Les images font partie intégrante de la plupart des sites Web. Sans aucun doute, une image incroyable aide à attirer les téléspectateurs et à attirer leur attention. Est-ce que cela signifie que vous devriez aller de l’avant et ajouter autant d’images que possible? Malheureusement, ce n’est pas la bonne façon de le faire. Les images doivent non seulement être pertinentes, mais également optimisées pour le Web. Si vous utilisez WordPress, vous serez heureux de savoir qu’il existe un certain nombre de plugins WordPress pour optimiser les images avant de les télécharger sur votre site Web.

Il est un fait que des images nettes et haute résolution rendent un site Web attrayant. Cependant, il est également vrai que ces images haute résolution augmentent la taille des fichiers image. Si votre site est énorme pour les images, cela peut beaucoup ralentir votre site. Les fichiers de grande taille nuisent à la vitesse de téléchargement du site Web. À leur tour, les sites Web lents peuvent affecter négativement le référencement de votre site. Vous comprenez donc pourquoi il est important de compresser les images et de réduire la taille du fichier avant de les télécharger sur votre site Web. Les thèmes sur cette liste peut vous aider à améliorer la vitesse du site Web et aux plug-ins à optimiser les images, continuez.

La compression d’image peut entraîner une perte de données d’image. Ceci est généralement appelé compression avec pertes. Cependant, il est également possible de compresser des images avec une perte de données minimale. WordPress propose une série de plugins pour vous aider à optimiser les images, y compris la compression d’images. Ces plugins aident à améliorer la vitesse du site et, par conséquent, à améliorer le référencement.

Plugins gratuits

WP Smush

WP Smush est un plugin rapide et intuitif qui compresse les images JPEG, GIF et PNG sur leurs serveurs. Supprimez les métadonnées des fichiers JPEG, mais si vous souhaitez conserver des données EXIF, c’est également possible.

WordPress plugin pour optimiser les images - WP Smush

Vous pouvez configurer le plug-in pour optimiser automatiquement toutes les nouvelles images lorsque vous les téléchargez sur votre site. Optimisez les images individuellement en cliquant dessus dans la médiathèque. Sélectionnez ensuite l’option Smush dans la fenêtre Détails de la pièce jointe. Une fois que vous avez sélectionné la hauteur et la largeur de l’image, vous pouvez la redimensionner en la redimensionnant. Ce qui est utile, c’est que les images d’origine restent intactes. Seule la version de l’image téléchargée par WordPress est redimensionnée.

Le plug-in gratuit offre des techniques d’optimisation des données sans perte et une option permettant d’optimiser jusqu’à 50 fichiers à la fois. Les fichiers existants peuvent également être compressés, et c’est là que l’optimisation de la masse peut être utile. WP Smush peut choisir n’importe quel fichier image dans un répertoire quelconque pour la compression et est compatible avec la plupart des plugins de gestion de bibliothèques de supports WordPress. Les sections WP Smush Stats montrent les détails des modifications de fichier pendant la compression. En matière de multisites, vous pouvez définir des paramètres globaux ou configurer le plug-in pour chaque site individuellement.

A version premium permet plus de compressions à la fois et offre une technique de compression avec perte qui réduit considérablement la taille du fichier.

Plus d’informations / Télécharger

EWWW Optimiseur d’image

EWWW Optimiseur d’image Utilisez la compression sans perte pour optimiser automatiquement vos images JPG, PNG ou GIF même lorsque vous les téléchargez sur votre site. Il peut également optimiser les images des publications et des pages existantes. Convertit éventuellement les images dans un format de fichier affichant la plus petite taille d’image. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une compression avec perte pour une réduction encore plus importante de la taille du fichier.

Optimisation d'image EWWW

Si votre bibliothèque multimédia contient un grand nombre d’images, vous pouvez optimiser le lot entier en une fois. Le principal avantage de EWWW Image Optimizer est qu’il gère toutes les compressions au sein de votre serveur sans recourir à des services tiers externes. Donc, l’optimisation est beaucoup plus rapide. Pour que cela fonctionne, vous devez configurer le plug-in correctement dans le dossier WordPress local. Certains utilisateurs peuvent trouver cela difficile et, pour surmonter cette difficulté, ils peuvent choisir d’optimiser leurs images dans le nuage. Toutes les communications sont protégées avec le cryptage SSL et vos images originales sont prises en charge gratuitement pendant 30 jours.

Plus d’informations / Télécharger

Imsanity

Imsanity gère automatiquement les images volumineuses en recherchant une taille supérieure à celle nécessaire pour une utilisation classique, mais parvient tout de même à s’intégrer dans le navigateur. Vous pouvez définir la hauteur, la largeur et la qualité de l’image. Lorsqu’un contributeur télécharge une image plus grande de cette taille, elle sera automatiquement redimensionnée.

Imsanity

Pour libérer de l’espace disque, ce plugin peut également redimensionner toutes les images précédemment téléchargées. Ce plugin vous aidera si votre blog compte de nombreux contributeurs peu enclins à redimensionner chaque image. Avec ce plugin, vous pouvez également choisir de convertir les fichiers BMP en JPG avant de les redimensionner. Le plugin peut ignorer le redimensionnement de certains fichiers et les renommer.

La configuration est facile. simplement installer et activer. Le plugin est basé sur les fonctions natives de redimensionnement de l’image WordPress.

Plus d’informations / Télécharger

Kraken.io Optimiseur d’image

Kraken.io prend en charge la compression intelligente sans perte et sans perte. Il peut compresser des fichiers JPG, PNG et GIF, y compris des fichiers GIF animés. Optimisez les nouveaux téléchargements d’images et les téléchargements existants. Vous devrez vous inscrire pour obtenir un compte gratuit et obtenir une API pouvant être utilisée sur n’importe quel nombre de sites Web.

Kraken.io

En plus des images que vous téléchargez, il optimise également les vignettes générées. Vous pouvez définir la hauteur et la largeur maximales de l’image pour empêcher les utilisateurs de télécharger des images volumineuses. Vous pouvez également optimiser les images individuellement ou par groupes après avoir spécifié le nombre maximal d’optimisations à la fois. Pendant le redimensionnement, vous pouvez améliorer les images à l’aide de techniques avancées. L’optimisation a lieu sur les serveurs Kraken et est ensuite renvoyée à votre WordPress.

Le paramètre par défaut de Kraken Image Optimizer est une technique “intelligente avec perte” qui compresse les images sans trop compromettre la qualité. Toutefois, sur la page des paramètres, il vous permet également de passer manuellement à la compression sans perte. En outre, vous pouvez définir une valeur spécifique pour vos images JPG et spécifier une résolution maximale pour vos images. Vous pouvez choisir de conserver ou de supprimer les données EXIF.

Après avoir entré vos informations d’identification d’API, vous pouvez modifier vos préférences sur la page des paramètres et les enregistrer. Plus tard, vous pourrez commencer à optimiser les images de la médiathèque. Ce plugin met l’accent sur la recherche du juste équilibre entre la taille du fichier et la qualité de l’image.

la version pro vous permet de collecter des images à partir de n’importe quelle URL, de les compresser et de les renvoyer dans une archive ZIP. Toutes les images d’arrière-plan sont également optimisées.

Plus d’informations / Télécharger

reSmush.it Optimiseur d’image

Resmushit optimiseur d'image


reSmush.it est un plug-in d’optimisation d’image spectaculaire que vous pouvez utiliser sans problèmes. C’est vraiment un outil gratuit que vous pouvez installer et activer tout de suite. Si vous souhaitez égayer votre site Web, vous pouvez notamment optimiser votre contenu visuel. Avec reSmush.it, vous pouvez compresser les images selon vos besoins et économiser beaucoup d’espace. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut ou jouer avec une qualité d’image différente pour voir ce qui fonctionne le mieux et quelle profondeur vous pouvez optimiser.

De plus, vous pouvez rapidement optimiser en masse ou configurer l’outil pour optimiser automatiquement lors du téléchargement. Et vous pouvez également exclure certaines images, si nécessaire, pour vous assurer qu’elles ne perdent pas en qualité. De plus, reSmush.it vous permet d’optimiser des images jusqu’à 5 Mo complètement gratuitement.

Plus d’informations / Télécharger

rouge-gorge

robin image optimizer


Si vous avez beaucoup de photos qui décorent votre site Web ou votre blog, elles risquent d’affecter les performances. L’un des moyens de rendre votre page plus rapide consiste à utiliser un plug-in d’optimisation d’image. Robin est l’un de ces outils. Il va sans dire que son utilisation est rapide et simple, sans limitation de la quantité et de la qualité des images. Vous pouvez optimiser le nombre et réduire la qualité au pourcentage exact souhaité. N’hésitez pas à l’essayer d’abord et à voir combien vous pouvez réduire la taille sans trop affecter la qualité.

Robin ouvre tout un spectre de possibilités en matière d’optimisation des images. Vous pouvez le définir sur l’optimisation automatique; vous pouvez également pratiquer l’optimisation manuelle de la masse, ainsi que choisir parmi trois types de modes de compression. Dans cet esprit, Robin dispose également d’une fonction de sauvegarde de l’image qui enregistre la qualité initiale.

Plus d’informations / Télécharger

Optimiseur d’image 10web

optimiseur d'image wd


L’optimisation et la compression des images deviennent un jeu d’enfant lorsque vous utilisez le puissant optimiseur d’image avec le plugin 10web. La solution gratuite fonctionne parfaitement avec les fichiers JPEG, PNG et GIF. Toutefois, si vous décidez de passer à la version professionnelle, vous pouvez également optimiser pleinement les fichiers PDF. Mais si l’outil gratuit fonctionne pour vous, utilisez-le aussi longtemps que vous le souhaitez. Lorsque vous travaillez pour augmenter les performances de votre site Web, évaluez l’optimisation de toutes vos images et faites une différence significative en termes de temps de chargement. Et tout ce dont vous avez besoin est un plugin et laissez-le faire de la magie.

10web Image Optimizer propose plusieurs méthodes de compression qui vous permettent d’économiser du temps et des efforts. Ce sont des méthodes conservatrices et équilibrées. Vous pouvez également optimiser massivement et laisser l’outil faire son travail automatiquement une fois le nouveau contenu chargé. Enfin, il fournit des rapports de compression afin que vous sachiez combien d’espace vous avez économisé.

Plus d’informations / Télécharger

Optimiseur d’image ShortPixel

À partir d’une interface précise, Optimiseur d’image ShortPixel vous permet de choisir entre une compression avec ou sans perte. Une fois le plug-in installé et les paramètres modifiés, toutes les images JPG, PNG, GIF, WebP et PDF seront automatiquement optimisées. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l’optimisation automatique. Il est également possible de convertir JPEG, PNG et GIF en WebP. Le plugin étant compatible avec WP Retina 2x, vous pouvez également compresser les images filtrées.

Optimiseur d'image pixel court

Le plugin optimise également les vignettes des images créées par WordPress lors du processus de téléchargement. La fonction de compression JPEG brillante ravira les photographes. Vous pouvez choisir de conserver ou de supprimer les données EXIF.

Un outil d’optimisation collective permet de compresser toutes les images existantes en un seul clic. En plus de compresser les images résidant dans la médiathèque, le plug-in compresse également les images de galeries, telles que NextGEN ou celles ajoutées via FTP. Enregistrez automatiquement une sauvegarde de chaque image téléchargée dans un nouveau dossier.

Pour terminer le processus d’installation, vous devrez soumettre votre ID et obtenir une clé API. Une inscription gratuite vous donne droit à 100 compressions d’images par mois, sans compter les images dont la réduction est inférieure à 5%. Pour les compressions dépassant cette limite, vous pouvez acheter un crédit d’activité supplémentaire ou le gagner en vous référant à de nouveaux utilisateurs. Les crédits ne sont débités que pour les optimisations réussies. Un seul enregistrement peut être utilisé pour un réseau multisite entier sans avoir à obtenir la clé API pour chaque site individuel. Vous pouvez acheter des crédits supplémentaires à 4,99 $ pour 5000 images.

Plus d’informations / Télécharger

Compresser les images JPEG et PNG

Tiny PNG et Tiny JPG sont des services en ligne gratuits destinés à réduire la taille des images. Compresse JPEG et PNG aide à intégrer votre WordPress à ces services. Comme les autres plugins, il redimensionne automatiquement les images au fur et à mesure de leur téléchargement, ainsi que les images existantes individuellement ou en bloc. Vous pouvez ajuster la hauteur et la largeur des images, conserver les métadonnées et sélectionner les dimensions que vous souhaitez compresser: miniature, moyenne ou entière. Il est également possible de compresser des PNG animés.

Compresse JPEG et PNG

Le traitement des images a lieu sur des serveurs Tiny JPG ou Tiny PNG. Ces services analysent l’image, déterminent le meilleur moyen de compression puis effectuent la compression. Réduisez la taille du fichier jusqu’à 40% -60% pour les images JPG et 50% -80% pour les images PNG, avec une perte minimale de qualité d’image.

Une clé API gratuite vous donne 100 images par mois. Pour des images supplémentaires, vous devrez payer une petite somme. Si vous configurez la clé API dans le fichier wp-config.php, vous n’aurez pas besoin d’obtenir plus de clés API dans un multisite. Si nécessaire, l’option d’optimisation de la masse peut être utilisée pour optimiser toutes les images du catalogue de supports.

Plus d’informations / Télécharger

Rétine WP 2x

Rétine WP 2x crée des fichiers image pour les périphériques haute résolution. Les images sont automatiquement générées et affichées sur les appareils de la rétine. Il est unique en ce sens qu’il génère des images de rétine, même pour les images à taille réelle. L’avantage d’utiliser ce plug-in est que vous pouvez utiliser des images de tailles spécifiques qui ont une belle apparence sur une page sans être alignées sur la taille.

Rétine WP 2x

Si vous utilisez des thèmes standard, vous pouvez utiliser les paramètres par défaut. Le plugin génère des images de nombreuses manières, est rapide et ne crée aucun fichier de base de données. Le but principal de ce plugin est de convertir vos images en images prêtes pour Retina. Cependant, pour les optimiser davantage, vous aurez besoin de plug-ins d’optimisation, tels que EWWW, compatibles avec ce plug-in.

C’est un version premium également disponible, qui prend en charge les images pleine taille Retina, le chargement différé et de nombreuses autres options.

Plus d’informations / Télécharger

Imagify

Imagify est un service en ligne qui aide à accélérer les sites en optimisant automatiquement les images. la Plugin Imagify pour WordPress optimise automatiquement les images de la médiathèque en fonction des niveaux de compression choisis. Les auteurs promettent qu’il n’y aura presque aucune perte de qualité d’image.

Imagify

Le plug-in optimise toutes les images, y compris les vignettes et les images prêtes pour la rétine, car il est compatible avec WP Retina 2X. Il est également compatible avec WooCommerce et NextGEN Gallery. La fonctionnalité d’optimisation de masse permet d’optimiser toutes vos images en un seul clic. Vous n’aurez pas besoin de redimensionner les images avant de les télécharger car le plug-in peut également gérer le redimensionnement. Trois niveaux de compression sont possibles, avec différents niveaux de perte de qualité d’image. La compression normale utilise une méthode sans perte, il n’y a donc aucune perte de qualité. Les modes agressif et Ultra compressent beaucoup les images, mais la qualité de l’image en souffrira.

Par défaut, le plug-in supprime les données EXIF, mais vous pouvez choisir de les conserver. Toutes les images étant enregistrées, vous pouvez toujours restaurer les images d’origine quand vous le souhaitez. Jusqu’à 250 images par mois peuvent être optimisées gratuitement, avec 25 Mo supplémentaires par inscription. En plus de cela, vous devrez opter pour le plans de prime.

Plus d’informations / Télécharger

Optimus

La version gratuite de Optimus limite plutôt l’utilisation en imposant une limite de taille de fichier de 100 Ko aux images pouvant être traitées. Par défaut, les images sont automatiquement compressées jusqu’à 70% lors du téléchargement et la compression résultante est affichée sous forme de pourcentage dans la bibliothèque multimédia. L’optimisation a lieu sur le serveur Optimus, qui renvoie l’image compressée. Toutes les informations supplémentaires enregistrées pendant le traitement de l’image et non nécessaires à la visualisation sont supprimées. Vous pouvez choisir de conserver les données d’auteur, de copyright et EXIF ​​et de choisir une compression plus faible.

Optimus

Les paramètres sont assez simples, c’est donc un bon choix pour ceux qui ne veulent pas optimiser leurs images. La taille des fichiers générés par WordPress est également optimisée. Le plugin prend en charge la conversion vers le nouveau format d’optimisation WebP, WooCommerce, multisites et de masse.

la plans premium permettre la compression de gros fichiers et avoir beaucoup plus de fonctionnalités.

Plus d’informations / Télécharger

Renamer de fichier multimédia

Renamer de fichier multimédia utilisez les titres de vos images pour les renommer automatiquement pour un meilleur référencement. Il met également à jour automatiquement toutes les références à ces images, leurs liens dans les publications, les pages, les types de publication personnalisés et les métadonnées.

Renamer de fichier multimédia

Vous verrez les nouveaux noms affichés dans Media Manager et, à l’aide d’un bouton, vous pourrez immédiatement renommer le fichier. À partir d’un petit tableau de bord, vous pouvez également choisir de renommer tous vos fichiers en bloc. Si vous êtes debout, vous pouvez utiliser les filtres du plugin pour choisir le mode de changement de nom des fichiers. Une option de blocage empêchera toute modification ultérieure des noms de fichiers.

Les noms de fichiers sont importants pour le référencement et des mots clés appropriés peuvent améliorer les résultats des moteurs de recherche. la version pro permet de renommer manuellement et certaines fonctionnalités supplémentaires. Ce plug-in doit être utilisé avec prudence, car la modification de noms de fichiers incorrects peut entraîner la rupture de liens, voire le chaos total.

Plus d’informations / Télécharger

Redimensionner l’image après le téléchargement

En plus de redimensionner automatiquement les images JEPG, PNG et GIF lors du téléchargement, Redimensionner l’image après le téléchargement vous pouvez optimiser les fichiers existants sur votre site web. Il peut forcer la recompression des fichiers JPEG chargés et convertir le format PNG en JPEG. Après avoir installé le plugin, vous devrez changer la hauteur et la largeur des images sur la page des paramètres.

Redimensionner l'image après le téléchargement

Notez que le plugin ne redimensionnera pas les images après le chargement. La recompression entraînera la suppression du fichier d’origine chargé, y compris les données EXIF.

Plus d’informations / Télécharger

Charge paresseuse

Les fichiers image prennent généralement plus de temps pour charger des fichiers texte, ce qui peut réduire la vitesse globale de la page. Le chargement lent est une technique qui retarde le téléchargement de fichiers volumineux et permet de charger en premier les éléments. Cela maintient l’intérêt du spectateur jusqu’à ce que le fichier entier soit chargé.

Charge paresseuse aide au chargement lent des images et autres fichiers lourds sur votre site Web. Le plug-in ne nécessite aucune configuration étendue et charge une image uniquement lorsqu’elle est visible dans la fenêtre.

C’est un autre plug-in audio pour le chargement paresseux BJ Lazy Load, qui permet quelques options de personnalisation simples.

Plus d’informations / Télécharger

Plugin Premium

Si vous avez besoin d’un plug-in premium, vous pouvez examiner de plus près ces trois plug-ins:

Lana

lana optimiseur d'image pour wordpress


Optimiser manuellement chaque image avant de la télécharger sur votre site Web WordPress prend du temps. Grâce aux plugins d’optimisation d’image, vous pouvez obtenir des résultats fantastiques en effectuant le travail dans le tableau de bord de l’administrateur. Pour être plus précis, dans la section médias de votre administrateur.

Mettez la main sur Lana, un complément très pratique qui blush vos images presque instantanément. De cette manière, vous économiserez un peu d’espace de stockage, ce qui augmentera la vitesse de chargement et garantira une expérience encore meilleure. Les sites Web rapides sont particulièrement importants pour les utilisateurs mobiles.

Pour en comprendre le sens, vous pouvez d’abord consulter la démonstration en direct et voir comment Lana fonctionne. En outre, une documentation détaillée est fournie au cas où une assistance supplémentaire serait nécessaire, mais Lana reste assez simple. Il y a toujours place à l’amélioration et l’optimisation des images est certainement l’une des méthodes qui auront un impact positif sur votre page.

Plus d’informations / Télécharger

emage

effets de survol de l'image emage


Si vous souhaitez revivre l’expérience de votre site Web, blog, portefeuille en ligne, appelez-le, Emage est la voie à suivre. Avec une vaste collection de 150 options, vous pouvez ajouter les effets de vol les plus extraordinaires à la volée, attirant encore plus vos visiteurs. N’oubliez pas qu’Emage fonctionne uniquement avec le fantastique et abordable Elementor qui vous permet de faire glisser le générateur de pages. Une fois activé, l’utilisation d’Emage sera un jeu d’enfant. Rien de difficile et rien qu’un débutant ne peut pas faire. Avec Emage, tout le monde obtiendra des résultats fantastiques en une fraction de seconde.

Les autres fonctionnalités d’Emage sont la personnalisation des couleurs, neuf options d’alignement, des boutons, ainsi que des titres et des descriptions. Vous pouvez modifier les effets au passage de la souris, mais vous pouvez les voir adaptés à votre style et à votre thème. Avec Emage, vous obtiendrez des résultats exceptionnels qui garderont vos invités impliqués.

Plus d’informations / Télécharger

  • Hakros peut compresser des images jusqu’à 95%. Vous pouvez compresser les images en bloc et choisir de conserver la version originale. Cependant, bien que très apprécié, le volume des ventes est assez faible.
  • Prestashop Presta Speed c’est principalement pour optimiser les images sur un site web Prestashop. En plus des images, il optimise également les bases de données et améliore la configuration afin d’accroître la rapidité d’accès à la fois en amont et en aval.

Pour conclure

L’optimisation des images n’est qu’une partie de l’optimisation du site Web. Il y a tellement plus que vous pouvez faire accélérer votre site web. Un site Web rapide est essentiel pour un classement élevé sur les résultats des moteurs de recherche.

Si nous n’avons trouvé aucun plug-in de qualité, partagez-le avec nous dans la section Commentaires.

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi

Write A Comment

Divi : le thème WordPress le plus puissant

N’attendez plus pour l’essayer et adoptez une nouvelle façon de concevoir vos sites avec Divi
banner divi
close-link
close-link