Il ne fait aucun doute que démarrer un nouveau site Web ou un nouveau blog est passionnant. Vous avez probablement hâte de partager votre site avec le monde. Malheureusement, la dure réalité à laquelle la plupart des nouveaux propriétaires de sites sont confrontés est un manque total de trafic.

Peu importe la qualité de votre site Web ou de votre blog si personne ne le sait et que personne ne le voit.

Le trafic de recherche de Google est ce que chaque propriétaire de site Web et blogueur souhaite, mais il faut généralement plusieurs mois pour que le trafic de recherche démarre. Si vous ne voulez pas attendre que Google commence à envoyer du trafic vers votre site, que pouvez-vous faire?

Cet article couvrira quelques conseils pratiques et exploitables que vous pouvez commencer à mettre en œuvre immédiatement.

1. Créez des ressources gratuites

Avec de nombreuses options différentes pour générer du trafic vers un site Web, la création de ressources gratuites est trop souvent négligée. Il s'est avéré extrêmement efficace pour moi avec quelques sites différents au fil des ans et peut fonctionner dans à peu près n'importe quel créneau.

En gros, vous allez créer quelque chose et l'offrir en téléchargement gratuit sur votre site. Vous pouvez le rendre disponible gratuitement pour que tout le monde puisse le télécharger, ou vous pouvez demander aux gens de s'abonner à votre liste de diffusion pour l'obtenir.

Bien sûr, vous pourrez le faire développer une liste de diffusion plus rapide si vous forcez les gens à s'inscrire pour obtenir le cadeau, mais vous pourrez peut-être obtenir plus de liens et plus de trafic s'il peut être téléchargé par n'importe qui.

Il existe de nombreuses possibilités telles que les imprimables, les listes de contrôle, les photos et graphiques d'archives, les fichiers audio et bien plus encore.

Cette approche de la création de cadeaux fonctionne pour plusieurs raisons:

  • Tout le monde peut le faire. Il ne faudra probablement pas plus de temps pour créer une ressource gratuite que pour écrire votre article de blog typique.
  • Il peut être externalisé. Si vous souhaitez créer un actif qui ne relève pas de votre domaine d'expertise, vous pouvez facilement trouver quelqu'un sur Fiverr ou Upwork pour le créer pour vous.
  • Les gens aiment les trucs gratuits. Si votre ressource est bonne, elle attirera des liens et des partages sur les réseaux sociaux.
  • Les visiteurs l'aimeront. Donnez quelque chose de bien aux gens et cela contribuera grandement à établir votre réputation ou à les encourager à revenir.
  • Il est plus facile de promouvoir quelque chose de gratuit. Dans les premières étapes de votre site Web ou de votre blog, vous devrez travailler pour obtenir du trafic. Une ressource précieuse que vous offrez gratuitement est l'une des choses les plus faciles à promouvoir.

Jetons un coup d'œil à un exemple du monde réel. FilterGrade publie occasionnellement des cadeaux pour les photographes et vidéastes sur leur blog. Ceci est un ensemble de superpositions de ruban qui peut être utilisé pour décorer des photos.

C'est quelque chose que de nombreux photographes trouveraient utile et viendraient sur le site pour téléchargement. Dans ce cas, FilterGrade est ne pas demander un e-mail d'acceptation pour télécharger la ressource.

Voici quelques clés pour le faire fonctionner pour la génération de trafic:

  • Offrez quelque chose de valeur en cadeau. La clé la plus importante est que vous devez vous assurer que votre cadeau est quelque chose de précieux que les gens voudront télécharger. Idéalement, cela devrait valoir la peine d'être payé.
  • Partagez-le partout. Une fois que votre cadeau est disponible sur votre site, vous devez gagner en visibilité. Vous pouvez partager un lien via les réseaux sociaux, demander à d'autres de le partager, le publier sur des formulaires pertinents ou sur des sites Web communautaires, etc. Les opportunités dépendront du créneau dans lequel vous vous trouvez et du sujet de votre cadeau. Vous pouvez le partager sur de nombreux sites communautaires. Si votre cadeau est vraiment précieux, il devrait éventuellement prendre de l'ampleur et générer du trafic.
  • Contactez d'autres personnes et demandez des liens. Contactez de manière proactive les propriétaires de sites Web et les blogueurs pour demander un lien à partir des pages pertinentes.

2. Récupérez vos ressources gratuites via des messages d'invités

La rédaction d'articles invités sur d'autres blogs est souvent mentionnée comme un moyen d'obtenir du trafic vers un nouveau blog. Bien que la rédaction de messages d'invité puisse être très efficace pour vous mettre devant un public ciblé et renforcer la reconnaissance du nom, votre publication d'invité typique ne générera probablement pas une quantité importante de trafic de clics.

La meilleure façon d'obtenir un flux de trafic vraiment agréable à partir de vos messages invités est de combiner cette approche avec le point précédent sur la création de ressources gratuites. Si vous écrivez des articles d'invité qui vous permettent de mentionner ou de promouvoir votre ressource gratuite, vous aurez de bien meilleures chances d'envoyer des visiteurs sur votre site Web ou votre blog.

Les lecteurs sont beaucoup plus susceptibles de cliquer sur un lien menant à une ressource gratuite que de cliquer sur un lien dans une biographie d'auteur.

Pensez aux sujets sur lesquels vous pourriez écrire et qui vous permettraient naturellement de mentionner votre ressource gratuite dans le corps Objet.

Et si vous pouvez faire en sorte que votre message invité soit classé sur la première page de Google pour un mot-clé ou une phrase que les internautes recherchent, cela pourrait se transformer en un flux constant de trafic pour votre site.

Par exemple, la phrase de recherche "Superpositions de photos gratuites" reçoit 660 recherches par deuxième mois. KWFinder.

Les gars derrière FilterGrade pourraient écrire un article d'invité pour un autre blog qui récapitule les meilleures superpositions de photos gratuites, y compris la leur, bien sûr. Si ce message d'invité est publié sur un blog avec une autorité décente, il pourrait se classer sur la première page de Google, et les personnes à la recherche de superpositions de photos gratuites pourraient être dirigées vers FilterGrade chaque jour.

3. Interviewez des personnes sur votre blog

Lorsque vous démarrez un nouveau site Web ou un nouveau blog, vous n'avez probablement pas d'audience auprès de laquelle promouvoir votre contenu. Vous devez construire ce public à partir de zéro. Mais si tu peux convaincre d'autres personnes promouvoir votre contenu pour vous, ce qui peut générer du trafic et de nouveaux lecteurs.

L'un des moyens les plus efficaces d'amener les gens à promouvoir le contenu de votre blog consiste à rédiger un contenu qui le caractérise. Un moyen simple de le faire est d'utiliser les messages d'interview.

Tout ce que vous avez à faire est de contacter des personnes influentes de votre secteur ou de votre niche et de voir si elles sont disponibles pour faire une interview pour votre blog. S'ils disent oui, envoyez-leur quelques questions par e-mail, puis utilisez leurs réponses pour créer le message.

Une fois le message publié, vous leur enverrez le lien et leur demanderez s'ils envisagent de le partager avec leur public. La plupart des gens seront heureux de partager le lien via leurs profils de médias sociaux. Certains peuvent même l'envoyer à leur liste de diffusion ou un lien vers l'entrevue depuis leur site Web.

Par exemple, consultez cette interview avec le fondateur de WPMag Devesh Sharma qui a été publiée sur WisdmLabs.

Entretien avec Dev

En tant que nouveau propriétaire de site Web ou blogueur, il peut être intimidant de contacter des personnes pour une entrevue. N'ai pas peur. Beaucoup de gens diront oui, même pour les nouveaux blogs. Soyez évidemment raisonnable sur qui vous ciblez. Si vous avez un blog entrepreneurial, ne vous attendez pas à ce qu'Elon Musk fasse une interview. Mais vous pouvez obtenir des entretiens avec des personnes qui ont beaucoup de followers sur les réseaux sociaux et c'est un excellent moyen de développer votre site.

Une option similaire consiste à héberger un podcast dans le cadre de votre site. Au lieu de faire des interviews textuelles, vous pouvez enregistrer des interviews audio ou vidéo à publier via votre podcast.

Conseil professionnel: Lorsque vous recherchez des personnes à interviewer, recherchez les personnes qui ont une page de presse ou de média sur leur site Web qui montre où elles ont été présentées. Une fois l'interview publiée sur votre site, demandez-leur s'ils ajouteraient un lien vers l'interview à partir de leur page. Certains d'entre eux le feront et c'est un lien facile à obtenir.

4. Publier des collections d'experts

UNE collection d'experts est un article de blog qui comprend des citations ou des réponses de différentes personnes dans le créneau ou l'industrie. Vous pouvez poser la même question à 20 personnes, puis partager leurs réponses dans le billet de blog (y compris un lien vers leur site).

Les blogueurs adorent participer à des collections d'experts car cela leur offre une visibilité et des liens faciles. Même si vous êtes un nouveau blogueur, il est facile de trouver des personnes souhaitant se joindre à une rafle d'experts qui sera publiée sur votre blog.

En termes d'exploitation du public des autres, cela entre en jeu après la publication du message. La plupart des gens sont heureux de partager un lien vers votre publication via leurs profils sociaux si vous les mettez en évidence dans un tour d'horizon d'experts. Vous pouvez faire en sorte qu'un certain nombre de personnes partagent la publication avec leur public, ce qui peut fournir une excellente visibilité et du trafic pour votre nouveau blog.

Voici quelques suggestions:

  • N'ayez pas peur de contacter les meilleurs blogueurs. Lorsque vous communiquez avec les gens sur la participation à notre tour d'horizon d'experts, certains répondront et d'autres non. Vous n'obtiendrez jamais une participation à 100%, mais ce n'est pas grave. N'ayez pas peur de contacter certains des blogueurs les plus populaires de votre niche. Beaucoup d'entre eux sont heureux de participer.
  • Utilisez Google Forms. À mon avis, le moyen le plus simple de gérer et d'organiser une rafle d'experts est de créer un Module Google puis partagez le lien vers le formulaire. Créez des champs dans lesquels les participants peuvent entrer leur nom, leur adresse e-mail, leur URL et un champ pour répondre à la question ou plusieurs champs s'il y a plus d'une question.
  • Demandez aux participants de partager le message. Une fois le message publié, il est temps de contacter chaque participant, de lui faire savoir que le message a été publié, de les remercier de sa participation et de leur fournir l'URL du message. Demandez-leur s'ils le partagent via leurs profils sociaux. Assurez-vous d'avoir des boutons de partage social sur la publication pour les rendre plus faciles ou fournissez-leur des liens de vos profils qu'ils peuvent partager.

Voulez-vous passer au niveau supérieur?

Les collections d'experts n'ont pas besoin d'être présentées dans le format typique où les réponses de chaque participant sont énumérées les unes après les autres. Vous pouvez également écrire un article et mettre des réponses d'experts dans l'article. Databox fait toujours et leur poste 10 mesures essentielles des médias sociaux que chaque rapport sur les médias sociaux devrait inclure est un parfait exemple.

Databox

C'est un article écrit par un membre de l'équipe Databox, mais la majeure partie de l'article est citée par des experts. Après avoir publié l'un de ces articles, Databox marquera les participants sur Twitter et LinkedIn et obtiendra ainsi beaucoup de partages faciles.

5. Utilisez la technique de double palpage

Kyle Byers de GrowthBadger a mis au point une stratégie similaire à un résumé d'expert et l'appelle la technique du double sondage. Il a utilisé cette approche pour augmenter son trafic de 843% et a écrit un fichier sujet d'étude expliquer le processus.

Ce type d'article de blog prendra un certain temps à créer, mais vous vous retrouverez avec un contenu épique qui se démarque et attire du trafic et des liens.

Voici les étapes de base:

  • Trouvez un bon sujet pour une recherche originale (quelque chose qui manque actuellement de statistiques disponibles)
  • Exécutez une enquête ou une expérience pour obtenir des données à ce sujet (enquête n ° 1)
  • Demandez aux experts leur avis sur les résultats (enquête n ° 2)

Dans le cas de Kyle, il a interrogé plus de 1000 blogueurs pour obtenir des statistiques intéressantes sur les blogs, puis a contacté une poignée d'experts en blogs pour obtenir leurs commentaires sur les données.

Le résultat final est un article très perspicace qui a été partagé plus de 1000 fois, capturant le trafic de GrowthBadger. La plupart des experts présentés dans l'article l'ont partagé via les réseaux sociaux, ce qui a donné le coup d'envoi.

Il s'agit d'une approche qui pourrait être reproduite dans presque tous les secteurs.

6. Liens vers d'autres blogueurs

Tout propriétaire de site Web ou blogueur aime obtenir des liens. Les liens entrants pointant vers votre site peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et à augmenter le trafic de clics. Fournir des liens pour les autres cela représente également une autre opportunité d'amener les gens à partager votre contenu.

Bien qu'il soit peu probable que cela augmente votre trafic de 843% comme la technique du double sondage, c'est quelque chose de facile que vous pouvez faire avec chaque message que vous publiez et cela prendra très peu de temps supplémentaire.

Voici un résumé du processus:

  • Incluez des liens vers d'autres blogueurs dans chaque message que vous publiez. Assurez-vous de trouver un contenu de haute qualité vers lequel créer un lien.
  • Contactez-les après la publication du message. Une fois l'article publié, envoyez un e-mail à tout blogueur qui a reçu un lien dans votre article. Faites-leur savoir que vous appréciez le contenu qu'ils fournissent et que vous y êtes connecté. Vous pouvez également leur demander de partager votre publication via leurs profils de médias sociaux s'ils aiment la publication.
  • Mélange le. Ne vous connectez pas toujours aux mêmes blogueurs. Bien que vous puissiez adopter cette approche avec chaque message que vous publiez, vous ne voulez pas que j'envoie des e-mails aux mêmes personnes tout le temps.
  • Marquez-les lorsque vous partagez la publication via vos profils sociaux. Vous obtiendrez probablement plus de partages si vous marquez les personnes liées dans l'article.

Ci-dessous, vous verrez une capture d'écran de Google Analytics montrant les débuts de mon blog de finances personnelles, Vital Dollar. J'ai utilisé cette approche et envoyé un e-mail aux personnes mentionnées dans l'un de mes premiers articles. L'une de ces personnes à qui j'ai envoyé un e-mail s'est connectée à mon message dans sa newsletter, qui a envoyé quelques centaines de visiteurs très ciblés sur mon nouveau site. Vous pouvez voir que l'augmentation du trafic a été de courte durée, mais même après sa disparition, le trafic était plus élevé qu'auparavant.

7. Publier sur Reddit

Reddit est un site communautaire très populaire et ne ressemble à aucun autre site Web. Si vous aimez l'idée d'obtenir des pics de trafic rapides, vous aimerez probablement Reddit.

Cependant, il est extrêmement important de comprendre Reddit et son fonctionnement, sinon vous serez mis sur la liste noire en un clin d'œil pour le spam.

Reddit est une sorte de croisement entre un réseau social et un forum. Le site comprend des milliers de subreddits, qui sont des communautés individuelles qui existent dans un but précis. La plupart d'entre eux se consacrent à discuter d'un sujet particulier, ce sont donc essentiellement des communautés de niche. Pour commencer, vous devez trouver sous-reddit concentré sur les sujets sur lesquels vous écrivez.

Reddit

Rejoignez le subreddit et lire les règles. Chaque subreddit aura ses propres règles (modérées par les membres de la communauté). Certains ne vous permettent pas de publier des liens. Reddit n'est pas une communauté très indulgente, alors assurez-vous de suivre les règles ou vous serez banni. Vous voulez trouver des subreddits où les gens partagent des liens à partir d'autres sites Web et blogs.

Avec Reddit, il est très important que vous vous engagiez activement. Pour réussir sur cette plateforme, vous devez faire partie de la communauté. Impliquez-vous dans la discussion avant de publier des liens vers votre blog. Si d'autres utilisateurs de Reddit pensent que vous êtes uniquement là pour promouvoir le contenu de votre blog, vous ne réussirez pas.

Incluez des liens vers votre meilleur contenu parfois, mais seulement après avoir rejoint la communauté (et uniquement sur les subreddits où la liaison est autorisée). Vous ne voulez pas faire cela trop souvent ou cela sera considéré comme du spam.

La quantité de trafic que vous pouvez obtenir de Reddit dépendra du subreddit que vous utilisez. Certains envoient de petites quantités de trafic et d'autres peuvent facilement envoyer des milliers de visiteurs très rapidement.

Voulez-vous apprendre à le faire? Cet article de Grandir et convertir c'est l'un des meilleurs guides Reddit que j'ai vus.

Conseil professionnel: Trouvez des amis qui utilisent également Reddit et évaluez les uns les autres sur le contenu lorsque vous partagez un lien. Sur certains subreddits, obtenir seulement quelques votes positifs peut être suffisant pour obtenir beaucoup de visibilité et un peu de trafic.

Étude de cas: Pic de trafic de Reddit

Cette étude de cas montre comment Rebekah Gillian vu une énorme augmentation du trafic qui a duré quelques jours, grâce à Reddit.

8. Publiez les articles sur la liste

Les gens adorent les listes. Il est indéniable que les publications de liste peuvent être très utiles pour le trafic. Ils se démarquent lorsqu'ils sont partagés sur les réseaux sociaux, génèrent de l'intérêt et des clics, et sont faciles à explorer pour les lecteurs.

Les articles de liste peuvent être publiés dans n'importe quel créneau, il vous suffit de trouver des sujets qui intéresseront les lecteurs. Le sujet de votre article de liste n'a pas besoin d'être unique à 100% (d'autres sites Web et blogs ont probablement déjà créé des listes sur le même sujet), mais vous devriez viser à améliorer votre article et votre titre plus fort que tous les autres. Vous pouvez utiliser un outil gratuit comme L'analyseur de stock de CoSchedule pour aider.

Assurez-vous d'inclure un nombre dans les titres. Les chiffres sont très efficaces pour attirer l'attention et générer de la curiosité.

9. N'ignorez pas l'optimisation des moteurs de recherche

Bien que vous ne soyez pas susceptible de recevoir une quantité importante de trafic de Google pendant plusieurs mois ou plus, le référencement est un facteur important que vous devez également garder à l'esprit lorsque vous débutez. Le travail que vous faites au début jettera les bases du trafic futur. Lorsque vous obtenez du trafic de recherche, vous n'avez pas à travailler si dur pour tout le trafic que vous obtenez.

Google
  • Apprenez les bases de l'optimisation sur page. L'optimisation des moteurs de recherche peut être intimidante si vous êtes nouveau, mais les bases ne sont pas si compliquées. Il suffit d'avoir des connaissances de base pour commencer. C'est un sujet important que je ne peux pas couvrir en détail ici, mais vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir dans ce guide du référencement sur page par Backlinko.
  • Rédigez des articles qui ciblent des mots-clés spécifiques que les internautes recherchent. Si vous souhaitez obtenir du trafic de Google, vous devez rédiger un contenu qui cible les mots-clés et les expressions que les internautes recherchent réellement. Vous pouvez utiliser des outils comme Ahrefs, Semrush, ou KWFinder pour faire des recherches par mots-clés. Ces outils coûtent de l'argent, mais KWFinder a un essai gratuit et Ahrefs offre 7 jours pour 7 $.
  • Pensez à l'intention de recherche. Pour vous classer sur la première page de Google, vous devez fournir le type de contenu que Google pense que le chercheur recherche. Avant d'écrire un article pour cibler un mot-clé ou une expression, effectuez une recherche pour vérifier le contenu actuellement en haut du classement pour avoir une idée de ce que Google considère comme le meilleur contenu. Si toutes vos pages principales sont des sites de commerce électronique, il est peu probable que vous vous classiez sur la première page avec un article de blog, car il ne correspond pas à l'intention de recherche.
  • Faites attention au nombre de mots. Aujourd'hui, Google a tendance à privilégier les contenus en profondeur. Dans de nombreuses niches, cela se traduit généralement par un meilleur classement du contenu plus long. Utilisez le gratuit Compteur de mots Plus Extension Chrome pour vérifier le nombre de mots des pages en haut du classement Google. S'ils sont tous longs, vous devrez écrire un long article si vous voulez qu'il ait une chance de se classer. Bien sûr, il doit être bon aussi (pas seulement long pour être long).
  • Créez des liens vers votre site. Les liens entrants d'autres sites menant à votre site sont extrêmement importants pour le référencement. C'est un sujet important et il existe de nombreuses façons de créer des liens, mais cet article propose quelques idées: 8 façons de créer des backlinks dans des niches ennuyeuses.
  • Incluez des liens internes dans vos articles de blog. Au fur et à mesure que vous écrivez et publiez de nouveaux articles, vous devez créer un lien vers d'autres articles sur votre blog, ce qui peut également vous aider avec le référencement.
  • Restez fidèle et ayez de la patience. Il faut du temps et des efforts pour augmenter le trafic des moteurs de recherche, mais cela en vaut la peine.

Étude de cas: 0 à 150 000 visiteurs mensuels

Alors que le référencement prend généralement beaucoup de temps à agir, cette étude de cas de Machine de croissance explique le processus utilisé pour obtenir un nouveau blog de 0 à 150 000 visiteurs par mois en seulement huit mois. C'est un bon résultat!

10. Incluez des mots-clés LSI dans vos messages

LSI est l'abréviation de indexation sémantique latente. Bien que cela puisse sembler compliqué ou technique, l'idée d'utiliser des mots-clés LSI pour attirer du trafic de recherche est très simple.

Lorsque vous rédigez du contenu pour un blog, vous souhaitez évidemment vous concentrer sur un mot-clé ou une phrase en particulier pour lequel vous souhaitez vous classer. Cependant, quel que soit ce mot dans la phrase, il existe de nombreux autres mots et expressions qui lui sont liés. Ces mots et expressions associés sont des mots-clés LSI.

En incluant des mots-clés LSI dans votre contenu, vous pouvez aider Google et les autres moteurs de recherche à mieux comprendre de quoi parle réellement votre article. Les mots-clés LSI peuvent vous aider à classer votre mot-clé principal et peuvent également vous aider à vous classer pour un plus large éventail de mots-clés.

Si vous écrivez du contenu en profondeur, de nombreux mots-clés LSI seront naturellement inclus. Mais cela ne fait pas de mal de découvrir les opportunités que vous manquez peut-être. Après avoir rédigé votre premier brouillon, vous pouvez revenir en arrière et modifier ou ajouter du texte pour obtenir des mots-clés LSI spécifiques.

Graphique LSI est un outil gratuit qui vous aidera à trouver des mots-clés LSI à inclure dans votre contenu. Il existe une version premium, mais la version gratuite est également très utile.

Graphique LSI

11. Utilisez le nombre d'or des mots clés pour attirer du trafic de recherche

Un moyen efficace de commencer à générer du trafic des moteurs de recherche vers un nouveau site Web ou un nouveau blog consiste à utiliser le nombre d'or des mots-clés. Il s'agit d'une approche simple qui vous aide à identifier mots-clés à faible concurrence cela vous donnera la possibilité de classer votre contenu relativement rapidement.

En publiant du contenu qui suit l'approche du nombre d'or des mots-clés, vous pouvez commencer à générer du trafic de recherche dans les premiers mois suivant le lancement de votre site Web ou de votre blog.

Vous pouvez lire ceci explication détaillée du mot-clé Golden Ratio, mais voici un résumé:

  • Le mot-clé doit avoir un volume de recherche de moins de 250 recherches par mois.
  • Trouvez le nombre de résultats de recherche Google contenant tous les mots du titre et divisez-le par le volume de recherche mensuel.
  • S'il est inférieur à 0,25, il répond aux critères KGR et constitue un bon mot-clé à cibler.

Pour trouver le nombre de résultats de recherche avec tous les mots-clés dans une phrase du titre, utilisez une recherche telle que:

allintitle: entrez votre mot-clé ici

Voici un exemple utilisé dans l'article lié ci-dessus. L'expression «meilleur rasoir électrique pour poils incarnés» fait 90 recherches par mois. Si vous recherchez sur Google "allintitle: meilleur rasoir électrique pour poils incarnés", il renvoie 22 résultats de recherche avec tous ces mots dans le titre (au moment de la rédaction de cet article).

22/90 = 0,24

Puisque 0,24 est inférieur à 0,25, ce serait un bon mot-clé à cibler selon le KGR.

L'idée est que Google est plus susceptible de classer un nouveau site pour un mot clé avec un faible volume de recherche.

12. Répondez aux questions de votre contenu

Une autre façon de commencer à générer du trafic de recherche vers votre site Web ou votre blog consiste à rédiger un contenu qui répond à des questions spécifiques. Peut:

  • Écrivez un article entier consacré à répondre à une seule question.
  • Répondez à plusieurs questions connexes dans un seul article.
  • Ajoutez des FAQ à la fin de chaque article que vous publiez.

Lorsque certains recherchent une question à laquelle vous répondez spécifiquement dans votre contenu, vous pourrez peut-être classer et attirer le clic.

Répondre au public est une excellente ressource pour trouver des questions auxquelles répondre dans votre contenu. Entrez simplement un mot-clé et cela produira rapidement une énorme liste de questions connexes. Il existe une version pro, mais la version gratuite est suffisante à cet effet.

Répondre au public

13. Répondez aux questions sur d'autres sites Web

Une autre option similaire consiste à répondre aux questions sur d'autres sites Web. Quora est un site Web incroyablement populaire qui existe spécifiquement pour les questions et réponses. Recherchez les questions liées aux sujets sur lesquels vous bloguez.

Lorsque vous voyez une question à laquelle vous pouvez répondre, faites-le. Le cas échéant, vous pouvez inclure un lien vers l'un de vos articles de blog qui répond à la question ou fournit plus de détails sur votre réponse. Quora se classe plutôt bien dans les recherches Google, de sorte que vos réponses et vos liens pourraient entraîner un trafic continu.

Quora

De même, les forums liés à votre niche sont parfaits pour répondre aux questions. L'approche ici est la même. Aidez quand vous le pouvez et, le cas échéant, incluez un lien vers un article sur votre blog.

14. Plateforme sociale Master One

L'une des stratégies de promotion de blog ou de site Web les plus populaires consiste à utiliser les médias sociaux. Il existe plusieurs plateformes sociales que vous pouvez utiliser, mais l'une des erreurs les plus courantes est d'essayer d'en faire trop dans trop d'endroits différents.

Être actif sur les réseaux sociaux prend du temps, surtout lorsque vous débutez et que vous n'avez pas d'abonnés. Personne n'a assez de temps pour être actif et réussir dans tous les réseaux sociaux. La meilleure chose à faire est de choisir une plateforme sur laquelle vous concentrer.

Il est normal d'avoir un profil sur différents réseaux sociaux, mais vous ne voulez pas partager votre temps de manière égale entre Pinterest, Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Choisissez celui qui est le plus populaire auprès du public que vous ciblez et passez le plus clair de votre temps et de vos efforts sur les réseaux sociaux.

Pinterest est un choix populaire pour les blogueurs car il a le potentiel d'envoyer un très bon trafic.

15. Partagez votre contenu via vos profils sociaux

Lorsque vous démarrez pour la première fois, vos profils sociaux liés à votre site Web (comme une page de fans Facebook) ont probablement très peu d'abonnés.

Bien que vous puissiez toujours partager votre contenu via ces profils nouvellement créés, vous pouvez également partager votre contenu via vos profils personnels. Le partage de vos articles de blog via votre profil Facebook ou Pinterest personnel peut entraîner des clics ou des partages de la part de vos amis. Au premier démarrage, le trafic est bon.

16. Construisez un cercle intérieur

Le réseautage est un aspect essentiel du blogging. Chaque blogueur à succès est bien connecté avec les autres blogueurs du créneau. Si vous voulez réussir, vous devez travailler pour connaître d'autres blogueurs qui couvrent des sujets similaires.

Le réseautage ne consiste pas seulement à établir autant de connexions que possible. La qualité de ces connexions est plus importante que la quantité.

Lorsque vous commencez à vous connecter avec d'autres blogueurs de votre niche, vous vous connectez mieux avec certains qu'avec d'autres. Efforcez-vous de développer des relations solides avec d'autres blogueurs, ce que j'appelle un «cercle étroit».

Il existe de nombreuses façons dont vous pouvez bénéficier d'avoir des liens solides avec d'autres blogueurs, notamment:

  • Plus de partages sur les réseaux sociaux pour votre contenu
  • Autres liens vers vos messages
  • Opportunità di pubblicazione degli ospiti
  • Condivisione di idee
  • Consigli generali e feedback quando ne hai bisogno

Ci sono molti modi in cui puoi comunicare con altri blogger, ma una delle migliori opzioni è avviare un gruppo Slack e invitare i blogger che fanno parte della tua cerchia ristretta. Non è necessario che il gruppo sia numeroso, ma fai uno sforzo per mantenere una conversazione attiva e tutti trarranno beneficio dal farne parte.

Slack

Ho fatto parte di diversi gruppi simili e ho sempre trovato un'ottima esperienza, fintanto che il gruppo è attivo.

17. Unisciti a gruppi Facebook per blogger

Puoi cercare su Facebook e trovare molti gruppi per i blogger. Ogni gruppo avrà le proprie regole, quindi assicurati di leggerle e seguirle, ma la maggior parte di questi gruppi ti consente di promuovere i tuoi contenuti in qualche modo.

Ciò potrebbe comportare la richiesta di altri membri del gruppo di condividere i tuoi post e quindi anche la condivisione dei loro contenuti tramite i tuoi profili. Probabilmente non riceverai flussi di traffico da questo approccio, ma è un modo semplice per iniziare a prendere slancio con un nuovo sito web o blog.

Gruppi di Facebook

18. Unisciti a gruppi Facebook specifici di nicchia

Mentre ci sono molti gruppi di blog generali aperti ai blogger in tutte le nicchie, ci sono anche molti gruppi specifici di nicchia che possono essere risorse eccellenti. Se sei un blogger di viaggi, cerca gruppi specifici per i blogger di viaggio.

Gruppi di Facebook

Oltre a utilizzare i gruppi per ottenere condivisioni per i tuoi contenuti, i gruppi possono anche offrire eccellenti opportunità per entrare in contatto con altri blogger. Ciò è particolarmente vero con i gruppi specifici di nicchia in cui farai networking con persone nella tua nicchia.

19. Utilizzare le comunità Tailwind

Vento in coda è un'app popolare che consente di programmare i tuoi contenuti su Pinterest e Instagram. Hanno anche una funzione chiamata Comunità (precedentemente nota come Tailwind Tribes). Quando ti unisci a una community, puoi inviare i tuoi pin e gli altri nella community potrebbero reinserirli. Ovviamente, dovrai anche reinserire alcuni dei pin inviati da altri membri della community. Questa è un'ottima opportunità per i nuovi blogger che stanno lavorando per iniziare a creare traffico.

Comunità Tailwind

La maggior parte delle comunità si concentra su un particolare argomento o nicchia, come denaro, salute, viaggi o marketing. Ma ci sono alcune comunità generali aperte ai contenuti su qualsiasi argomento.

Puoi iscriverti a un massimo di cinque community con un account gratuito o accedere a più community con un account a pagamento.

20. Condividi i tuoi contenuti su Medium

Sono sicuro che hai familiarità con medio. Probabilmente sai che è una piattaforma che ti consente di pubblicare contenuti. Ma sapevi che puoi ripubblicare o distribuire i contenuti del tuo blog su Medium?

Dopo aver effettuato l'accesso a Medium, vai su Storie e quindi fai clic su "Importa una storia".

Da qui potrai inserire l'URL dell'articolo sul tuo sito web e verrà importato automaticamente in Medium. Avrai la possibilità di modificare l'articolo nel caso in cui desideri apportare modifiche prima che venga pubblicato su Medium.

Quando distribuisci un articolo, Medium utilizzerà un tag canonico che notifica a Google la fonte originale del contenuto, in questo caso, la pagina del tuo sito web. Questo può aiutare a prevenire problemi dovuti a contenuti duplicati.

Medium promuove molti contenuti nel sito Web e il tuo articolo può essere visto da centinaia o migliaia di persone. Assicurati di includere alcuni link all'interno dell'articolo su Medium che riconducono al tuo sito se vuoi ottenere un po 'di traffico da esso.

21. Ospita un Giveaway

Omaggi o concorsi possono essere ottimi per ottenere visibilità, anche su un sito web nuovo di zecca. E potresti essere sorpreso di non dover regalare un premio enorme o costoso per convincere le persone a prendersi cura del tuo omaggio.

Puoi usare uno strumento come RafflePress to host and organize the giveaway.

RafflePress

You’ll need to do a little bit of promotion to get some exposure for your giveaway, but if you incorporate a reward for sharing it (participants get extra chances if they share the link to the giveaway) it can grow virally.

To get that initial exposure you can share it through your social profiles, post it to websites that feature contests and giveaways, and there are even some subreddits specifically for giveaways. Optionally, you could also pay to run some ads to it.

22. Get Press

If you want to gain a lot of exposure quickly, one of the best ways to do it is to get coverage from the media or press. Now, as you might guess, this is not easy to do, but it is possible.

It’s a strategy I’ve used myself a few times, including this featured story that was published on Forbes that has been viewed more than 60,000 times.

There are two keys to getting media and press coverage:

  1. Coming up with a compelling pitch.
  2. Finding the right person to contact.

The idea or story that you pitch needs to be compelling and interesting. This may take some brainstorming, but with the right effort you can probably find an angle that could be interesting to journalists and editors.

Finding the right person to contact can take a little bit of work, but it’s very doable. Pay attention to see who is writing the stories on similar topics published at the sites you want to target. You can probably find those writers on Twitter or track them down on LinkedIn. In some cases, their email address will be listed publicly on the site.

Case Study: The “Drafting” Technique

This blogging case study published at Social Triggers shows how Katrina Padron used the “drafting” technique to get major press for her new blog, resulting in a traffic spike and $2,000 in revenue.

23. Run Facebook Ads

If you have a budget to work with (it doesn’t have to be a lot of money), one of the best ways to start getting traffic immediately is to run Facebook ads. You don’t need to be selling anything in order for Facebook ads to be effective. You can use them simply to get traffic to your blog to start getting some exposure to a targeted audience.

Here are a few tips:

  • Monetize your content with affiliate links. The obvious challenge with advertising is that it costs money. Some bloggers are able to offset the cost of the ads, and in some cases even turn a profit, by using ads to drive visitors to content that includes affiliate links. It’s a lot easier to justify the cost of advertising if that traffic is bringing in some revenue.
  • Set a monthly budget. You don’t need to spend loads of money in order to have some success with ads for your content. Setting a budget is important because you don’t want the costs to spiral out of control. Determine what you’re willing to spend and set daily or monthly caps in the ad platform. A budget of $100 per month would give you a great start for generating some traffic.
  • Test your ads. In order to get the lowest cost per click, you’ll need to test different headlines, images, and body copy. Find the ones that do the best and turn off the other ones.

Case Study: Growing a Blog With Facebook Ads

In this case study, Bobby Hoyt shares the process he used to build a six-figure blog with the help of Facebook ads. His results are amazing, and his approach to getting cheap clicks from Facebook was a big factor in his success.

Conclusione

While building traffic to a new website is definitely a challenge, there are plenty of realistic options you can pursue. By implementing some of the tips covered in this article, you should be able to get real results in the first few months with your website or blog.

Having even a small amount of success early on will give you the confidence and momentum you need to keep moving forward.

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