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30 conseils d’experts pour lancer un site qui cartonne !

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Lancer son blog pour la première fois peut être une expérience déconcertante. Vous voulez tout faire correctement et éviter tous les pièges majeurs et ainsi votre blog peut être un véritable succès. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous partagerons les “conseils d’experts” que vous aimeriez certainement savoir avant de commencer notre premier blog.

Conseils d'experts pour créer un blog

 

1. Choisissez la bonne plateforme

Choisissez la bonne plateforme pour votre blog

Beaucoup de gens commencent par utiliser des plateformes de blogs populaires comme Blogger, Medium ou WordPress.com, mais ces plateformes de blog sont assez limitées. Vous ne voudriez certainement pas perdre votre temps avec celles-ci.

Tout d’abord, vous devrez suivre les termes et conditions de ces plates-formes et elles ont le droit de fermer votre blog sans aucun avertissement. De plus, il n’est pas garanti que vous puissiez exporter vos contenus et les garder, dans ce cas-là.

Vous ne pouvez utiliser que les fonctionnalités limitées disponibles sur la plateforme. La plupart des plates-formes gratuites limitent également l’argent que vous pourriez gagner en blogguant.

WordPress.org, d’autre part, vous donne une totale liberté et le contrôle de votre blog.

Vous pouvez ajouter des fonctionnalités, gagner de l’argent ou faire ce que vous voulez.

 

2. Trouvez le nom de domaine parfait

Choisissez un nom de domaine

Choisissez le bon nom de domaine c’est très important

Voici quelques conseils rapides pour choisir le meilleur nom de domaine pour votre site Web.

  • Choisissez un nom de domaine facile à prononcer, à épeler et le plus court possible.
  • Utilisez vos mots-clés et votre marque dans le nom de domaine. Par exemple, stargardeninghouston.com est plus adapté aux moteurs de recherche que stargardeningcompany.com

3. Choisir le bon hébergement est très important

Hébergement WordPress

Choisir le bon hébergement Web est de loin l’une des décisions les plus importantes lors du démarrage d’un blog, car c’est là que sont stockés les fichiers de votre site Web.

Beaucoup de débutants aiment l’idée d’obtenir un hébergement gratuit, mais, à la fin, cela finira par vous coûter plus d’argent et de temps.

C’est pourquoi il est important de choisir une société d’hébergement réputée. Voici quelques points à considérer:

  • Il existe différents types de plans d’accueil comme l’hébergement mutualisé, hébergement géré ou encore VPS,  Vous devez choisir un plan qui convient à vos besoins et à votre budget.
  • Comparez les avis sur les différentes sociétés d’hébergement.
  • Le support est important pour les débutants. Assurez-vous qu’il existe de nombreuses options pour obtenir de l’aide lorsque vous en avez besoin.

Pour les néophytes, il est conseillé d’utiliser Bluehost car ils sont un hébergeur officiel recommandé par WordPress. Ils offrent également à nos lecteurs un nom de domaine gratuit et 65% de réduction sur l’hébergement.

Notre deuxième choix pour l’hébergement est SiteGround. Ils sont également officiellement recommandés par WordPress et sont connus pour leur grande aide.

4. Conservez toujours des sauvegardes régulières

Configurer des sauvegardes

Les utilisateurs ne pensent souvent pas aux sauvegardes avant qu’il ne soit trop tard. De nombreuses sociétés d’hébergement proposent des sauvegardes limitées. Cependant, ces sauvegardes ne sont pas garanties et une défaillance matérielle peut entraîner une perte de données.

Les sauvegardes sont votre première ligne de défense contre attaques de brute-force, le piratage et vol de données. Elles sont la première étape pour améliorer la sécurité de votre site WordPress.

Il y a beaucoup de plug-ins fiables destinés à la sauvegarde de votre site WordPress. Cela vous permet de planifier des sauvegardes automatiques et de les stocker dans des emplacements distants tels que Google Drive, Dropbox, Amazon S3, etc.

 

5. Configurer Google Analytics dès le premier jour

Statistiques Google

Vous ne pouvez pas développer votre site à moins de savoir comment les gens trouvent et utilisent votre site Web.

Google Analytics est le meilleur logiciel d’analyse au monde utilisé par des millions de sites web. Il vous permet de déterminer votre contenu le plus populaire, d’où viennent vos visiteurs et bien plus encore.

Il vous aide aussi suivre la participation des utilisateurs à travers votre site web, qui vous aide à améliorer votre entreprise en utilisant de vrais chiffres au lieu d’essayer de les deviner. Si vous proposez un service de boutique en ligne, vous pouvez donc l’utiliser pour analyser le comportement de vos clients et augmentez vos conversions.

6. Configurer une adresse e-mail professionnelle avec une marque

Adresse email de la marque

Il est important d’avoir une adresse e-mail professionnelle. C’est un très long moyen de négocier des accords avec un annonceur, car ainsi, il vous voit comme une entreprise légitime.

En outre, il est également utile de fournir des e-mails lors de l’envoi de lettres d’informations par e-mail. Ce qui m’amène au conseil n ° 7.

7. Créer immédiatement une liste de diffusion

Commencez à créer une liste de diffusion

Plus de 70% des personnes qui quittent votre site Web ne reviennent pas. Vous avez donc besoin d’un moyen de rester en contact avec eux. C’est pourquoi vous devez commencer à créer une liste de diffusion.

Vous pouvez également penser, “Pourquoi ne pas créer un suivi sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram etc. ?”

Bien que vous devriez absolument créer un suivi sur les médias sociaux, ne vous limitez pas ces plateformes. Ils peuvent limiter votre couverture à vos abonnés et même verrouiller votre compte à tout moment.

D’autre part, le mail reste l’outil de marketing en ligne le plus efficace. Vous possédez votre liste de diffusion et vous pouvez atteindre votre public sans limites.

8. Configurez des formulaires de contact uniques pour chaque utilisation

Configurer plusieurs formulaires de contact uniques

Avoir son adresse mail sur son blog conduit souvent à la réception de tonnes de spam. Les formulaires de contact sont très importants et c’est pourquoi vous trouverez une page de contact sur presque tous les sites web que vous visitez.

Il est également important d’avoir des formulaires différents pour chaque cas d’utilisation, afin de pouvoir filtrer facilement les e-mails et être plus efficace.

Il y a beaucoup de formulaires de contact WordPress sur le marché. Cependant, la plupart des plug-ins de formulaire de contact WordPress sont conçus pour les développeurs.

 

9. Faites attention aux droits de l’auteur et aux licences

droits d'auteur de l'image

Les débutants ne font souvent que copier et coller des images sur Internet. N’utilisez pas les images Google parce que vous devrez peut-être payer des milliers de dollars plus tard avec les coûts liés à la violation des droits d’auteur sur les images. Le titulaire du droit d’auteur peut également signaler la page qui montre son travail et demander à Google de la supprimer des résultats de la recherche.

Compte tenu de ces coûts, il vaut la peine de payer une licence Shutterstock pour obtenir des images vectorielles de haute qualité à utiliser sur votre site web.

Cependant, si vous ne faites que commencer et que vous ne voulez pas payer de licences, vous pouvez trouver plusieurs sites Web proposant des images cc0. Ces images sont libres de droits et vous pouvez les utiliser sur votre site web.

Une autre façon d’ajouter des images à votre site Web consiste à créer le vôtre. Cependant, la plupart des débutants ne sont pas graphiques. Heureusement, il existe des outils en ligne comme Canva qui vous permettent de créer des images professionnelles à utiliser sur votre blog.

 

10. Optimiser le référencement

SEO en place

Optimiser le référencement sur les moteurs de recherche vous aide à obtenir plus de visiteurs sur votre site web. Les stratégies de référencement sont divisées en deux catégories : référencement hors site et sur site.

Le référencement sur site vous aide à optimiser votre blog en procédant à de petits ajustements dans différents domaines. Maintenant, cela peut sembler un peu technique, et c’est le cas, mais il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider.

Tout d’abord, je vous conseillerais d’installer Yoast SEO sur votre site web. C’est la suite complète des plugins SEO pour WordPress et vous aidera à optimiser votre blog sur site.

Il vous permet également de créer et d’envoyer facilement le plan de votre  site aux moteurs de recherche. Cela permet à votre site Web d’être répertorié sur Google et d’apparaître dans les résultats de recherche.

Par la suite, il est nécessaire de prendre l’habitude de créer des liens internes. Les liens internes sont les liens que vous créez dans votre contenu pour vos articles de blog, pages et différentes zones de votre site Web. Les liens internes vous permettent d’augmenter l’affichage des pages et d’amener les moteurs de recherche à comprendre le contexte et la relation entre vos contenus.

 

11. Recherche de mots-clés

Rechercher des mots-clés

Les gens écrivent souvent des articles fantastiques mais ne sont pas identifiables car ils n’ont pas pensé à utiliser les bons mots clés. La plupart des débutants suivent leurs meilleures hypothèses pour trouver des idées de blog. Vous n’avez pas besoin de le faire lorsque des outils peuvent vous aider à trouver ce que vos utilisateurs recherchent. Vous pouvez utiliser ces mots-clés pour les articles de blog et augmenter le trafic.

Vous pouvez utiliser un outil gratuit comme AnswerThePublic pour trouver les requêtes que vos utilisateurs recherchent. Vous pouvez ensuite répondre à ces requêtes en ajoutant les bons mots-clés pour obtenir plus de trafic de recherche.

Utilisez également les mots clés sur lesquels vos concurrents sont positionnées.

 

12. Ayez des titres attractifs pour peser au niveau du référencement

Titres intéressants

Les gens jugent souvent un livre en fonction de sa couverture et le contenu d’un blog par son titre. Si vous voulez un nombre important de partage et de vues, vous devrez écrire des titres accrocheurs. Google utilise même les taux de clics (ou CTR) comme facteur de positionnement.

 

13. Réutilisation du contenu

Réécrire le contenu

Vous n’avez pas toujours besoin d’avoir de nouvelles idées pour vos articles de blog. Les blogueurs expérimentés réutilisent leur contenu  en changeant son contenu (comme les vidéos, les images, etc.

 

14. Les vidéos sont un excellent moyen d’accroître les visites et de se démarquer des autres

Contenu vidéo

Les vidéos sont la forme de contenu la plus intéressante sur Internet. Les utilisateurs recherchent du contenu vidéo, raison pour laquelle YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde.

L’utilisation de vidéos sur votre blog vous permet de garder les utilisateurs sur votre site et de les aider à découvrir plus de contenu.

 

15. Partager à nouveau vos anciens articles pour booster le trafic

Partager les anciens messages

Vos articles de blog sont par défaut affichés dans l’ordre chronologique inverse (les messages les plus récents sont affichés en premier). Cela signifie que vos messages précédents ont été cachés et ne sont pas facilement identifiables.

Une façon de résoudre ce problème consiste à partager vos anciens articles sur les réseaux sociaux. Les débutants pensent souvent qu’il n’est pas pertinent de recycler les anciens contenus. C’est en réalité une bonne idée et les blogueurs expérimentés le font tout le temps.

Pour ce faire, vous devriez utiliser le plug-in Revive Old Posts, qui vous permet de partager automatiquement les anciens messages sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

 

16. Diversifiez vos sources de revenus

Revenu du blog

La façon la plus simple de gagner de l’argent est l’affichage d’annonces via Google AdSense. Bien que Google AdSense soit génial, vous devez diversifier vos sources de revenus. Nous avons vu des blogueurs perdre tout leur revenu lorsqu’AdSense a bloqué leurs comptes pour une violation de leur politique d’utilisation.

Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent en ligne à partir de votre blog. Vous pouvez compléter le revenu de votre blog avec du marketing d’affiliation, vente de cours en ligne, offrir des plans d’adhésion, etc.

Une autre façon d’augmenter vos revenus publicitaires consiste à contrôler qui fait de la publicité sur votre site. Vous pouvez alors aller directement chez eux pour supprimer l’intermédiaire.

 

17. La cohérence

La cohérence est la clé

Vous n’avez pas à poster tous les jours. Mais vous devez être cohérent dans votre programme.

Choisissez la fréquence avec laquelle vous publiez et suivez ensuite cette fréquence. Si vous débutez, vous pouvez commencer avec 3 messages hebdomadaires, puis augmenter progressivement votre rythme.

Si vous n’êtes pas discipliné vis-à-vis de votre fréquence de publication, alors il est facile de se laisser aller et c’est ainsi que la plupart des blogs meurent. Vous devez être motivé et ne pas vous laisser distraire de vos objectifs.

 

18. Rationaliser votre message

Calendrier éditorial

Il existe de nombreux outils en ligne que vous pouvez utiliser pour stocker les idées de votre blog. En tant que blogueur professionnel, vous trouverez souvent des idées pour des articles de blog lors de conversations et de tâches quotidiennes. Il est important de les noter avant d’oublier.

Vous pouvez utiliser des outils comme Asana, EditFlow, ou Evernote pour stocker de nouvelles idées, planifier votre stratégie de contenu et gérer votre calendrier éditorial.

Ceci est extrêmement important car il y aura des jours où il n’y aura pas d’idées d’écriture. Avoir une banque d’idées vous aidera donc à rester cohérent avec votre programme d’édition.

 

19. Définir un endroit pour gérer tous vos mots de passe

Gérer les mots de passe

Les mots de passe sont les dépositaires de votre site WordPress et de vos comptes en ligne. Ils sont également la cible la plus courante des tentatives de piratage.

C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des mots de passe forts et uniques pour tous vos comptes. Les débutants se demandent souvent comment se souvenir de tous ces mots de passe forts et uniques.

Eh bien, ce n’est pas nécessaire. Il existe d’excellents gestionnaires de mots de passe comme LastPass et 1Password, qui stockent de manière sécurisée tous les mots de passe, les remplissent automatiquement et peuvent générer des mots de passe complexes à utiliser.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de ne pas utiliser le même mot de passe n’importe où!

 

20. Lier plusieurs e-mails avec votre Gravatar

Utiliser Gravatar

Les gravatars sont les images de profil utilisées par WordPress. Il est extrêmement simple de commencer à utiliser Gravatar, mais la plupart des utilisateurs ignorent que vous pouvez connecter plusieurs adresses e-mail à votre gravatar.

Cela vous permet d’utiliser la même image de marque pour vos commentaires tout en utilisant différentes adresses e-mail.

Laisser des commentaires sur d’autres blogs est un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre nouveau blog et d’obtenir plus de trafic.

 

21. Commentez sur d’autres blogs et réseaux pour développer votre marque

Mise en réseau

Les blogs sont une plateforme intrinsèquement sociale qui permet aux utilisateurs de commenter et d’interagir avec le contenu. Pour développer votre marque, vous devez utiliser cette fonctionnalité en participant à d’autres blogs de votre créneau. Il est important de prendre part aux blogs et aux groupes Facebook pertinents pour développer votre marque. Ce travail est essentiel pour la croissance de votre blog.

Il vous aide à connaître votre blog, à vous faire remarquer par les influenceurs de votre créneau et à créer de nouvelles connexions en cours de route.

 

22. La page “à propos” et “Démarrer ici” : des pages très importantes

Commencez la page ici

Vous avez besoin d’un endroit pour partager votre histoire et donner aux nouveaux utilisateurs un point de départ. C’est pourquoi vous devez ajouter une page sur votre blog. Il permet à vos utilisateurs d’en savoir plus sur vous, votre histoire et de créer un lien personnel avec votre marque.

Vous devriez également ajouter une page “Commencer ici” pour accompagner vos nouveaux utilisateurs dans votre contenu le plus important. Cette visite guidée vous aide à trouver rapidement de nouveaux abonnés sur votre blog et à faire de votre marque une autorité.

 

23. Les réseaux sociaux

Utiliser les médias sociaux de manière stratégique

Vous vous souvenez de MySpace ou de Orkut? Nous avons vu les réseaux sociaux émerger et mourir. Alors que les réseaux sociaux peuvent être une excellente source de trafic sur votre blog, vous devez toujours vous concentrer davantage sur les éléments que vous contrôlez (tels que votre blog, votre newsletter, vos notifications push).

 

24. Commencer à construire la reconnaissance de la marque

Ordinateur portable avec la marque WPBeginner

Il existe des milliers de thèmes WordPress gratuits et payants qui permettent aux débutants de modifier le design et la couleur de leur site Web. Vous devez choisir un modèle et le conserver pour que vos utilisateurs puissent se familiariser avec la couleur et le design de votre marque.

Vous devez également utiliser les couleurs et le logo de votre marque sur vos produits tels que des t-shirts, des tasses, des autocollants, etc. Vous devriez également être cohérent dans vos profils de médias sociaux.

25. Profitez de la preuve sociale quand vous le pouvez

Profitez de la preuve sociale

La preuve sociale est une tactique de marketing qui facilite l’esprit du client en lui montrant que d’autres clients font déjà confiance à la marque, au produit ou au site Web qu’ils consultent.

En tant qu’êtres humains, nous préférons apprendre des expériences et des décisions des autres. Les spécialistes du marketing utilisent ce phénomène social en ajoutant des preuves sociales à leurs campagnes marketing et sites Web.

Vous devez l’utiliser pour établir la confiance et développer votre blog / votre entreprise. Vous pouvez ajouter des preuves sociales en partageant le nombre total d’abonnés, en ajoutant les logos des sites Web sur lesquels vous vous trouvez, en affichant vos indicateurs de croissance, le nombre de téléchargements et plus encore.

 

26. La rapidité du site est très importante

Vitesse du site

Personne n’aime les sites lents. Les moteurs de recherche tels que Google offrent un avantage au niveau du positionnement aux sites Web plus rapides. En tant que blogueur, vous devez optimiser votre site Web pour accélérer et accélérer le chargement des pages.

La clé de la rapidité des sites Web est de choisir le bon hébergement WordPress. Un mauvais hôte peut ralentir votre site Web et, indépendamment de ce que vous faites sur votre terminal, vous ne pourrez jamais améliorer les performances.

Donc, vous devriez commencer à utiliser un plug-in de mise en cache WordPress. Il existe d’excellents plugins gratuits comme WP Super Cache qui vous permettent de publier la version en cache de votre site Web en quelques clics.

Vous pouvez même le combiner avec des pare-feu basés sur DNS comme Sucuri ou Cloudflare. Ces pare-feu bloquent le trafic qui réduit la charge du serveur. Ils servent également des contenus statiques via leurs serveurs CDN, ce qui augmente considérablement la vitesse.

 

27. Les mises à jour du contenu et les pop-ups de sortie sont magiques

Utilisation de popups et de mises à jour de contenu

Les mises à jour du contenu et les fenêtres contextuelles de sortie fonctionnent comme par magie. Lorsque vous commencez pour la première fois, vous pourriez penser que ces choses ne fonctionnent pas, mais elles le font et vous les voyez partout.

28. Ignorer les détracteurs

Ignorer les ennemis

Au fur et à mesure que votre blog commence à se développer, vous recevrez beaucoup de retours positifs et d’encouragements de la part de vos utilisateurs. Cependant, vous recevrez également des ennemis qui vous critiqueront et essayeront de vous détruire.

Vous devez ignorer ces ennemis et ne pas gaspiller votre énergie ou votre temps.

 

29. Ne être pas obséder par la perfection

Montage à la perfection

Quand j’écris un blog, je conseille de ne pas être obsédé par la perfection. C’est tout à fait correct de faire des erreurs jusqu’à ce que vous les puissiez les résoudre.

Certains peuvent se mettre en colère à cause de fautes de grammaire ou d’orthographe, mais vous pouvez y remédier et passer à autre chose. Rappelez-vous, il est humain de faire des erreurs.

Vous pouvez utiliser des outils comme Grammarly pour vous aider à attraper des erreurs.

Mon conseil pour les nouveaux blogueurs est d’écrire et de développer votre voix / style. Souvent, les blogs avec une écriture plus personnalisée fonctionnent mieux que ceux écrits en tant que documents de recherche.

 

30. Toujours utiliser les meilleurs outils pour avoir une longueur d’avance

Choisissez les meilleurs outils

Tous les experts ont leur propre trousse à outils qui les aide à rester en tête. Ces outils en ligne sont créés spécifiquement pour les blogueurs et les propriétaires de sites Web. Ils vous aideront à être plus efficace, afin que vous puissiez réussir votre blog.

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