrefs permet également de voir très facilement les backlinks que vous avez perdus. Ce sont des liens que vous aviez autrefois et qui ont maintenant disparu. Le propriétaire du site Web a peut-être supprimé la page qui vous relie, par exemple.

Vous pouvez également identifier les backlinks qui sont rompus. Ce sont des liens qui pointent vers votre site, mais en utilisant une URL cassée qui atterrit sur votre 404 page. Vous devrez peut-être contacter le propriétaire du site pour les corriger.

Lorsque vous examinez les backlinks des concurrents, vous pouvez les filtrer par "Type de lien" et identifier les domaines que vous souhaitez cibler vous-même.

Filtrage des backlinks avec Ahrefs

Vous pouvez également utiliser Ahrefs pour examiner les liens internes sur votre site. Vous pouvez les filtrer pour vérifier les liens internes que vous avez accidentellement non suivi, vous pouvez donc les corriger.

Prix:

Vous pouvez faire un essai de 7 jours d'Ahrefs Site Explorer pour seulement 7 $. Après cela, le prix est à partir de 99 $ / mois. Si vous payez l'année à l'avance, c'est 82 $ / mois.

5. Moz Pro

Page d'inscription de Moz Pro

Moz Pro, la suite d'outils SEO de Moz, inclut leur outil Link Explorer.

Link Explorer peut vous donner un profil de lien détaillé de votre site, que vous pouvez comparer avec le profil de jusqu'à 4 concurrents. Cela vous permet de comprendre ce qu'ils pourraient faire différemment de vous.

Comparaison des profils de backlink à l'aide de Moz

Il dispose également d'un outil pratique appelé Link Intersect, où vous pouvez voir quels sites sont liés à vos concurrents mais pas à vous. Ces sites sont parfaits pour cibler la création de liens.

Comme les autres outils que nous avons examinés, Moz vous permet également de voir les backlinks que vous avez perdus. Cela vous donne la possibilité d'essayer de remplacer ces liens.

En plus des outils de backlink, vous aurez également accès à tous les autres outils SEO de Moz. Il s'agit notamment de campagnes pour suivre et analyser votre site, Rank Checker pour évaluer les performances de votre moteur de recherche, et plus encore.

Prix:

Moz coûte à partir de 99 $ / mois (79 $ / mois payés d'avance annuellement). Il existe cependant un essai gratuit de 30 jours, qui vous donne un accès complet à tous leurs outils.

6. BuzzSumo

Site Web de Buzzsumo

BuzzSumo est conçu pour vous permettre d'analyser votre contenu et le contenu de vos concurrents. C'est un excellent moyen de proposer des idées de sujets, mais vous pouvez également l'utiliser pour vous aider dans votre stratégie de backlink.

Vous pouvez simplement taper un mot-clé ou un nom de domaine pour voir le contenu le plus populaire pour ce mot-clé, ou le contenu le plus populaire sur ce domaine. Vous pouvez ensuite cliquer sur l'icône de lien à côté de l'un des résultats pour voir les backlinks de ce contenu.

Vérification des détails des backlinks dans Buzzsumo

Vous pouvez même saisir l'URL d'un contenu spécifique et voir uniquement les backlinks qui pointent vers cela. Cela pourrait être un excellent moyen de voir quels sites sont liés aux meilleurs messages de vos concurrents.

Leur outil de backlinks simple vous permet de trouver les pages liées à une URL ou un domaine spécifique. C'est un moyen simple de voir les backlinks de vos concurrents en un coup d'œil.

Vous pouvez facilement filtrer les backlinks pour afficher ceux de différentes périodes entre les 24 dernières heures et les 5 dernières années.

Prix:

La version de base de BuzzSumo est gratuite. Pour une analyse approfondie des backlinks, cependant, vous devrez mettre à niveau vers BuzzSumo Pro. Il en coûte à partir de 99 $ / mois, ou 79 $ si vous payez annuellement.

Un essai gratuit de 7 jours est également disponible. Vous n'avez pas besoin d'entrer de détails de carte de crédit pour cela.

7. OpenLinkProfiler

Site Web OpenLinkProfiler

OpenLinkProfiler est un outil gratuit qui vous permet d'analyser les backlinks de n'importe quel domaine. Il provient de SEOProfiler (un outil payant) et vous donne un accès gratuit pour lier les données.

Vous pouvez télécharger 1 000 liens par site Web, mais vous devrez créer un compte pour cela. Vous pouvez également filtrer et trier les résultats, afficher les liens non suivis, etc.

Il existe de nombreuses options différentes pour filtrer les backlinks, et vous pouvez même voir quand les liens d'un site ont été acquis:

Vérification de l'âge des backlinks dans OpenLinkProfiler

Étant donné qu'il est gratuit, il offre un nombre impressionnant d'options et un grand volume de données. Cela ne correspondra pas à toutes les fonctionnalités et à la puissance d'outils payants comme SEMRush, mais cela vaut la peine d'être utilisé si vous ne pouvez pas vous permettre un outil payant.

Prix:

OpenLinkProfiler est gratuit. Vous devrez créer un compte (gratuit) et vous connecter pour accéder à certaines fonctionnalités.

Quel est le meilleur outil de vérification de backlink?

N'importe lequel de ces vérificateurs de backlinks peut vous aider à créer des backlinks de votre site et à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche. Certains d'entre eux offrent des informations beaucoup plus utiles que d'autres.

Notre principale recommandation est SEMRush. C’est l’un des meilleurs outils de référencement sur le marché et vous aide à développer votre entreprise.

Si votre budget est serré, LinkMiner et Ubersuggest sont une bonne valeur. Et OpenLinkProfiler est totalement gratuit.

Nous espérons que cet article vous a aidé à découvrir les meilleurs outils de vérification de backlink. Vous aimerez peut-être aussi jeter un œil à notre guide ultime du référencement WordPress pour les débutants et nos conseils sur comment augmenter le trafic de votre blog.

Si vous avez aimé cet article, alors abonnez-vous à notre Chaîne Youtube pour les didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

.

Expert WordPress

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link