Divi WordPress Theme

Recherchez-vous le meilleur outil de suivi de classement SEO pour le suivi des mots clés?

Un outil de suivi de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) vous aide à suivre la position SEO de votre site Web pour des mots clés spécifiques. Il vous montre les changements dans les positions des mots clés et vous permet de les comparer avec vos concurrents.

Dans cet article, nous allons partager notre sélection d'experts des meilleurs outils de suivi de classement SEO pour le suivi des mots clés.

meilleurs outils de suivi de classement

Pourquoi devriez-vous utiliser un outil de suivi des mots clés SERP?

Un outil de suivi des mots clés SERP peut vous aider à mettre votre stratégie d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) sur le bon chemin.

Vous pouvez surveiller le classement des mots clés pour différentes pages pour voir ce qui fonctionne dans votre entreprise. Si le classement de vos mots clés augmente et que votre trafic organique augmente, cela signifie que vos efforts de référencement fonctionnent.

D'autre part, ces outils de suivi SERP vous avertiront immédiatement lorsque le classement de vos mots clés baisse.

Cela vous permet de mettre en œuvre rapidement un correctif, de sorte que vous ne perdez aucun revenu de vente.

Un autre avantage de l'utilisation des outils de suivi de classement est que vous pouvez oeil sur vos concurrents. Vous pouvez voir sur quels termes de recherche ils se classent et trouver de nouvelles opportunités de mots clés pour votre site Web.

Cela étant dit, examinons les meilleurs outils de suivi de classement que vous pouvez utiliser pour développer votre entreprise.

1. SEMrush

outil de suivi de classement semrush

SEMrush est le meilleur outil de suivi de classement pour surveiller le classement de vos mots clés. Il s'agit d'une boîte à outils complète de référencement et est préférée par de nombreux professionnels du marketing numérique.

C'est l'outil que nous utilisons pour WPBeginner et notre d'autres entreprises.

Avec l'aide de la fonction de suivi de position de SEMRush, vous pouvez suivre et surveiller le mouvement de votre site classement des mots clés. L'outil montre également quels termes de recherche sont dans les fonctionnalités SERP comme les extraits de code, Liens annexes Google, ou panneau de connaissances.

SEMrush vous donne un aperçu général de votre classement en vous indiquant le nombre de termes de recherche dans les 3, 10, 20 et 100 premiers. Vous pouvez même voir vos distributions de classement au fil du temps.

fonction de suivi de position semrush

Une autre fonctionnalité puissante de SEMrush est que vous pouvez également suivre les mots-clés de vos concurrents. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 URL de vos concurrents et suivre les performances de leurs moteurs de recherche.

De plus, vous pouvez utiliser SEMrush pour effectuer recherche de mots clés, trouver des opportunités de backlinks, mener une analyse détaillée des concurrents, trouver des mots clés payants, suivre les performances des médias sociaux, et plus.

Tarifs: Les utilisateurs de WPBeginner obtiennent un essai gratuit de 30 jours de SEMrush. Les plans payants commencent à 99,95 $ par mois.

2. Ahrefs

ahref meilleur outil de suivi de serp

Ahrefs est un autre excellent outil de suivi des classements. Semblable à SEMRush, c'est également une plate-forme complète de référencement et de marketing numérique.

Avec l'aide de sa fonction Rank Tracker, vous pouvez ajouter votre site Web ou connecter votre Google Search Console compte avec Ahrefs pour importer des projets. Ensuite, ajoutez les mots-clés que vous souhaitez suivre à votre tableau de bord Ahrefs.

Ahrefs vous montre un aperçu de votre classement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez voir votre pourcentage de visibilité, votre position moyenne, le trafic, les fonctionnalités SERP et les changements de position.

Pour chaque mot-clé, vous pouvez voir leur position actuelle, le volume de recherche, le trafic total qu'ils reçoivent, la difficulté du mot-clé et si le mot-clé se trouve dans une fonctionnalité SERP telle que Les gens demandent aussi section.

fonction de suivi des classements ahrefs

Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 concurrents dans l'outil Ahrefs Rank Tracker et les comparer avec votre propre site Web. Cependant, si vous recherchez une analyse plus approfondie des concurrents, nous vous suggérons d'utiliser ses autres fonctionnalités.

Par exemple, vous pouvez entrer une URL dans la fonctionnalité Site Explorer et trouver le nombre de backlinks, des mots-clés organiques et identifiez les lacunes de contenu.

De même, vous pouvez utiliser Ahrefs pour effectuer un audit de site, utiliser Keyword Explorer pour rechercher des termes de recherche pour votre contenu, etc.

Tarifs: Les prix Ahrefs commencent à 99 $ par mois.

3. MonsterInsights

monsterinsights meilleur plugin d'analyse wordpress

MonsterInsights est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress. Cela vous permet de facilement configurer Google Analytics dans WordPress et affichez les données dont vous avez besoin directement dans votre tableau de bord WordPress.

MonsterInsights vous aide à surveiller le classement des mots clés dans la zone d'administration de WordPress. Vous pouvez consulter le rapport de la Search Console pour voir les 50 principaux termes de recherche Google de votre site et leur classement.

Il affichera également le nombre de clics, d'impressions, le taux de clics (CTR) et la position moyenne de chaque mot clé. Cela vous aide à optimiser votre site Web et à améliorer vos classements. Par exemple, vous pouvez trouver du contenu qui se classe à la 11e ou à la 12e position, vous pouvez optimiser ces articles pour les amener à la première page.

rapport de la console de recherche monsterinsights

Remarque: vous devrez connectez Google Search Console à Google Analytics afin de déverrouiller ces rapports dans MonsterInsights.

Tarifs: Le rapport MonsterInsights Search Console est disponible dans son plan Plus, qui coûte 99,50 $ par an.

4. SERPWatcher par Mangools

SERPWatcher par Mangools

SERPWatcher par Mangools est une boîte à outils SEO puissante qui vous permet de suivre facilement SERP pour votre entreprise.

Vous avez également accès à leurs outils SERPChecker, Link Miner, Keyword Finder et Site Profiler, ce qui fait de Mangool une bonne alternative à certaines plateformes de référencement coûteuses.

C'est un outil convivial et vous pouvez commencer en quelques minutes. Ajoutez simplement votre site Web, sélectionnez un emplacement que vous souhaitez suivre, sélectionnez la plate-forme (bureau ou mobile), puis entrez vos mots clés.

Dans le rapport SERPWatcher, vous obtenez une image détaillée de la performance de votre site Web dans les SERP. Il vous montre le classement de chaque mot clé, l'évolution des positions, la position moyenne, la meilleure position, le volume de recherche et les visiteurs estimés par mois.

rapport de suivi de serpwatcher serp

En outre, vous pouvez également consulter l’indice de performances de votre site, les visites estimées, la distribution des mots clés et le flux de positions.

SERPWatcher vous permet d'obtenir des mises à jour quotidiennes de classement via des alertes par e-mail. Cela vous aide à rester au courant de tout changement qui pourrait survenir dans les SERPs et à agir rapidement.

Tarifs: Les prix de SERPWatcher commencent à 29,90 $ par mois.

5. Classement SE

outil de suivi des classements

Classement SE est un autre excellent outil pour surveiller les SERPs pour votre entreprise. Il est très facile à utiliser et vous aide à maintenir votre stratégie de référencement sur la bonne voie.

Grâce à sa fonction de suivi du classement des mots clés, vous pouvez surveiller les termes de recherche de votre site Web sur Google, Yahoo, Bing, Yandexet YouTube. Le classement SE vous permet également de suivre les mots-clés en fonction des emplacements géographiques et des appareils.

Pour commencer, vous pouvez utiliser l'assistant de classement SE en saisissant l'URL de votre site, en ajoutant des mots clés que vous souhaitez suivre et en spécifiant le moteur de recherche et le pays.

Vous pouvez même ajouter jusqu'à 5 concurrents pour le suivi et connecter l'outil à vos comptes Google Analytics et Google Search Console.

Une fois que vous avez ajouté votre site Web et vos mots clés, vous pouvez utiliser le tableau de bord de SE Ranking pour surveiller les classements, afficher les données historiques, suivre les concurrents et bien plus encore.

tableau de bord de classement

En plus de suivre vos termes de recherche, vous pouvez utiliser SE Ranking pour analyser votre trafic, mesurer le potentiel de référencement, créer un plan marketing en temps réel, effectuer un audit de site Web, surveiller les backlinks, etc.

Tarification: Les prix de SE Rankings commencent à 31 $ par mois pour le suivi de 250 mots-clés.

6. Serpstat

outil de suivi des rangs serpstat

Serpstat est le dernier outil de suivi SERP de notre liste et est une solution de référencement tout-en-un. Vous pouvez l'utiliser pour analyser votre site Web, mener recherche de mots clés, recherchez des backlinks et surveillez les mots-clés.

L'outil offre un tableau de bord propre où vous pouvez contrôler tous vos paramètres et effectuer différentes actions. Pour suivre le classement de vos termes de recherche, accédez à l'option Rank Tracker.

Après cela, créez un nouveau projet, entrez les détails de votre site Web, sélectionnez les options de votre moteur de recherche et ajoutez les mots-clés que vous souhaitez surveiller.

Serpstat vous permet de visualiser les changements de position de vos termes de recherche, de les comparer avec vos concurrents, de regrouper vos mots-clés et bien plus encore à partir de votre tableau de bord.

tableau de bord serpstat

Comparé à d'autres outils de notre liste, SERPStat propose plus de rapports visuels et un tableau de bord intuitif. Vous obtenez des graphiques et des graphiques qui vous donnent une vue d'ensemble de vos rapports que vous pouvez approfondir.

Cependant, l'outil n'est pas le plus convivial pour les débutants et il peut prendre un certain temps pour s'habituer à son interface et naviguer dans ses options.

Tarifs: Les prix Serpstat commencent à 69 $ par mois.

Quel est le meilleur outil de suivi du classement SEO (choix d'experts)

Nous croyons cela SEMrush est le meilleur outil de suivi des classements SEO du marché. Il s'agit d'une boîte à outils SEO tout-en-un facile à utiliser, offrant de nombreuses fonctionnalités et permettant de suivre facilement les mots-clés.

SEMRush bénéficie de la confiance de nombreux professionnels du marketing et vous pouvez l'utiliser pour trouver des mots-clés, des backlinks, analyser vos concurrents, surveiller vos campagnes sur les réseaux sociaux, suivre les campagnes publicitaires payantes, et bien plus encore.

Notre équipe utilise SEMRush pour le suivi des mots clés pour le site WPBeginner et toutes nos activités.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver les meilleurs outils de suivi de classement pour le suivi SERP. Vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs plugins WordPress pour les sites Web d'entreprise.

Si vous avez aimé cet article, veuillez vous abonner à notre Chaîne Youtube pour les didacticiels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

La poste 6 meilleurs outils de suivi de classement SEO pour le suivi des mots clés (comparés) est apparu en premier le WPBeginner.

Expert WordPress

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link